Ce soir, il a fait très beau tu sais. Il y avait la foule des grands jours, Patrice, Papayou, Alain le jeune, Stéphane, Cédric, Alain la croix occitane, Henri et bien sûr Alain, ton copain Alain. Avec un temps pareil tu serais déjà en l'air c'est sûr, toujours premier au terrain, 18h c'est pas 18h30 les mecs. Et quel vol ! Tu avais l'embarras du choix, partir plein Sud, pardon...au 180, sur la Piège pour une session de vol TBA ou bien de l'autre côté, le long de la Montagne Noire, La Pommarède, Revel, Saint Ferréol, Sorèze jusqu'à Dourgne. Je choisi cette option, en solo, enfin presque, je sais que tu m'accompagnes aussi. Lumière rasante caressant les reliefs sages, villages de briques rougeoyants dans le couchant. Quel régal, comme je comprends ton enthousiasme toujours renouvelé malgré les milliers d'heures de vol. Au retour, tes copains ont tracés une belle cible dans le pré. Vas-y, dans le mille, tu as raison, des vrais gosses...moi le premier. Je vais la baptiser leur cible. 300 mètres à perdre, euh 1000 pieds mon colonel. Un virage, deux, trois, je suis dans l'axe, ça va le faire, oui...non, raté. Trop occupé par l'objectif, j'en oubli d'arrondir, je tangente, fais voler la craie et m'étale de tout mon long devant l'assemblée hilare. Sûr que tu l'aurais dans la caméra celui là, comme la fois où tu m'as envoyé la photo d'un chariot cul par dessus tête à Régat ;-)
Pas de bobo, les bières sortent des voitures, Belgique, Allemagne, Chine, c'est l'Internationale des décapsuleurs, tu parles d'une escadrille. Il ne manque que les madeleines bio...ce soir j'ai un vilain goût de madeleine dans la bouche, celui des bons moments passés ensembles qu'on va devoir appeler "souvenirs", celui de l'invitation à voler qui ne viendra plus, celui de cet humour franc et direct, celui de l'amitié discrète qui n'a pas besoin de s'épancher pour partager les bons et les mauvais moments, celui enfin des messages laconiques qui n'ont pas besoin de signature comme le dernier que j'ai reçu il y a un mois à peine : "superbe !" pour commenter une vidéo. La passion et l'enthousiasme envoyés en 7 petites lettres. Alors comme tu ne répondras pas cette fois, j'ai plus court encore : "adieu".
6
Connectez-vous pour liker ;o) gloups14 HF patrice stephdu11 tremoulet Volovent
Lignes
1
6
Connectez-vous pour liker ;o) emeric gloups14 HF stephdu11 tremoulet Volovent
je garderais de toi le souvenir de ta bonne humeur et de nombreux moments forts partagés entre pilotes.
Tout d'abord, ce matin du 1er Aout 2010 ou nous tentions ce fameux Toulouse-Méditerranée. J'étais loin derrière toi et tu étais posé à Narbonne. Je me faisais secouer par les thermiques, coincé entre l'autoroute et un plafond bas, et j'aurais rebroussé chemin si tu ne m'avais pas contacté à la radio pour me dire que tu avais du café chaud et des madeleines bio ;o)
Un an plus tard, nous avons partagé la beauté de Cordes-sur-Ciel émergeant d'une mer de brune. Tu avais amené Madame pour voir ce spectacle.
Et je te l'avoue, j'ai toujours eu beaucoup d'admiration et de respect pour tes vols autour du Pic du midi.
Nous avons aussi eu l'occasion de découvrir le parapente ensemble avec Fix. Un grand moment que ce fameux déco falaise de Moulis !
Avec ton chariot, tu as "baptisé" de nombreux passagers, dont Marcel et ma petite sœur, leur faisant ainsi partager notre passion, chose que je ne peux pas faire puisque je ne pratique qu'en solo. Encore merci pour eux.
Et je me souviens de ta joie au retour d'un de tes vols en radada sur la Piège, vols que tu affectionnais particulièrement. Toi, le pilote qui a volé des milliers d'heures sur tout ce qui vole, parfois à des vitesses supersoniques, tu m'as juste dit: "le paramoteur est vraiment une machine fabuleuse".
Ce soir, nous étions plusieurs à voler sur la Piège, et tu étais encore là, avec nous.
Adieu, mon Colonel.
1
6
Connectez-vous pour liker ;o) emeric gloups14 HF stephdu11 tremoulet Volovent
Lignes
14
4
Connectez-vous pour liker ;o) claudiusdebarat gloups14 HF patrice
Au moment où j'écris le récit de ce vol, je viens d'apprendre que Yves DOARE, nous a quitté, il faisait partie de notre petite communauté de paramotoriste du Sud-Ouest, il ne loupait jamais une occasion de voler pour se retrouver avec ses copains et partager un moment de convivialité, ce vol est pour toi, Yves.
Ce soir, le petit vent est Nord-Ouest, mais au moment de m'élancer, il est passé à Nord-Est, plus faible, en fait, vient de ma droite !!!!!
Je crée du vent relatif pendant quelques secondes et je tire sur la voile .... un quart de tour droite sera nécessaire pour me positionner face au vent, course et c'est parti.
Direction l'Adour, dans les champs, les agriculteurs sont au travail, j'en profite pour faire des photos, la lumière est belle et les couleurs sont magnifiques. J'arrive au confluent de l'Adour et de l'Arros, je décide de suivre l'Arros jusqu'à Plaisance du Gers, retour et sautant d'un tracteur à un autre pour continuer ma série de photos. A l'atterro, plus de vent.
14
4
Connectez-vous pour liker ;o) claudiusdebarat gloups14 HF patrice
super terrain privé, decollage dos, au deuxieme coup, ballade super, et j ai manquer mon attero, jme suis vacher derriere, comme un gland, mais j ai rien casser !
deplacement edra a villefranche de rouergue, et apres discussion sur facebook, adresse d un terrain a cambeyrac, decollage dos, parfait super premiere ballade, bon attero.
on refait le plein, decollage sans vent dos voile, nickel, benoit revient, on fait butte de doue, et je repasse par le terrain de francki, en radada, et je les croise au retour, super attero....
decollage sans vent dos voile, premier coup, long vol avec benoit sur meaux, tuch au terrain de motocross, passage golf, belle ballade, retour a la voiture, super attero