Le vent et les thermiques restent soutenus. Je n'aurais donc fait que 2 petits vols en paramoteur lors de ce passage à Montaigu.
Mais j'en garderais de très bons souvenirs: dégustations d'huitres avec Laurent, séance musclée d'autogyre avec Bernard et diner très amical chez Alain.
Et ces discussions techniques sur le matériel.
Et ces récits passionnés d'aventures paravroumesques vécues et à venir.
Et tous ces élèves au gonflage qui montrent que l'activité ne baisse pas.
Et cet accueil du pilote de passage, quelque soit son origine et son matériel.
Atlantic Paramoteur reste un haut lieu de pèlerinage, c'est quand même le seul Aérodrome de France qui possède une zone Paramoteur homologuée sur sa carte VAC !!
4
Connectez-vous pour liker ;o) 31GZ emeric tremoulet Volovent
Après avoir visité le Sud de la province de La Rioja où les possibilités de décos sont moins nombreuses que les traces laissées par les dinosaures .... c'est à Urrugne, chez Olivier, que je ferai le second vol de mes vacances. Déco face à l'océan, survol de la corniche d'Urrugne, du Fort de Socoa et de la baie de Saint Jean de Luz, passage au pied de la Rhune et retour.
6
6
Connectez-vous pour liker ;o) 31GZ emeric manu40 patrice tonio Volovent
A ma deuxieme tentative sens de la monté Hop c'est parti !petit coucou a trois collegues sorbets ,urgosse ,arblade le haut,un peu de radada,vol agréable ,deco atero reussi.
Un seul petit vol limité à 5mn car il est déjà tard, ca thermique. Je réalise quasi instinctivement un superbe "touch and go", le 2° depuis que je vole ! Dommage que la météo n'a pas été avec moi, je me serai bien refait un tour du Capcir. A noter que mes réglages carbu "de plaine" rendaient le mini 2 asthénique à 1500m
ca y est j ai trouvee un champ bon il est pas grand et en pente,pas de vent je me positionne une fois relevee apres m'etre attachee je suis assez pres du mais devant moi je decide de tournee la voile une fois gonflee,je gonfle la tourne mise des gaz et la jsuis pres d un fosse je stoppe je me repositionne bien en bout de champs deco ok en vol tout ok survol aire latrille sorbets decide de faire un coucou a guillaume et la scotche j'ai meme l impression certainement fausse que je recule retour au terrain attero un peu court mais ok je frotte les mais avec la cage .ca fait du bien 3 semaine sans voler avec ce temps .
RDV chez Cédric. Le vent doit baisser et nous partons vers Lautrec en vent de travers. Retour par la plaine au couchant mais l'aérologie ne nous permet pas de radater. Dommage.
Vol à refaire en conditions calmes car il y a vraiment matière à se régaler.