Les 26181 Vols [22488 h 27]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
   2

21/06/16 20:08
01:01
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • ITV Awak 2
Photo

La ferme de notre hôte

Je repars retrouver mes amis vers Razisse et son chateau amphibie.
En route vers Ambialet, un bruit d'éclatement se fait entendre dans mon dos: le raccord de la boite à air qui a définitivement laché. Il était fendu sur 1/3 et rafistolé selon la method Fix, qui ne fixe pas vraiment ;o).
Au rétro, je vois que la boite est bien retenue par la sécurité mais qu'elle touche le pot. Donc retour direct.
Finalement posé sans autre pb (çà suffit pour aujourd'hui) et la boite n'a fondu que sur quelques millimètres. Ambialet sera pour une autre fois.
Merci à Guy pour cette soirée la plus longue de l'année qui nous fait tellement de bien.
   2


   6

21/06/16 20:04
01:00
  • P2air64
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon XX
  • Distance 33.9 km
  • Alti Maxi 535 m
  • Moyenne 33.7 km/h
  • Vit.Max 73 km/h
Photo

Andains de paille dans le madiranais

Je n'ai pas volé depuis le 29 Avril, je commençais à m'impatienter. Je dépoussière mon fidèle et vieux ROS125, il ne sait pas encore que je vais lui présenter une jeune fille, elle arrive des pays de l'Est, c'est une Polonaise, elle s'appelle NUCLEON XX 26, elle est habillée d'une robe WATER. Voilà pour les présentations, côté météo dans l'Ouest du Gers, c'est le grand bleu avec un vent d'Est, un temps d'été, tout simplement comme on l'aime. Je vais, maintenant, préparer la jeune fille, je la déballe délicatement, elle n'a jamais vu le soleil, je l'étale sur la piste, fraîchement tondue, elle relève sa robe, de temps en temps, excitée par le souffle du vent d'autan.
Pour faire sa connaissance, je m'équipe de la sellette de gonflage, je m'accroche à elle, je recule pour la titiller, et aussitôt, elle se dresse, sans quitter le sol, je tire en reculant et la voici qui vient s'étaler au dessus de ma tête dans toute sa splendeur, un petit coup à droite, un petit coup à gauche, elle réagit, très vite la garce, elle a du répondant. Je passe une bonne demi-heure à jouer avec elle, je la monte, je la descends, je pense que nous allons bien nous entendre pendant les années à venir.
C'est le moment de faire démarrer "Pépère", surprenant, il démarre au premier coup de lanceur, c'est moins marrant, mais lui aussi, il faut le chauffer ... et il prend toujours plus de 10 000 tr/min, c'est bon, je m'installe face à la belle, la tire encore une fois, je la fais monter au ciel, je me retourne, j'avance pour bien la sentir, tout va bien, j'enfonce la poignée et je quitte la planète, toujours avec le même plaisir.
Direction le circuit d'autocross de Aydie, où se déroulera, ce week-end, une épreuve du championnat de France d'autocross. Le vol sera tranquille, la lumière est belle, je fais quelques photos. Cette voile est très réactive aux commandes qui sont douces à tirer, à l'atterro, je constate que les freins ne sont pas très efficaces, à voir sur les prochains vols, la WRC freinait beaucoup plus fort.
   6
   9

21/06/16 20:00
01:10
  • PAP 1300
  • PAP PA125
  • ITV Boxer
Photo

retour sur Baraigne

Vol Tranquille dans le lauragais
   9
   6

21/06/16 19:55
01:30
  • Chariot Fly Products
  • Simonini
  • Aile ?
Photo

E.T...

Vol Biplace
Guy d'Albi nous a trouvé un super terrain, chez un de ses voisins, très sympa, et nous sommes six paramoteurs au déco, plus ma passagère ! Pas de vent, l'aile monte, doucement, encore un peu trop courts ces freins... Enfin ça décolle... Razisse, Ambialet, les méandres du Tarn, et retour : 64 km dans de l'huile. La soirée se prolonge chez Guy, Saucisses grillées, partagées avec le Monster/Team, dont J.P arrose son adhésion.
   6
21/06/16 19:55
00:06
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • ITV Awak 2
La soirée s'annonce belle.
Après le deco, un bruit de tringlerie m'inquiète. Je me rend compte que le filet flotte car j'ai tout simplement oublié de le tendre. Mauvaise prévol !!
Heureusement, pas de dégâts.


21/06/16 19:54
01:18
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster+
  • ITV Billy
Guy l'albigeois nous a dégoté un champs immense au nord de la ville. Nous partons voir le chateau de Granval, immergé puis le village d'Ambialet niché dans les méandres du Tarn. Les coteaux sont caressés d'une lumière magique. L'air est doux. J'adore voler !!!
21/06/16 19:26
01:13
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 200
  • Apco Force
Secteur Est au déco et attérro. Cap à l'Est, visibilité moyenne car laiteux. Il faut monter à 500 mètres pour que la qualité du vol soit correcte. Le vent est irrégulier et les thermiques sont toujours là à 20h30 pour me poser, c'était chaud et parfois il ne faut pas grand chose dans ces conditions pour tout casser :-/
21/06/16 08:30
00:35
  • BackBone
  • ROS 125
  • ITV Boxer
deco ok pas de vent en l air de lhuile garlin projan aire sorbets petite balade bien sympa avant le taf .depuis le temps evc cette meteo pourris depuis un mois enfin attero ok
   6

21/06/16 08:20
00:35
  • Chariot Fly Products
  • Simonini
  • Aile ?
Photo

La base,au soleil

Vol Biplace
Depuis quelque temps, j'ai quelques soucis au lever de voile, en chariot, du à une de mes "améliorations"... Suppression donc de la-dite "amélioration", et cap sur la base de Lisle sur Tarn.
Et c'est sous l'oeil de Gérard que je décolle, seul, sous le biplace : Un filet de gaz suffit à m'emporter ! Tout va bien, heureusement le temps est calme, parce que ça n'avance pas fort... Et pour poser, tout au ralenti, je ne descends pas vite non plus. Mais c'était pour valider ma "restauration système"... Maintenant, c'est à mon tour d'observer Gérard et son mini-ULM : Son déco est vraiment esthétique !
   6
21/06/16 06:45
00:15
  • P2air64
  • Polini Thor 200
  • Dudek Nucleon

Régime max 7900
19/06/16 19:23
01:31
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
1 er vol avec le Moteur racheté d’occasion 1250 euro. Enfin un vol avec une machine qui me permet de jouer comme avant entre radada et montée !!!
19/06/16 18:00
00:14
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Hadron
19/06/16 16:14
00:05
  • Yvasion
  • ROS 100
  • Apco Thrust
19/06/16 14:43
00:09
  • Yvasion
  • ROS 100
  • Apco Thrust
19/06/16 11:00
00:15
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 200
  • Niviuk Taku 1
Vol Biplace
125ème vol - 2ème vol bi place avec Eric
19/06/16 10:30
00:40
  • Adventure
  • Adventure X Race
  • ITV Boxer GT
bassevelle
19/06/16 09:45
00:15
  • Adventure
  • Adventure X Race
  • ITV Boxer GT
bassevelle 1
19/06/16 09:30
00:25
  • Chariot Power2Fly Fenix
  • Rotax 503
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
chanteuse 2000
19/06/16 09:10
00:05
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 200
  • Niviuk Taku 1
Vol Biplace
124ème vol - 1er vol biplace avec Stéphane
19/06/16 09:00
00:25
  • Chariot Power2Fly Fenix
  • Rotax 503
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
journaliste 2000