Retour à Riscle, sur " mes terres ", ce soir, je ne peux pas résister, le ciel est bleu, pas de vent. Après avoir fait une maintenance de vérification du paramoteur équipé du Vittorazzi Fly 100 EVO à 65 heures, démontage cylindre, piston, passage du carburateur aux ultrasons, surfaçage culasse et haut du cylindre, c'est l'occasion de voir, en vol, si tout fonctionne. C'est le 8 ème vol avec cette nouvelle voile, je ne l'ai pas encore gonflée dos voile, mais ce soir, je n'ai pas le choix. Je prépare la voile avec application, je suis prêt, j'attends un peu, dès fois que Eole viendrait apaiser mon appréhension, plus de cinq minutes que j'attends, moteur en marche, tampis, j'y vais ..... ce premier gonflage dos voile est réussi, la voile vient se positionner au dessus de ma tête très rapidement, course et très bonne prise en charge. Je suis rassuré, il faudra tout de même confirmer. Le vol est un vrai régal, je serai resté quatre heures .....
Petit vol d'entrainement du matin en solo (Guy m'avait laissé les clés !) jusqu'à Cazères et posé après une vingtaine de minutes car ca commençait à bouger malgré une température relativement fraiche. Bon déco et aterro, ca j'aime !
deco ok tres court il ne faut pas que le mais pousse plus car cela ne passera plus ,en lair niel c est tres calme vol au dessus de le brume de la vallee du leez ,direction aurensan barcelonne du gers et retour attero au milieu de deux biche qui me regarde jusqu a l attero et file une fois pose
Vol avec restant de thermique, 0 vent au sol , en l air 10, 15 kmh. On a fini le vol avec un parapentiste!!.... qui n etait pas tres content qu on vole sur son terrain de jeux.....
Commencer les vacances par un long vol entre copains et un repas sous la tonnelle jusque tard dans la nuit, ça ne se refuse pas non ? Merci encore à Alain et son épouse pour l'accueil et la bonne humeur.