Invités par Daniel sur ses terres, nous le retrouvons avec Christiane, Stéphane et Yves. La météo agitée et chaude de la journée me laissait imaginer qu'on allait se faire bouger. Mais non ! C'est vraiment dans "de l'huile" qu'on a fait un gros vol local (on restait méfiant) en passant sur Lézat faire un coucou à Vincent (en radio depuis chez lui) puis en flânant dans la campagne environnante avec une belle lumière, et ce jusqu'à ce que le soleil soit couché.
Petite bière partagée sur le terrain et sous une belle nuit étoilée, aucune pollution lumineuse dans ce coin !
4 joueurs ce soir qui misent sur la renverse de vent.
Les 4 décos sont folkloriques dans les rouleaux du relief, mais le vol qui suit sera parfait, poussés par un Nord Ouest jusqu'à La Force (qui était avec nous) ou nous voyons Alain au sol.
Mais les jours raccourcissent et le vent n'est pas encore tombé. Mon GPS m'indique alors un posé bien au-delà du CS aéro.
Donc je descends, je détrime, le vent tombe un peu et je me pose 10mn avant de me transformer en citrouille !!
Ce matin avec la rosée, ce sera choux blanc pour moi et Sylvain, pas de vent, voile lourde et peut être un manque de conviction pour le vol. On se donne rendez-vous pour le soir à 17h45 c'est tôt, mais au moins il y aura du vent dans tout les sens. Je fais un essai que je savais perdu d'avance car un des facteurs n'est pas présent et décollé face au Lac n'est pas conseillé. Sylvain tente mais c'est idem. On discute avec William et ses élèves, puis Sylvain change d'axe et ça décolle. Ma voile reste aussi propre au sol, alors je me retrouve seul dans ma bulle, et je pars peu de temps après. Ensuite c'est nickel avec un axe Teulat, Belcastel, contournement de Lavaur et Sylvain se vache pas très loin du retour suite à une rupture de la bobine d'allumage. Il assure pour se poser, et je fonce au terrain pour récupérer la voiture. On finira au bar du club pour une bonne bière, et une bonne fin de journée pour moi.
deco des pirates, avec ma planche de nav, et c'est parti pour provins. au debut ca tabasse un peu mais ca passe, arrivee a provins alors je remonte par la ferte gaucher, et retour farmoutiers et je rejoins chouchou en vol, honda en venu en becane, attero costaud sans vent !j ai courru vite ! ecxellent !!!
Aérologie de rêve ce matin chez Stéphane avec juste un poil de vent d'Est qui nous oblige à décoller "vent de cul" (pour ne pas décoller sur des maisons). Cela se passe bien avec juste un peu plus de gaz que d'habitude. Le temps de faire quelques photos demandées par un voisin de Stéphane et nous voici partis vers Baraigne où nous avons rejoint en vol Jean-Michel et Georges qui venaient d'y décoller.
Retour tout détrimmé à 60km/h sans problèmes. 67km parcourus en 1h25 avec "seulement" 7 litres, ce chariot me permet d'envisager de longs vols :)
Gabriel nous accueille sur ses terres.
Après quelques discussions en terrasse dans un petit coin de paradis, nous décollons de Palaminy (où j'ai effectué mon 1er vol PM il y a 11 ans). Nous sommes 5 en l'air et nous suivons attentivement la visite guidée à la radio.
Une fois quittée la vallée de la Garonne, le paysage prend du relief et les petits villages se succèdent. C'est un régal de découvrir des nouveaux coins.
Quelques 3.6 au dessus de la maison de notre hôte puis nous rentrons au terrain.
Merci Gabriel, on reviendra!
Avec Christophe, nous sommes sur la base ULM de Anères où nous sommes super bien accueillis. Quasiment pas de vent, Christophe décolle en premier en gonflant sa voile, au moteur, et après trois tentatives, je décolle. Direction Saint Bertrand de Comminges, survol de la Garonne et du très beau château de Vamirande.
Lavelanet -> Saint-Blancard (32140) dans le but de faire des courses (protège hélice). Destination atteinte en 45 min, à 75 km/h environ, pour trouver tout fermé : la base est-elle abandonnée ?
Retour très laborieux à cause du vent de face. De temps en temps ça secoue, mais la chaîne des Pyrénées est magnifique. Du monde à la base du Fousseret, un chariot au décollage à l'aller et deux ailes au sol au retour. Atterrissage où je constate que l'hélice ne tient plus que par 2 boulons sur les 8 que j'avais pourtant soigneusement resserrés ce matin. Mystère.
86 km parcourus, à une moyenne de 34 km/h.
2
5
Connectez-vous pour liker ;o) claudiusdebarat emeric HF patrice Volovent