Les 26178 Vols [22485 h 17]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire


29/04/16 19:15
01:22
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster+
  • ITV Billy
Ce soir, il a fait très beau tu sais. Il y avait la foule des grands jours, Patrice, Papayou, Alain le jeune, Stéphane, Cédric, Alain la croix occitane, Henri et bien sûr Alain, ton copain Alain. Avec un temps pareil tu serais déjà en l'air c'est sûr, toujours premier au terrain, 18h c'est pas 18h30 les mecs. Et quel vol ! Tu avais l'embarras du choix, partir plein Sud, pardon...au 180, sur la Piège pour une session de vol TBA ou bien de l'autre côté, le long de la Montagne Noire, La Pommarède, Revel, Saint Ferréol, Sorèze jusqu'à Dourgne. Je choisi cette option, en solo, enfin presque, je sais que tu m'accompagnes aussi. Lumière rasante caressant les reliefs sages, villages de briques rougeoyants dans le couchant. Quel régal, comme je comprends ton enthousiasme toujours renouvelé malgré les milliers d'heures de vol. Au retour, tes copains ont tracés une belle cible dans le pré. Vas-y, dans le mille, tu as raison, des vrais gosses...moi le premier. Je vais la baptiser leur cible. 300 mètres à perdre, euh 1000 pieds mon colonel. Un virage, deux, trois, je suis dans l'axe, ça va le faire, oui...non, raté. Trop occupé par l'objectif, j'en oubli d'arrondir, je tangente, fais voler la craie et m'étale de tout mon long devant l'assemblée hilare. Sûr que tu l'aurais dans la caméra celui là, comme la fois où tu m'as envoyé la photo d'un chariot cul par dessus tête à Régat ;-)
Pas de bobo, les bières sortent des voitures, Belgique, Allemagne, Chine, c'est l'Internationale des décapsuleurs, tu parles d'une escadrille. Il ne manque que les madeleines bio...ce soir j'ai un vilain goût de madeleine dans la bouche, celui des bons moments passés ensembles qu'on va devoir appeler "souvenirs", celui de l'invitation à voler qui ne viendra plus, celui de cet humour franc et direct, celui de l'amitié discrète qui n'a pas besoin de s'épancher pour partager les bons et les mauvais moments, celui enfin des messages laconiques qui n'ont pas besoin de signature comme le dernier que j'ai reçu il y a un mois à peine : "superbe !" pour commenter une vidéo. La passion et l'enthousiasme envoyés en 7 petites lettres. Alors comme tu ne répondras pas cette fois, j'ai plus court encore : "adieu".
   1

29/04/16 19:08
01:23
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • ITV Awak 2
Photo

Yves et Régine survolant Cordes sur Ciel

Yves,

je garderais de toi le souvenir de ta bonne humeur et de nombreux moments forts partagés entre pilotes.
Tout d'abord, ce matin du 1er Aout 2010 ou nous tentions ce fameux Toulouse-Méditerranée. J'étais loin derrière toi et tu étais posé à Narbonne. Je me faisais secouer par les thermiques, coincé entre l'autoroute et un plafond bas, et j'aurais rebroussé chemin si tu ne m'avais pas contacté à la radio pour me dire que tu avais du café chaud et des madeleines bio ;o)
Un an plus tard, nous avons partagé la beauté de Cordes-sur-Ciel émergeant d'une mer de brune. Tu avais amené Madame pour voir ce spectacle.
Et je te l'avoue, j'ai toujours eu beaucoup d'admiration et de respect pour tes vols autour du Pic du midi.
Nous avons aussi eu l'occasion de découvrir le parapente ensemble avec Fix. Un grand moment que ce fameux déco falaise de Moulis !
Avec ton chariot, tu as "baptisé" de nombreux passagers, dont Marcel et ma petite sœur, leur faisant ainsi partager notre passion, chose que je ne peux pas faire puisque je ne pratique qu'en solo. Encore merci pour eux.
Et je me souviens de ta joie au retour d'un de tes vols en radada sur la Piège, vols que tu affectionnais particulièrement. Toi, le pilote qui a volé des milliers d'heures sur tout ce qui vole, parfois à des vitesses supersoniques, tu m'as juste dit: "le paramoteur est vraiment une machine fabuleuse".
Ce soir, nous étions plusieurs à voler sur la Piège, et tu étais encore là, avec nous.

