Partagé par l'envie de découvrir "Papayou land" et voler en local, j'ai choisi de rejoindre Christiane et un jeune breveté sur un chaume de Daniel à Esperce. Si la topographie du terrain ressemblait aux Manensses (presque aussi plat :)), c'est une météo parfaite qui nous a accompagnés durant plus d'une heure de vol dans une belle lumière. Lors du survol de Grazac, contact radio avec Jonathan chez lui, puis survol de Jimmy moissonnant ses champs du côté de Mauressac. Posé au coucher du soleil, je serai encore resté en l'air, mais mon Thor 250 est en rodage !
6l pour 66mn de vol, la conso est raisonnable et je suis toujours bluffé par ce moteur : 1000t/mn de moins au palier par rapport à mon ancien mini 2.
28
3
Connectez-vous pour liker ;o) albipsy tremoulet Volovent
LIVER = 78 AMO
Décollage : sam, 16 juil. 2016 19:30:40
Atterrissage : sam, 16 juil. 2016 19:49:34
Statistiques du vol :
Altitude maximale : 282 m
Vitesse maximale : 67,5 km/h
Vitesse moyenne : 33,9 km/h
Distance parcourue : 11,9 km
Durée du vol : 00:18:54
Consommation de carburant : 1,1 L
Commentaire : deco face ok vol avec bruno > champs max château eau atero ok
Petit vent marin au sol. Un déco face à la mer sous les applaudissements de la foule en délire. En l'air ce n'était pas calme du tout. Radada au ras la touffe car pas d'autres choix pour ce type d'exercice, les étendues d'eau escorté par les goélands.
C'est la guigne. Hier matin, je n'ai pu que regarder Henri Fiorido voler avec son magnifique chariot ; Hier soir impossibilité de démarrer mon moteur. Ce matin : 45 min à démêler les suspentes, un décollage raté et enfin en l'air. Le temps est glorieux, je fais une série de photos, c'était le but, mais 1 heure et demi trop tard pour avoir une lumière optimale. Cependant quelle joie de voler enfin, face aux Pyrénées : l'air est pur, on voit toute la chaîne, c'est magnifique.
assez matinal pour faire un vol a la fraiche petit vent d est pour deco ok mais ce terrain touche a 65 faudra gerer attero en l air 25 premiere minute de reve de l huile bonne altitude mais apres en altitude le vent se leve on rentre au terrain attero
aie aie le vent a forci pour ma presentatio en l pour attero cela me deporte sur l autoroute je la survole a basse altitude 15 m pendant 20 seconde heureusement y a pas grand monde attero ok
7 pilotes bien dubitatifs devant un vent soutenu, mais après le déco de Patrice, nous y sommes tous allés, ce qui l'a un peu bluffé ! Petit vol tardif pour admirer le coucher du soleil. Déco pas terrible et aterro dans la pente du chaume, quand ca secoue, on atterrit là ou on le sent le mieux !
Et un casse croûte gaulois super sympathique, merci Patrice pour ton accueil.