Après une semaine sympa côté vacances mais pourrie côté météo, je ne vais pas laisser passer l'occasion qui s'offre à moi d'un vol du soir. Une fois n'est pas coutume, je suis seul pour aller saluer ma chère Picardie. Le déco est étroit car en travers de l'aire d'entreposage des betteraves. Bien concentré ça le fait. Je fais un passage par la maison saluerla famille et je file vers le nord, direction Tracy le mont. Il y a une semaine nous lisions les cartes postales du grand père de mon épouse qui y a combattu en 1918. Venu de son Comminges natal, il aurait pu croiser mon arrière grand père Compiegnois et ils ignoraient que 100 ans plus tard leurs descendants y passeraient leurs été. Bref, je vais à Tracy dans un air délicieux. Le retour est bouclé en un rien de temps car çasouffle encore bien. Le posé sur un mouchoir de poche m'apporte une satisfaction toute personnelle.
Vent du Sud léger. Direction La Nouvelle et demi tour, que c'est moche vu du ciel... Heureusement que les grandes plages désertes m'ont permis de m'amuser près du sable et de l'eau. Mes problèmes d'engorgement carbu reviennent et s'intensifient. Les sons de cloche divergent sur la taille des gicleurs, les uns disent qu'il faut mettre plus petit et les autres plus grand...
Jimmy venait de broyer le chaume d'un grand champ de Daniel et à leur invitation, nous nous sommes retrouvés à 5 pilotes sur ce beau tapis pour un vol du soir génial. Le peu de vent a laissé place à une aérologie calme qui nous a permis une belle balade vers St Sulpice sur Lèze, Lézat, St Ibars, Gaillac-Toulza, Cintegabelle, Caujac et retour vers Esperce.
Et une fin de soirée super agréable chez Daniel et Lydie, merci pour leur chaleureux accueil.
6,5l consommés en 1h19 et 53kms parcourus, ce chariot et le Thor 250 me plaisent de plus en plus, d'autant que j'enchaine (enfin !) des décos sans ratés.