C'est décidé, ce matin je décolle de bonne heure pour profiter de cette super météo sur Longeville sur mer, sans nuages, avec quasi pas de vent !! Je trouve un terrain juste à la sortie de Longeville, derrière le super marché ! Direction Le Rocher, plage fréquentée par les touristes, à une altitude minimum de 600 mètres, obligatoire sur la région. Je n'ai pas trop l'habitude de monter aussi haut, mais j'avoue que ça donne une toute autre dimension à ce vol, ou j'aperçois La Tranche sur Mer d'un côté, et les Sables d'Olonnes de l'autre. Je fais attention tout de même à l'activité aérienne autour de moi, c'est quand même pas mal fréqu.....ah un avion de tourisme me croise, et se permet même de faire un tour complet autour de moi...pas très rassuré, mais ça va, il est assez distant ! je longe la côte avec à gauche (et en dessous) la mer, à droite, un bout de plage et la fôret....Après 40 min de vol, je survol les marais jusqu'au bras de mer de Thalmont, c'est juste super beau. l'heure avance, la température monte sévèrement en ce moment, je décide de faire demi tour et profiter du retour au dessus de la campagne Vendéenne...malgré la chaleur que je sens même à cette heure ci, vol très calme et super agréable. J’atterris après 1h de vol sans encombre, avec les félicitations pour mon atterrissage, d'un passant en vélo....sympas ces Vendéen !! ;)
dreux, un champ, je cours jusqua u tracteur de l autre coté du champ pour demander si cela derrange. le premier ne s arrete pas, puis le deuxieme ouvre sa porte. le padré, a qui j explique qu on est des oiseaux ! c cool, on decolle !
50 nuances d'Autan.
Déco dans les rouleaux, puis lessiveuse jusqu'à 100m sol. Cà devient laminaire ensuite jusqu'à 180m. Au dessus, c'est vraiment fort et je suis scotché à 15 km/h.
Je resterais donc en permanence dans la tranche 100-180m sol en suivant le relief et les indications du Syride.
A Belcastel, je vois que je me rapproche du pays de l'Autan, donc retour vers Azas à 60 km/h en respectant bien la tranche d'altitude la plus calme.
Je pousse jusqu'à Paulhac et retour aux Manenses avec un posé délicat car les rouleaux ne sont pas couchés.
Vol pas des plus agréables, car je n'ai quasiment pas lâché les commandes, mais vol très instructif.
Après une semaine de vacances en Gironde ou je n'ai pas pu voler à cause de la météo, me voici en Vendée du coté de Longeville sur mer pour une découverte de la région...enfin une redécouverte, puisque j'étais venu il y a quelques années !! bref....Merci à Marcel pour son accueil sur le terrain de "Le Bernard". Vol de 46 min en direction de la côte mais pas au dessus, car il faut traverser la forêt et monter assez haut...la nuit ne tardera pas, je préfère voir la côte d'assez loin et profiter du coucher de soleil au dessus des marais de Thalmont qui rendent ce vol magnifique. l'heure avance, le soleil est couché, il ne me reste que 30 min pour me poser, demi tour....aie : ça va être chaud, j'avance moins vite que prévu ! je descends donc un peu pour essayer de trouver moins de vent...ça fonctionne !! posé en douceur après 46 min de vol, avec mes amis qui m'attendent pour aller prendre l'apéro et manger......le top !
Bien, je viens de changer quelques suspentes sur la Nucléon, faut essayer... Vent de face, pas fort, gaz, et ça part : Bigre, gaz à moitié, je monte comme une chandelle ! Et puis ça devient n'importe quoi ! En plus, le moteur ratatouille ! pas bon au dessus des bois... Moteur coupé, que la voile à gérer, je repose façon yoyo... J'ai pas tout compris...