Décollage près de Bayeux sur un nouveau terrain fraîchement moissoné, sur les hauteurs du bessin. Après quelques secondes de vol, super vue sur Bayeux et sa cathédrale. Le vent venant nord-nord ouest, je me dirige donc vers la côte que je commence à bien connaître, mais qui est bien différente à chaque vol.....je n'irai pas jusqu'à la mer puisque ma curiosité me dirige vers une Montgolfière qui est à l'opposé. Toujours aussi majestueux.....je la laisse au loin pour éviter de la déranger avec le bruit du moteur......passage au dessus de ma maison et quelques un de mes voisins. Malgré les températures, après 50 min de vol, j'atterri, la fraîche ayant eu raison de moi......beau vol, comme souvent !
Encore un vol dans l huile, avec 18 km de vent au déco, impressionnant de simplicité les vols en Bretagne. J étais en compagnie de Bernard(hermine) et de Pierre Ives (sextant). Une soirée bien sympathique.
Cette fois, c'est sur la base ULM de Carcans, toujours en Gironde, dans le Médoc, que je suis accueilli par Philippe, l'instructeur. La base est entourée de maïs et de forêts de pins. Petit vent d'Ouest, ce sera encore un gonflage face voile, une fois en l'air, je constate qu'à droite, une des deux suspentes reliée à la poignée de la commande, est passée de l'autre côté de l'avant. Je pose pour remettre de l'ordre. Re gonflage face voile et direction l'océan atlantique. Pour ma sécurité, je prends 1400 pieds d'altitude. Dans cette région, le paysage n'est pas des plus varié, forêt de pins à perte de vue. Survol de la réserve naturelle de l'étang de Cousseau avant d'arriver au dessus du littoral, virage vers le Nord, survol de Carcans Plage, demi-tour au niveau de la maison forestière de Crohot des Cavales, direction l'étang d'Hourtin, toujours à une bonne altitude, retour tranquille vers la base.
Avec Claudius, nous sommes toujours installés sur la base ULM de Saint Estèphe. Sébastien, un pilote local très sympa, nous a fait visiter les installations. Le vent d'Est est en train de faiblir, ça tombe très bien, nous avons vraiment envie de refaire un vol, le long de l'estuaire. Je m'installe, dos ou face voile, le vent est très léger, je choisi face voile, je suis bluffé par la facilité avec laquelle cette voile vient au dessus de moi, course et c'est parti. je rejoins Claudius qui survole déjà les carrelets, je reste à l'intérieur des terres, nous descendons le long de l'estuaire pendant une quinzaine de kilomètres, demi-tour et cette fois, c'est moi qui survole les cabanes de pêcheurs, baignées par les rayons de soleil. C'est un vrai régal, c'est pour le moment, le plus beau vol de l'année.
Zoomer Diaporama
En vacances en famille au Lake District, près de Keswick, je pars un soir à la recherche d'un terrain de déco. J'ai repéré lors de la rando la veille un coin avec pas mal de terrains potentiels (en tout cas vu de loin). Le truc, c'est qu'ils ont tous des moutons! Mais à 15 min du gite, j'aperçois le combo parfait : un endroit où garer la voiture, en face d'une barrière ouverte vers un déco idéal. Je m'arrête et j'aperçois, juste en face du terrain, des tracteurs en train de ramasser les moissons. Je m'approche et le gamin qui bosse (probablement dans les 17 ans) m'autorise à utiliser le terrain repéré pour décoller.
C'est donc parti pour un vol de soirée dans les Lake District. Mais ce n'est qu'une fois en l'air que je me rends compte que j'ai décollé sur un terrain qui jouxte le 'Castlerigg Stone Circle' : un cercle de pierres à-la-stonehenge, mais encore plus vieux!
Le vol est juste magnifique ! Les nombreux lacs, la lumière du soir, les montagnes autour : plus d'une heure de bonheur ! J'ai essayé de capturer ça en photos, mais ça ne rend vraiment pas justice aux paysages survolés!
2
3
Connectez-vous pour liker ;o) HF patrice stephdu11
Après un après midi passé en famille au soleil et à la plage, place à un vol de 1h10 entre terre et mer au départ de Bernieres sur mer avec un vent venant de la mer d'environ 15km/h. Passage au dessus de Ouistréham et l'embouchure de l'Orne qui m'a permis de prendre une magnifique photo. Retour par les terres avec toujours une vue, quand même, sur la mer, et passage au dessus des maisons de mes collègues pour un salut ! super vol, super journée !