Nous nous sommes retrouvés à 10 pilotes à Villeneuve la Comptal. Ce terrain, nouveau pour moi, m'a permis de découvrir par les airs les coteaux verdoyants du Razès, en direction de Mirepoix. Très agréable vol de 59mn, avec la météo idéale des soirées de transition. Moins de 5l consommés, ma machine a été très frugale ce soir !
Merci Papayou de nous avoir fait partager ton terrain ainsi qu'à ton épouse pour le très convivial apéro dinatoire qui a suivi.
Premier Vol avec ma nouvelle cage paramoteur de chez P2AIR ,changement total autan
au déco qu'à l'attero ainsi que pendant le vol ...La météo était parfaite pour voler de Castelnaudary ,vers Mirepoix ,et retour par la Piege sur Papayou Land...
Merci encore à Papayou pour son invitation ,pour finir cette belle soirée autour d'un apéritif dinatoire, entre amis...
Zoomer Diaporama
C'est le Mondial de Papayou, avec 10 pilotes présents!
Un superbe vol vers Mirepoix et retour à travers la Piège. Papayou nous a fait une prévi météo excellente qui nous a permis de nous régaler en radada.
Mais j'ai la bizarre impression que le paramoteur fait grossir !!
A moins que ce soit l'apéro dinatoire lauragais d'après-vol, agrémenté de saucisse de foie grillée, tapenades variées, glaces locales et copieusement arrosé ?
Encore une belle soirée entre amis...
Pour une fois, dans ce pays, le vent est modéré. Par-contre, les thermiques doivent être très actifs. Si je veux aller blablater à Montaigu, faut que je parte maintenant. Je m'installe, gonflage face voile et c'est parti. En effet, en vol, les thermiques sont bien présents, je fais le "yoyo" jusqu'à l'arrivée à destination. Cette base est toujours en activité, et je suis toujours aussi bien accueilli.
En Loire Atlantique, il fait beau depuis le début de la semaine mais il y a du vent, tous les jours..... Ce soir, c'est pareil, je sors le matériel et j'attends .... Au bout d'une petite heure, je me décide à y aller. Encore un déco face voile, la prise en charge est très rapide. Dans les airs, c'est plutôt moyen. Direction Corcoué sur Logne, demi-tour et retour à l'atterro.
Journée grand nettoyage :
- deculassage de la chemise
- changement joints de culasse (1 papier + 2 métalliques )
- décalaminage
Vol de rodage au ralenti....