Les 26178 Vols [22485 h 17]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
20/11/15 11:00
01:10
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Gradient Montana
phil veut ma decouvrir ma region , alors je l'invite faire une balade autour du chateau de grignan...
17/11/15 15:20
00:55
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Bulldog
15/11/15 17:00
00:35
  • Chariot B4-T
  • Rotax 912
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
Vol N°932 Chariot N°411 Biplace N°316
15/11/15 16:15
00:15
  • Chariot B4-T
  • Rotax 912
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
Vol N°931 Chariot N°410 Biplace N°315
15/11/15 16:00
01:00
  • Air Conception
  • Ventor 125
  • ITV Boxer
14°c 2-5km/h SO
vol avec Phil


   30

15/11/15 15:32
01:00
  • Chariot Fly Products
  • Simonini
  • ITV Boxer
  • Distance 36.9 km
  • Alti Maxi 423 m
  • Moyenne 40.2 km/h
  • Vit.Max 54.1 km/h
Photo

Caujac, centre ville

Lorsque j'arrive, Stéphane a déjà rejoint en vol Christiane qui a décollé tôt de chez Jean-Michel. Georges arrive alors je suis déjà prêt. Un petit bonjour et me voilà en l'air, écoutant les échanges des amis. Puis, insidieusement, le silence se fait sur la fréquence. Je lance quelques appels sans réponse ... bon, je suis parti seul, je poursuis donc ma balade, d'abord vers Miremont, puis cap au sud vers Caujac, Lissac et Labatut (si si, ca existe !) puis retour vers Cintegabelle (où je voulais mieux photographier l'abbaye de Boulbonne) et Auterive. Une heure de vol avec une aérologie moyenne, une excellente température mais un ciel un peu voilé par tous le brouillard de la matinée.
Fin mot de l'histoire radio : le potar du volume dépassait de ma poche et en vol, involontairement, je l'avais mis à zéro ! Ca nous a fait un bon sujet de conversation autour de la bière !
   30
15/11/15 14:30
00:30
  • Chariot B4-T
  • Rotax 912
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
Vol N°930 Chariot N°409 Biplace N°314
15/11/15 10:24
01:19
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 200
  • Apco Force
Petit vent d'Ouest au déco un peu plus fort à l'atterro. Je ne vais pas plus loin que Baraigne, une nappe de brume épaisse me dissuade. Je reviens vers mon déco puis cap sur Salles sur l'Hers, une luminosité, une aérologie et une température idéale, bon et beau vol.
14/11/15 16:54
00:03
  • Yvasion
  • H&E R120
  • Dudek Snake 22
  • Conso. 0.2 litres
  • 4 l/h
LIVER = 78 AMO
Décollage : sam, 14 nov. 2015 16:53:39
Atterrissage : sam, 14 nov. 2015 16:56:34
Statistiques du vol :
Altitude maximale : 66 m
Vitesse maximale : 73,8 km/h
Vitesse moyenne : 27,4 km/h
Distance parcourue : 1,3 km
Durée du vol : 00:02:55
Consommation de carburant : 0,2 L
COMMENTAIRE : idem avec encore plus de vent / atero oiseau
14/11/15 16:45
00:05
  • Yvasion
  • H&E R120
  • Dudek Snake 22
  • Conso. 0.3 litres
  • 3.6 l/h
LIVER = 78 AMO
Décollage : sam, 14 nov. 2015 16:44:57
Atterrissage : sam, 14 nov. 2015 16:49:50
Statistiques du vol :
Altitude maximale : 85 m
Vitesse maximale : 73,8 km/h
Vitesse moyenne : 28,0 km/h
Distance parcourue : 2,3 km
Durée du vol : 00:04:53
Consommation de carburant : 0,3 L
COMMENTAIRE : vent élevé / déco face facile / p'tit tour et atéro facile y tout !!! bon un vol de plus pas mal !
14/11/15 16:30
00:20
  • Air Conception
  • Ventor 125
  • ITV Boxer
15°c 2km/h SO Phil en panne au sol .
14/11/15 16:00
00:45
  • Chariot B4-T
  • Rotax 912
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
Vol N°929 Chariot N°408 Biplace N°313
14/11/15 15:41
00:09
  • Air Conception
  • Radne Raket
  • Apco Thrust
vol local
12/11/15 17:00
00:25
  • SkyMax
  • Minari Corsalunga
  • Dudek Hadron XX - 22
vol N°928
12/11/15 16:30
00:12
  • Miniplane
  • Top 80
  • Ozone Roadster
vol rapide dans une nuée de poids.... RAS
Important : environ 20h30 de vol avec le nouveau moteur
à ce jour :
- ressort de gaz changé,
- bougie changée,
- rondelles cuvettes (2) et écrou nylstop M6 (2)
12/11/15 15:15
00:35
  • Chariot Power2Fly Fenix
  • Rotax 503
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
igor + dule
12/11/15 15:00
00:25
  • H&E
  • Radne Raket 120
  • ITV Dolpo
   5

12/11/15 15:00
01:15
  • Reflex
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Nucleon
Photo

Michel presque dans l'eau aussi...

Le vent d'Est s'est calmé, nous décollons tous les quatre. Et c'est parti pour une belle balade le long de la cote Atlantique.
Les conditions de vol sont maintenant excellentes, place aux jeux dans le vent. C'est tellement bien que nous aurons un vent qui nous poussera jusqu'à la Mer, et qui nous ramènera une heure plus tard !
   5
   2

12/11/15 12:00
00:45
  • Reflex
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Nucleon
Photo

L'arrivée à la mer

Les soirées dans les Landes étant "difficiles", les réveils matinaux sont impossibles... Nous sommes donc aptes à décoller vers Midi. Je décolle donc à midi, suivi par Bernard, qui se reposera aussitôt. Pour ne pas me dégonfler, j'irai explorer alentour, bien secoué par les thermiques du coin, le vent d'Est accentuant l'effet montagnes Russes... Peu de photos...
   2
11/11/15 17:08
00:22
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 200
  • Apco Force
Il a fallu patienter une heure et demi sur les terrains pour profiter de ce tout petit créneau. Un vol calme et apaisant, çà faisait longtemps. Vol au dessus de Villassavary et un 360 sur Le Camazou où nos sœurs prient pour tous. J'ai raté la "piste" à l'attéro pour me poser en douceur vent latéral dans le labour d'à côté. Avec toutes ces maisons qui poussent autour, ce terrain devient peau de chagrin...