Décollage : mer, 04 mai 2016 19:28:13
Atterrissage : mer, 04 mai 2016 19:38:43
Statistiques du vol :
Altitude maximale : 182 m
Vitesse maximale : 71,1 km/h
Vitesse moyenne : 27,1 km/h
Distance parcourue : 5,1 km
Durée du vol : 00:10:29
Consommation de carburant : 0,6 L
Il aura fallu attendre le mois de mai pour enfin avoir un pur vol de printemps avec température douce, aérologie d'huile et lumière de rêve. Nous décollons en enfilade direction la Montagne Noire. J'avais oublié mon appareil photo vendredi dernier donc rebelote, je prends la direction de Dourgne via Saint Julia, Revel et Sorèze. La pêche photographique au milieu de ces joyaux du Lauragais promet d'être miraculeuse ! Arrivé à la maison à Dourgne, Patrice nous rappelle sagement que le soleil se couche dans une demi-heure alors que nous sommes en vol depuis une heure. Demi tour, face au soleil, je lache les trims de la Billy au 2/3...feu ! 60-64 km/h, je rattrape un à un mes compagnons de vols et file comme dans un rêve noyé dans la lumière du couchant, seulement guidé par les reflets fluorescents des blés en herbes. Posé en douceur cette fois. La nuit arrive, les étoiles s'allument une à une, nous restons une heure à raconter, à rire, à évoquer avec le sourire, malgré tout, notre ami Doudou en relisant ses SMS toujours piquants. Pouvait on espèrer plus belle veillée ?
deco ok en l air cap sur aire sur adour j avance en crabe ,vent en altitude de secteur est sud est je me met face au vent un parcour de 7 minute vent au cul me pred presque 20 minute pour rentre au terrain vol bas au retour pour evite le vent les 1er thermique monte deja attero ok
Décollage avec un vent de mer plein Ouest, dans le département de la Manche, pour une rencontre avec ces sublimes plages et ses bras de mer. Survol du havre de Géfosse à la recherche de quelques membres de la familles (prévenus avant)qui se promènent sur le sable....j'irai atterrir plus tard sur le sable pour faire une pause et leur dire bonjour (profitons en qu'il n'y ait pas grand monde en cette saison). Détour en direction de Bréville sur mer et demi tour avant l'aérodrome....prise d'altitude et aperçu du Mont St Michel à quelques dizaines de kilomètres. Encore un super vol avant d’atterrir au bout d'1h de vol au total......et de prendre l'apéro bien mérité !
3
Connectez-vous pour liker ;o) emeric HF patrice
Lignes
29
5
Connectez-vous pour liker ;o) emeric gloups14 patrice tremoulet Volovent
Stupeur partagée des 9 pilotes présents sur le terrain, en apprenant la disparition de notre ami Yves Doaré. Il nous laissera le souvenir d'agréables moments passés ensemble notamment à Baraigne, terrain et région que lui aussi affectionnait tout particulièrement.
Adieu Yves, le superbe vol qu'on a fait ce soir, c'est avec ton souvenir qu'on l'a fait et on te le dédie.
29
5
Connectez-vous pour liker ;o) emeric gloups14 patrice tremoulet Volovent