Il a plu à 8h et le ciel est totalement bouché. Comme le plafond est quand même assez haut et que la visi horizontale est bonne, les conditions sont bien meilleures que la canicule qui sévit depuis une semaine.
Je pars à la rencontre des Alain qui sont à Lisle. Ils tentent de percer la couche mais sans succès.
Passage à Lisle mais personne pour prendre un café :o(
Je rentre via St Lieux où il y a de l'activité paramoteur. Je croise Didier et son APCO mais nous ne pouvons pas parler car je n'ai plus de batteries à ma radio. Bien content de voir que Didier s'est remis en vol!
C'est toujours quand je prévois d'aller voir du monde, en l’occurrence mes amis qui sont en vacances sur Thalmont, que je n'y arrive pas ! Pourtant la météo s'annonçait bonne, mais c'est une brume épaisse qui me fait attendre au sol, avec l'arrivée d'un vent forcissant !! bon, ça ne m’empêchera pas de voler et d'en profiter, c'est juste que mes plans ont changés pour ce vol. Je profite donc durant 30 min de la campagne au dessus de Longeville et ses alentours avec quelques nuages présents qui m'assurent une jolie vue aérienne de la région. C'est pas le meilleure vol des vacances, mais tres sympa quand même......allez, faut que j'atterrisse, j'ai du jet ski au programme moi...pas facile la vie de vacancier !
Au sol, peu de vent mais un front arrivait des Pyrénées. Dès le déco, une "embardée" me fait partir à 90° ... bon je prends un peu d'altitude et là 2 gros brassages me convainquent de me reposer illico ! 5mn de vol, le plus court de l'année ! Et un excellent café offert par Guy avant de rentrer à la maison.