Emeric me propose un vol. Je suis un peu réservé au vu des prévisions. Et bien que la météo nous avait promis du vent, elle a eu le bon gout de le souffler modéré et laminaire.
Au bilan: un beau vol inattendu et reposant.
Le vent du Nord est un peu fort ,et l'herbe très haute ,sur ce grand champ ,mais l'envie de voler était encore plus forte.
Avec Christophe nous décidons d'attendre 19 heure ,nous préparons nos voiles qui sont à peine visible tellement l 'herbe est haute,je prépare aussi mon déco en couchant un peu ces longues tiges ,heureusement il n 'y a pas de ronces ou autre....
Enfin le décollage "type Héron" trois pas et me voilà en l'air ...quelques instant après Christophe me rejoint ,pour faire une balade d'une heure aux alentours de Saint Lys...
Zoomer Diaporama
Après une tentative infructueuse la veille à cause d'un brouillard à couper au couteau, je profite des longues journées pour retourner à Bath ce lundi soir.
J'y retrouve George qui ne vole pas mais passait par là en moto et Ed avec qui on va faire le tour de la ville en vol.
Le ciel se couvre malheureusement avant que l'on ne décolle et la lumière n'est pas terrible pour les photos. Par contre, le vol est splendide, dans de l'huile avec des vues sur Bath et la campagne environnante magnifiques !
Alors que j'ai renforcé le caoutchouc qui tient ma boîte à air en attendant d'en commander un autre, Ed n'a pas vu qu'il avait sûrement le même problème et sa boîte tombe en vol :(
Vol Biplace
Retrouvailles à Lisle sur Tarn.L'après-midi ayant été généreuse en thermiques, nous avons droit à quelques restes... Après un décollage laborieux, le biplace s'envole vers Cordes, et, à son approche, ma passagère me fait part d'une envie pressante ! Retour à la base, sans trop traîner... Nous étions nombreux à nous croiser en l'air, ça crépitait à la radio, c'était bon...
Nous sommes nombreux à Lisle.
Il y a pas moins de 4 Moster+ sur le tarmac. Et encore, il en manquait!
Je pars vers Puycelsi où Alain me rejoint, mais la masse d'air est encore vivante la première heure.
Cordes sera pour une autre fois car je suis short petrol. Plusieurs tours à Castelnau et retour en radada dans la vallée du Tarn.
Un très beau vol.
J'ai changé ma bougie et mon moteur tourne parfaitement, à tous les régimes. Moralité: je ne nettoie plus ma bougie, je la remplace toutes les 25 h!
LIVER = 78 AMO
Décollage : dim, 05 juin 2016 17:37:39
Atterrissage : dim, 05 juin 2016 17:51:10
Statistiques du vol :
Altitude maximale : 131 m
Vitesse maximale : 62,1 km/h
Vitesse moyenne : 32,5 km/h
Distance parcourue : 8,5 km
Durée du vol : 00:13:31
Consommation de carburant : 0,8 L
COMMENTAIRE : VOL DEMO SYMPA AURAIT PU ETRE CATA > LIGNES HT !!!