Les 26178 Vols [22485 h 17]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
17/01/16 15:01
01:00
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • ITV Awak 2
Papayou a encore réussi son coup. Le créneau est bon et nous sommes nombreux à Baraigne.
Après 2 décos ratés dont ma première tortue, je prends l'air pour une heure mais il fait froid et je ne m'attarde pas.
Le café chaud et les petits gateaux sont le bienvenus après ces émotions.
Merci encore à l'assistance au sol car je suis encore un petit peu handicapé...
   2

17/01/16 15:00
01:00
  • PAP 1300
  • PAP PA125
  • ITV Boxer
Photo

St Felix de Lauragais

Un bon petit créneau; au rendez vous ,le Soleil ,mais aussi le froid qui était très supportable ,une legere brise .pour faciliter le déco ,ensuite le vol fut parfait ... Et pour finir cette belle après midi le café était le bienvenue ,pour nous réchauffer ,
   2
17/01/16 14:39
00:18
  • Air Conception
  • Radne Raket
  • Apco Thrust
vol local


17/01/16 14:36
01:00
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster+
  • ITV Billy
Enfin un vol chaleureux et frais. Le beau soleil m'a incité à arriver tôt car les nuages étaient annoncés. J'emboite le pas de Georges pour un grand tour le long de la cuesta jusqu'à Saint Félix. L'air est vivifiant, ça meule dur mais le plaisir du vol est plus fort. Heureusement le café chaud, les Mon Chéris et la bonne humeur des pilotes ont vite fait de nous réchauffer.
17/01/16 14:14
00:14
  • Adventure
  • Adventure X Race
  • ITV Boxer GT
deco dos voile, pour attendre benoit. mais meme panne que le matin, avec le cable d accélérateur. atterrissage dans le champs vent de cul bien gérer.
17/01/16 14:06
00:30
  • Miniplane
  • Top 80
  • Ozone Roadster
  • Conso. 2 litres
  • 4 l/h
Et un de plus dans la même journée...fallait se dégourdir les ailes depuis le temps que je souhaitais reprendre les airs !!
Décollage en deux fois...pas bien ça faisait longtemps moi qui espérais un sans fautes ! Super quand même surtout les attéros avec 10km/h et une conso de 4 l/h max. Température sol : 1 à 2°C
   1

17/01/16 14:00
01:10
  • Yvasion
  • H&E GN125
  • ITV Billy
Photo
Vol Tardinghen, 15 km/h SE, temps froid 3degrés.
   1
17/01/16 12:19
00:48


  • Adventure
  • Adventure X Race
  • ITV Boxer GT
petite nav de 28 km, de chez franchi pour rejoindre l aérodrome, deco dos voile, ballade et premier arriver au terrain, super atterro.
17/01/16 11:11
00:26
  • Adventure
  • Adventure X Race
  • ITV Boxer GT
petit échauffement ! décollage dos voile ! recentrage sous la voile et c 'est bon. panne en vol, assez haut pour rentrer au terrain, cable d accélérateur sortie du serrage au niveau du barbu. bon atterro un peu long, en descente.
17/01/16 11:10
00:40
  • Miniplane
  • Top 80
  • Ozone Roadster
  • Conso. 2.3 litres
  • 3.5 l/h
c'est parti pour le premier vol en local histoire de reprendre ses marques en 2016...avec bâche pour ne pas trop salir ma belle voile...environ 5 à 10 km/h pour une conso estimée à 3.5 l/heure vitesse maxi. : 55 km/h dé-trimé.
17/01/16 11:00
00:30
  • Chassis ?
  • R3 E
  • Adventure Smart
Decollage champs bivouac pas de vw tres froid
16/01/16 17:00
00:30
  • BackBone
  • ROS 125
  • ITV Boxer
deco ok en l air quelques gros cumulus essaie de nous emmener bien haut y fait beau mais froid le soleil va bientot ce coucher on rentre
16/01/16 16:50
00:19
  • Yvasion
  • H&E R120
  • Dudek Snake 22
  • Conso. 1.1 litres
  • 3.5 l/h
LIVER = 78 AMO
Décollage : sam, 16 janv. 2016 16:50:06
Atterrissage : sam, 16 janv. 2016 17:08:41
Statistiques du vol :
Altitude maximale : 66 m
Vitesse maximale : 63,9 km/h
Vitesse moyenne : 34,4 km/h
Distance parcourue : 10,7 km
Durée du vol : 00:18:35
Consommation de carburant : 1,1 L
COMMENTAIRE : 1er vol de l'année 2016 avec mon fréro Lex / exercices de 'haut vol' T&G / raz mottes / F/MTR / + gants chauffants esstra ! de mieux en mieux :)
16/01/16 15:39
00:26
  • Air Conception
  • Radne Raket
  • Apco Thrust
vol local
16/01/16 15:10
00:07
  • Air Conception
  • Radne Raket
  • Apco Thrust
vol local


10/01/16 15:00
00:15
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Gradient Montana
petit vol avec stef, mais masse d'air pourrie et ça n'avancait pas.... retour au sol illico presto :(


   9

9/01/16 16:38
00:46
  • P2air64
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Nucleon WRC
  • Distance 28.8 km
  • Alti Maxi 272 m
  • Moyenne 38.1 km/h
  • Vit.Max 66.6 km/h
Photo

La gravière de Saint Germé

Les conditions sont toujours très bonnes, il reste cinq litres d'essence dans le réservoir, même pas besoin de passer par les stands pour ravitailler. Adrien s'envole, je m'installe et j'y vais, toujours en montant. Direction Maumusson, Saint Mont, Tarsac, Maulichères, un peu de "radada". Encore un super vol, cette fois, en bonne compagnie.
   9
   4

9/01/16 16:00
00:45
  • Reflex
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Nucleon
Photo

la base des nuages

Retrouvailles à Lisle sur Tarn, pour le premier vol de l'Année !
Les Patrice, JP, etc... sont là. Et les conditions sont bonnes, et tout le monde vole. Je décolle juste après Guy d'Albi : La base des nuages n'est pas très haute, 600 m environ, mais au dessus, qu'est ce ce que c'est beau ! L'après vol est intéressant aussi, champagne et galettes. Décidément, à la base St Martin, c'est bien !
   4
9/01/16 15:48
00:49
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • ITV Awak 2
Vol de reprise.
Après 2 mois et demi d'abstinence, je reprends la machine.
Pour mettre toutes les chances du côté de ma cheville, j'ai une attelle et je vais à Lisle pour profiter d'une surface bien plane.
Que çà fait du bien de reprendre les airs.
Passage à Sivens puis chez des amis proches de Gaillac.
Posé nickel, même si ma cheville a senti l'impact.

L'après vol est très convivial autour de galettes des rois et de boissons gazeuses du Nord de la France.
C'est reparti ;o))


   10

9/01/16 15:13
01:09
  • P2air64
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Nucleon WRC
  • Distance 45.4 km
  • Alti Maxi 314 m
  • Moyenne 39.8 km/h
  • Vit.Max 89.3 km/h
Photo

Echelle abandonnée dans la forêt

Je le sens bien, ce premier vol de l'année, il ne pleut pas, c'est un peu couvert, dans l'Ouest du Gers, le vent est plein Sud. Je m'installe en bout de piste et je m'élance, axe piste, en montant, il faut dire que le vent m'a bien aidé. Direction Riscle, l'Adour, Izotges, Galiax, Plaisance, Ju-Belloc, Cazères, Goux et retour piste. Tiens, tiens, Adrien vient de s'installer sur la piste, ça sent un deuxième vol .......
   10