Les 26181 Vols [22488 h 27]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
   1

18/08/16 09:52
00:35
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • ITV Awak 2
Photo

Cabane au bord de l'eau

Nous jouons aux gorilles ... dans la brume.
Un petit survol de la plage de Cabourg à Merville qui fait du bien.
   1
18/08/16 09:48
00:27
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster+
  • ITV Billy
Enfin un vol après deux jours à profiter du beau soleil normand, de la plage, de la mer et de ses fruits. Le soir était trop venteux, le matin trop brumeux, donc Patrice et moi étions restés broucouilles comme on dit dans le Bouchonnois. Ce matin, il y a toujours de la brume et des nuages de toutes sortes mais ça se tente car le vent n'est pas de la partie. Déco à la Usain Bolt dans un immense chaume repéré la veille, puis direction la plage. La marée est haute, la bande de sable est réduite. Nous allons vers Merville puis demi-tour vers Cabours pour éviter le parc naturel. Le plafond est bas et l'horizon est bouché. Au golf je renonce à pousser jusqu'à Houlgatte d'autant que le déco s'assombris et que les cums pompent. Je n'aime pas cette incertitude météo, je rentre au terrain. Ce vol trop court suffit malgré tout à mon bonheur pour ponctuer ce séjour à Dives ensoleillé par l'accueil chaleureux de Jo et Mathilde.
17/08/16 20:00
01:10
  • Chassis ?
  • Moteur ?
  • Adventure Smart
Champ des pirates atterro plané 650 m
17/08/16 19:43
01:16
  • Adventure
  • Adventure X Race
  • ITV Boxer GT
petite ballade avec chouchou du champ des pirates, un peu de vent mais decollage dos voile parfait, super ballade d une heure, jusqu a meaux, puis retour a 60, montée a 752m a la TMA, descente en 3.6. moteur couper, attero ok !!!!
17/08/16 19:00
00:25
  • Chariot Power2Fly Fenix
  • Rotax 503
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
Ami Hana 2000
17/08/16 18:00
00:25
  • Chariot Power2Fly Fenix
  • Rotax 503
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
Hana 2500
17/08/16 08:50
00:50
  • P2air64
  • H&E GN125
  • Apco Force
Rendez-vous à St Lieux avec Sylvain pour 8h00, mais ce sera plutôt un décollage à 8h50 pour moi. C'est aussi un vol test de mon nouveau châssis P2Air64 avec le 125cm.
Un vol de découverte des réglages sellettes et de le tenue de la Force, mais je pense que ce compromis est excellent. On pose tout les deux car ça bouge vers 10h30 après un bref passage sur Azas.
17/08/16 08:06
01:11
  • Miniplane
  • Top 80
  • Ozone Roadster
Grand vol sans vent avec un soleil radieux...Brou puis Chatillon en dunois ...RAS
16/08/16 21:40
00:20
  • Chariot B4-T
  • Rotax 912
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
Vol N°1017 Chariot N°483 Biplace N°388
16/08/16 21:15
00:20
  • Chariot B4-T
  • Rotax 912
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
Vol N°1016 Chariot N°482 Biplace N°387
16/08/16 20:30
00:20
  • Chariot B4-T
  • Rotax 912
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
Vol N°1015 Chariot N°481 Biplace N°386
16/08/16 20:18
00:49
  • Adventure
  • Adventure X Race
  • ITV Boxer GT
la grosse soiree galere que sa faisait longtemps que c 'etait pas arriver ! un deco raté, puis un deco laborieux avec un moteur qui prend pas les tours, puis finalement decollage, mais je me pose dans un champ caur une suspente avait un tour. galere pour redecoller, alors reglage carbu. je rapars, arrivee au terrain radada pour attraper la bouteille d eau sans me poser, mais je touche et l hecile prend un coup. je fini par poser, et l aile prend la manche a air que je casse !!!
16/08/16 20:16
00:30
  • Miniplane
  • Top 80
  • Ozone Roadster
petit vol vers brou sans trop de vent... RAS
16/08/16 20:05
00:36
  • Sky Runner
  • Minari Silent 180
  • Ozone Roadster
10/2016/54. Mise en place du barreau. A fignoler
16/08/16 20:00
00:53
  • Sky Runner
  • Vitto Moster+
  • Ozone Roadster
chassis ressoudé ok.
vol: alt 1117m.
16/08/16 20:00
00:25
  • G force
  • Vitto Moster
  • Paramania Fusion
Un petit vol juste avant l orage!!!! En compagnie de Christophe
16/08/16 19:50
00:20
  • Chariot B4-T
  • Rotax 912
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
Vol N°1014 Chariot N°480 Biplace N°385
   8

16/08/16 19:30
01:45
  • Reflex
  • Vitto Fly 100 evo
  • Paramania Revolution
Photo

Cette piscine me tend les bras...

Et voilà: De retour à la maison, un petit tour pour voir si rien n'a changé.Pour l'occasion, et aussi parce que ma Nucléon a quelques suspentes en mauvais état, je reprends la vieille Paramania. Et elle décolle facile, elle est même bien plus agréable que la Dudek ! à part le plané, tout est mieux, alors que c'était le contraire au départ !!! Sinon, en l'air ( chaud ), RAS...
   8
16/08/16 18:15
00:20
  • Chariot B4-T
  • Rotax 912
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
Vol N°1013 Chariot N°479 Biplace N°384
16/08/16 08:00
00:20
  • BackBone
  • ROS 125
  • ITV Boxer