RDV avec Gilbert, un ancien collègue à la retraite, puis 2 jeunes pilote que je ne connaissais pas, pour un vol mémorable sur la côte Est de la Manche. Déco sur les arrière du front de mer, pour une vue imprennable sur le phare de Barfleur et l'île de Tatihou sans oublier le fort Vauban. Un couché de soleil magnifique nous accompagnant pour atterrissage...que demander de mieux... !!
1er Novembre comme jamais ou très rare 18° un temps parfait pour un super Fly !!! Sauf que… Gamelle d’anthologie au déco. + Panne moteur après 25 min ! Que du bonheur quoi !!!
Zoomer Diaporama
On part avec George et Ian vers Bath. Le plan est de faire un tour jusqu'à Lansdown, voir qui vole par là-bas et revenir. Mais, juste avant, d'aller faire un tour à l'opposé, vers le Nord, jeter un œil sur le brouillard / nuages bas que j'ai repéré lors de mon premier vol.
Comme d'hab, j'ai beaucoup de mal à démarrer et je décolle en dernier.
Je pars vers le brouillard. Les couleurs sont magnifiques : c'est un vrai été indien : la campagne anglaise délaisse temporairement le vert pour revêtir de l'orange et du rouge. Et c'est vraiment splendide !
Alors, avoir en prime la possibilité de voler 'on top' : quel plaisir ! Le temps que je prenne quelques photos, mes deux compères sont déjà en direction de Bath. Mais on n'ira pas jusque là : on est arrêté par une mer de nuages bas.
L'occasion de quelques photos supplémentaires. Le seul regret : ma gopro refuse de s'allumer :(
Ah si, et un autre regret : quand j'essaye de repartir pour un troisième vol, je me rends compte que mon lanceur est mort. Super, après 25h... Le fait que j'ai tant de mal à démarrer n'y est sûrement pas pour rien...
5
4
Connectez-vous pour liker ;o) gil84 HF patrice tremoulet
Un premier vol en attendant que tout le monde soit là. Juste pour voir si tout va bien en l'air. C'est juste parfait : il fait chaud et beau, un air super calme et j'aperçois des nappes de brouillard au loin tout autour...
Un temps idéal pour décoller en campagne avec un vent de 15 km/h. Visite au dessus de la maison d un collègue qui en a fait profiter ses enfants. Quelques instants plus tard, croisement de 2 pendulaires qui ont eu la bonne idée de passer derrière moi juste avant de se mettre a côté pour me prendre en photo....toujours une petite appréhension dans ces moments là, mais j ai vu rapidement que j'avais a faire à 2 pilotes sérieux qui ont viré quelques minutes après, pour ne pas me perturber ! ballade en campagne assez haut car un peu turbulent quand même, mais vol de 50 min bien sympathique !