Petit tour matinal a mereville. 3 decollages dos dans la matinee, et 3 bons atteros. Trop de vent en altitude pour partir se ballader, vol local. Bonne journee
Benoit n arrive pas, petit decollage en attendant, dos voile, ac moins de vent, mais panne en haut, il ne veut plus s arreter. J ai degauger, et il a couper, bon attero, et on reparer avec benoit, un fil de masse c etait couper.
C'est avec Papayou's band qu'il était prévu que je m'envole, au nord de Castelnaudary. Le réveil tardif m'a orienté en solo à Badens. Il a fallu s'adapter à une prévision météo erronée... et finir le vol avec la pluie et un vent contraire plus que moyen. Déco 13 km/h Ouest et attéro 18 même sens. Cap trimé max sur Lézignan avec sa verticale, 30 mns, 40km/h de moyenne vitesse sol ; petit crochet au Nord, plein barreau au retour. Cela peut me donner maintenant un temps théorique et la consommation de la machine pour relier à venir Saint Pierre la mer. J'espère que les Lauragains auront pu voler car je voyais des poches pleines de flotte venir de l'Ouest...
LIVER 78 AMO
Décollage : jeu, 30 juil. 2015 20:26:12
Atterrissage : jeu, 30 juil. 2015 21:03:44
Statistiques du vol :
Altitude maximale : 620 m
Vitesse maximale : 70,2 km/h
Vitesse moyenne : 33,4 km/h
Distance parcourue : 20,1 km
Durée du vol : 00:37:32
Consommation de carburant : 2,2 L
COMMENTAIRE : VOL AU DESSUS (620m) D’UN NID DE OUCQUES AVEC LEX, CECILE, BRUNO, TRISTRAN TRES SYMPA !!!!
+ CAMESCOPE PERCHE FIXEE SUR ELEVATEUR A DROIT BIEN !
Il a fallu attendre 20h pour que le vent se calme, mais c'est l'occasion de ressortir le Miniplane. Premier constat, il est bien moins lourd que le Vitto ! Au décollage, ça pousse un peu moins, mais surtout, c'est moins bruyant... Ce soir je n'aurai pas vu de grand cerf, tout juste un chevreuil, mais ceux qui s'esbaudissent dans leur piscine m'on fait de grands coucous, c'est agréable. ( Il est bien ce Miniplane...)
après une heure de montage, et pose de la caméléon, essai du race 200.
6 kg de plus ça se ressent, avand le décollage essai gonflage dos avec le moteur sur le dos, car un peu de vent. tout est ok, on se repose un peu.
aller decollage dos, oui ça pousse bien, 80 kg de poussée contre les 60 d avant !! ok ça monte facile en solo. y'a pas mal de vent turbulent, test intéressant, je me pose un peu court, et je fou ma voile dans le tas de merdier ! dans un barbelé !!! mais c bon.
Entre 13 et 17 km/h N/O au déco. Départ dos voile mais reprise dans l'action pour reposer et faire un face efficace. Vu l'heure je m'attendais à être secoué mais non. Cap sur Villegly puis sur le mont Alaric. Au retour trimé j'étais sur place, l'accélération de l'aile a été sans faille et redoutable pour casser la molécule. Beaux vol.