Les 26181 Vols [22488 h 27]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
6/08/16 20:00
00:50
  • Chassis ?
  • Moteur ?
  • Adventure Smart
Maisoncelle av gg
6/08/16 19:53
01:07
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster+
  • ITV Billy
Après une semaine sympa côté vacances mais pourrie côté météo, je ne vais pas laisser passer l'occasion qui s'offre à moi d'un vol du soir. Une fois n'est pas coutume, je suis seul pour aller saluer ma chère Picardie. Le déco est étroit car en travers de l'aire d'entreposage des betteraves. Bien concentré ça le fait. Je fais un passage par la maison saluerla famille et je file vers le nord, direction Tracy le mont. Il y a une semaine nous lisions les cartes postales du grand père de mon épouse qui y a combattu en 1918. Venu de son Comminges natal, il aurait pu croiser mon arrière grand père Compiegnois et ils ignoraient que 100 ans plus tard leurs descendants y passeraient leurs été. Bref, je vais à Tracy dans un air délicieux. Le retour est bouclé en un rien de temps car çasouffle encore bien. Le posé sur un mouchoir de poche m'apporte une satisfaction toute personnelle.
6/08/16 19:00
00:50
  • Sky Runner
  • AC Nitro 200
  • Dudek Hadron XX - 22
Vol N°1002
   7

6/08/16 09:00
01:00
  • Air Conception
  • AC Ultra 130
  • ITV Dolpo
  • Conso. 3 litres
  • 3 l/h
Photo

Les claires de Ronces

Chez Pierrick
( très bon accueil sur son terrain à condition de prendre contact avant et de respecter les règles à la lettre) .
   7
6/08/16 07:50
00:42
  • Miniplane
  • Top 80
  • Ozone Roadster
  • Conso. 2.3 litres
  • 3.3 l/h
Conso : 2litres ¼ environ. Deuxième posé sans vent avec un atterrissage sur le bord d’attaque : pas bien !
5/08/16 20:19
00:15
  • Adventure
  • Adventure X Race
  • ITV Boxer GT
vol test moteur. reglges carbu
5/08/16 19:41
00:32
  • Adventure
  • Adventure X Race
  • ITV Boxer GT
faviere 2 petit vol test moteur, ya du vent on peu pas aller loin.
5/08/16 18:20
00:08
  • Adventure
  • Adventure X Race
  • ITV Boxer GT
champ de favieres avec la ligne electrique de face !! vol test ca bouge encore il est trop tot
5/08/16 07:10
00:45
  • Miniplane
  • Top 80
  • Ozone Roadster
  • Conso. 3 litres
  • 4 l/h
conso. 3 litres trajet : posso la pointe puis château de serrant posso.
4/08/16 07:30
00:55
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Gradient Montana
apres une bonne gastro ca fait du bien de reprendre les activités... pffff je croise une mongolfiere et j'oublie l'appareil photo...
3/08/16 21:30
00:10
  • Chariot B4-T
  • Rotax 912
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
Vol N°1001 Chariot N°469 Biplace N°374
3/08/16 21:25
00:10
  • Chariot B4-T
  • Rotax 912
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
Vol N°1000 Chariot N°468 Biplace N°373
3/08/16 21:00
00:15
  • Chariot B4-T
  • Rotax 912
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
Vol N°999 Chariot N°467 Biplace N°372
3/08/16 20:55
00:04
  • Sky Runner
  • Minari Silent 180
  • Ozone Roadster
09/2016/53. Vent du diable
3/08/16 20:30
00:55
  • P2air64
  • Polini Thor 200
  • Dudek Nucleon
3/08/16 20:00
00:25
  • Chariot B4-T
  • Rotax 912
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
Vol N°998 Chariot N°466 Biplace N°371
3/08/16 13:30
01:05
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 200
  • Apco Force
Vent du Sud léger. Direction La Nouvelle et demi tour, que c'est moche vu du ciel... Heureusement que les grandes plages désertes m'ont permis de m'amuser près du sable et de l'eau. Mes problèmes d'engorgement carbu reviennent et s'intensifient. Les sons de cloche divergent sur la taille des gicleurs, les uns disent qu'il faut mettre plus petit et les autres plus grand...
2/08/16 20:25
01:00
  • P2air64
  • Polini Thor 200
  • Dudek Nucleon
  • Conso. 3 litres
  • 3 l/h


   29

2/08/16 19:53
01:19
  • Fly Products Vertigo
  • Polini Thor 250
  • ITV Boxer
  • Distance 55.9 km
  • Alti Maxi 506 m
  • Moyenne 40.2 km/h
  • Vit.Max 75.4 km/h
  • Conso. 6.5 litres
  • 4.9 l/h
  • 11.8 l/100km
Photo

Le lac de Saint Ybars

Jimmy venait de broyer le chaume d'un grand champ de Daniel et à leur invitation, nous nous sommes retrouvés à 5 pilotes sur ce beau tapis pour un vol du soir génial. Le peu de vent a laissé place à une aérologie calme qui nous a permis une belle balade vers St Sulpice sur Lèze, Lézat, St Ibars, Gaillac-Toulza, Cintegabelle, Caujac et retour vers Esperce.
Et une fin de soirée super agréable chez Daniel et Lydie, merci pour leur chaleureux accueil.
6,5l consommés en 1h19 et 53kms parcourus, ce chariot et le Thor 250 me plaisent de plus en plus, d'autant que j'enchaine (enfin !) des décos sans ratés.

   29
2/08/16 19:34
01:25
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • ITV Awak 2
Enfin un peu moins de vent qui nous permet de faire du radada. En l'air, je retrouve Alain pour un tour du lac.