Adieu, mon Colonel.
   1


   14

29/04/16 18:59
01:08
  • P2air64
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
  • Distance 44.4 km
  • Alti Maxi 392 m
  • Moyenne 40.2 km/h
  • Vit.Max 112 km/h
Photo

Jean-Claude sur son tracteur

Au moment où j'écris le récit de ce vol, je viens d'apprendre que Yves DOARE, nous a quitté, il faisait partie de notre petite communauté de paramotoriste du Sud-Ouest, il ne loupait jamais une occasion de voler pour se retrouver avec ses copains et partager un moment de convivialité, ce vol est pour toi, Yves.
Ce soir, le petit vent est Nord-Ouest, mais au moment de m'élancer, il est passé à Nord-Est, plus faible, en fait, vient de ma droite !!!!!
Je crée du vent relatif pendant quelques secondes et je tire sur la voile .... un quart de tour droite sera nécessaire pour me positionner face au vent, course et c'est parti.
Direction l'Adour, dans les champs, les agriculteurs sont au travail, j'en profite pour faire des photos, la lumière est belle et les couleurs sont magnifiques. J'arrive au confluent de l'Adour et de l'Arros, je décide de suivre l'Arros jusqu'à Plaisance du Gers, retour et sautant d'un tracteur à un autre pour continuer ma série de photos. A l'atterro, plus de vent.
   14
28/04/16 20:20
00:10
  • PAP 1400
  • PAP PA125
  • ITV Dolpo
28/04/16 20:01
00:31
  • Adventure
  • Adventure X Race
  • ITV Boxer GT
super terrain privé, decollage dos, au deuxieme coup, ballade super, et j ai manquer mon attero, jme suis vacher derriere, comme un gland, mais j ai rien casser !
28/04/16 19:10
00:20
  • PAP
  • PAP PA125
  • Niviuk Link
111ème vol - vol d'essais PAP PA125 après remise à neuf
28/04/16 11:00
01:05
  • Fresh Breeze
  • Top 80
  • ITV Dolpo
golfe Morbihan
28/04/16 09:10
00:05
  • PAP 1400
  • PAP PA125
  • ITV Dolpo
28/04/16 08:00
00:15
  • PAP 1400
  • PAP PA125
  • ITV Dolpo
27/04/16 19:38
00:38
  • Adventure
  • Adventure X Race
  • ITV Boxer GT
deuxieme vol a cambayrac, bon decollage dos, et attero dans le vent un peu de travers !
27/04/16 19:00
00:30
  • Chariot B4-T
  • Rotax 912
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
Vol N°950 Chariot N°419 Biplace N°324
27/04/16 19:00
00:30
  • G force
  • Vitto Moster
  • Paramania Fusion
Cumul de 3 petits vols
27/04/16 18:58
00:54
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • ITV Awak 2
After hours
Je retrouve Alain en vol.
Quelques photos, mais il fait froid et le soleil se cache.
27/04/16 18:30
00:42
  • Adventure
  • Adventure X Race
  • ITV Boxer GT
deplacement edra a villefranche de rouergue, et apres discussion sur facebook, adresse d un terrain a cambeyrac, decollage dos, parfait super premiere ballade, bon attero.
27/04/16 18:00
00:40
  • Chariot B4-T
  • Rotax 912
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
Vol N°949 Chariot N°418 Biplace N°323
26/04/16 18:00
00:45
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Gradient Montana
enfin une journee sans vent, je me paye un aller retour a saint roman de malegarde
23/04/16 19:52
00:35
  • Sky Runner
  • Vitto Moster+
  • Ozone Roadster
atterrissage musclé
sinon super vol avec deux québécois au top

22/04/16 10:20
00:50


  • H&E
  • Radne Raket 120
  • Dudek Nucleon WRC
Nouvelle virée charentaise.
Décollage antenne téléphonie (jurignac) sans vent.

21/04/16 20:20
00:48
  • Adventure
  • Adventure X Race
  • ITV Boxer GT
on refait le plein, decollage sans vent dos voile, nickel, benoit revient, on fait butte de doue, et je repasse par le terrain de francki, en radada, et je les croise au retour, super attero....
21/04/16 18:46
01:06
  • Adventure
  • Adventure X Race
  • ITV Boxer GT
decollage sans vent dos voile, premier coup, long vol avec benoit sur meaux, tuch au terrain de motocross, passage golf, belle ballade, retour a la voiture, super attero