Les 26176 Vols [22483 h 13]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire


20/06/15 18:23
01:25
  • Air Conception
  • AC Ultra 130
  • ITV Dolpo
Cette fois le vol du soir est pour nous. Pourtant la météo est moyenne avec un vent soutenu et une couche nuageuse qui se densifie. Trop impatients, nous sommes encore parmi les premiers au déco. Il faut croire qu'il y a plus impatients que nous car, une pilote, toute recordwoman de distance et d'altitude qu'elle est, parti juste après moi sans respecter le top départ des commissaires de piste, se retrouve en pleine ascension en train de couper ma trajectoire par derrière à 10 m sous mes pieds ! Ouf...ça commence fort...et ça continue fort car très vite, nous nous retrouvons sur un champs de mines. Les thermiques sont secs et vigoureux, les dégueulantes aussi. Nous insistons quand même jusqu'à Chaumont sur Loire, avec un passage souvenir sur le terrain de Onzain où des 4L font de l'autocross. Arrivés sur la Loire, c'est pire ! En haut, en bas, à droite, à gauche. J'annonce péremptoire à Patrice que je n'irai pas à Cheverny ce soir. Apparemment il ne se fait pas prier. Le retour, vent de face à 20 à l'heure est une longue partie de saute mouton durant laquelle j'arrive péniblement à trouver quelques accalmies pour lacher les freins et laisser reposer les bras endoloris. Deux, trois bonnes baffes m'attendent encore au passage du dernier sous bois avant le terrain puis c'est le posé salvateur, un de ceux là où l'on a envie d'embrasser le plancher des vaches une fois la voile affalée ;-)


20/06/15 13:09
00:05
  • P2air64
  • Vitto Moster+ MY20
  • Apco Force
  • Distance 2.5 km
  • Alti Maxi 314 m
  • Moyenne 26.7 km/h
  • Vit.Max 45 km/h
20/06/15 09:30
01:00
  • Adventure
  • Adventure Tiger M4
  • ITV Boxer GT
Decollage, dos de bon matin, peu de vent, plafond nuageux tres bas, grosse couche, mais audessus de la tretoire un mini ouverture me permet de passer audessus des nuages. Magnifique vol, ballade sympas, je repasse dssous, dessus dans des persees, je retouve ma route et je rentre.
20/06/15 09:00
00:15
  • BackBone
  • ROS 125
  • ITV Boxer
deco ok avec guillaume partis faire des photo sur geaune mais tres rapidement ca bouge vent+thermique on ira pas au bout demi tours on se pose tans pis une prochaine attero ok
20/06/15 07:20
01:43
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 130
  • ITV Awak 2
2e vol du MAP
Nous partons vers le Nord voir le château de Lavardin. Puis c'est une superbe balade le long du Loir qui serpente avec ses maisons troglodytes et ses châteaux.
Un grand vol!


20/06/15 07:19
01:43
  • Air Conception
  • AC Ultra 130
  • ITV Dolpo
Nous avons fait l'impasse sur le vol du vendredi soir, le vent soutenu n'étant tombé qu'à 21h et la fatigue du voyage nous ayant coupé les jambes. Après une bonne nuit de sommeil réparateur, nous sommes à bloc au briefing de 6h30 et Patrice et moi décollons parmi les trois premiers piétons de la journée. Quelle récompense nous attend ! Une lumière superbe, une visi parfaite et une balade splendide. Nous partons d'abord inspecter le château de Lavardin, ruine médiévale majestueuse perchée sur une des rares promontoires de la région. Nous laissons Montoire à son triste passé pour admirer le lit du Loir endormi. La lumière du matin révèle l'habitat troglodyte dans les blanches falaises de craies. Le bouquet final nous est offert par le château de Rochambeau, admirablement posé au pied de la falaise sculptée, au bord de la rivière. Nous rentrons le coeur léger et content.
19/06/15 19:45
00:31
  • Sky Runner
  • Vitto Moster+
  • Ozone Roadster
1ER VOL AU DESSUS DE LA GUERCHE
19/06/15 11:00
01:00


  • Chassis ?
  • R3 E
  • Adventure Smart
decollage champs des chasseurs//
moteur top 80
aile itv boxer
vol au dessus des nuages


19/06/15 08:00
01:39
  • Air Conception
  • AC Ultra 130
  • ITV Dolpo
Mondial Air Paramoteur 2015 nous voilà ! 6 h de route, un accueil chaleureux de l'organisation à 21h30, une bonne nuit sous la tente et nous voilà fin prêt pour profiter pleinement de ce long WE 100% PM. Ce vendredi matin, ce sont surtout nos amis belges et néerlandais qui sont déjà là donc pas de cohue au déco. A tout seigneur, tout honneur, avec Patrice, nous avons choisi Chambord comme première destination. L'aérologie est calme mais ça caille un peu et la visi est faible. Arrivé sur zone, je me lance dans un survol hardi de la forêt de Chambord afin contourner le chateau et prendre la façade ensoleillée tout en respectant l'interdiction de survol dans un rayon de 500 m. L'heure tourne, nous prenons le chemin du retour. La gestion de l'atterro par les bénévoles est excellente et permet de poser en toute sécurité malgré le nombre de pilotes. Voilà un MAP qui commence sous les meilleurs auspices.
19/06/15 08:00
01:38
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 130
  • ITV Awak 2
1er vol du MAP
Avec Emeric, nous prenons l'option d'aller voir les châteaux de Chambord et de Menars. La visi n'est pas superbe, dommage.
   4

15/06/15 20:00
01:00
  • Reflex
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Nucleon
Photo

ça s'assombrit sérieux par là

Pour une mauvaise semaine annoncée, c'est supportable! Après d'autres modifications sur le châssis du Fly 100, notamment au niveau des cannes : j'ai un peu rabaissé les attaches, faut essayer! Bon, en vol, ça ne change pas grand chose, à part : que j'ai rajouté une sangle de poitrine, trop courte, qui me serre bien... j'ai aussi monté l'accélérateur, trop court, qui est tendu, limite... C'est pas grave, ça vole! Puycelci ne me verra finalement pas, ça s'assombrit encore...
   4
15/06/15 07:00
00:15
  • Chariot Power2Fly Fenix
  • Rotax 503
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
zoran
15/06/15 06:00
00:15
  • Chariot Power2Fly Fenix
  • Rotax 503
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
kristina. 2500
14/06/15 20:00
00:25
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Gradient Montana
Malgré les cunimbs alentours qui sont quand même assez loin, je me décide de faire un vol car il y a 0 vent au déco, même a 2500 pieds, il y a 5kmh de vent de sud et aucune turbulences, après ce weekend orageux j'aurais pas cru faire un vol
14/06/15 20:00
00:30


  • Adventure
  • R3 E
  • Adventure Smart
bcp de vent // decollage du champs des chasseurs//
1er décollage repos immédiatement.
2em tentative ok vol tres instable
14/06/15 19:30
00:30
  • Adventure
  • Adventure Tiger M4
  • ITV Boxer GT
decollage face. chouchou vol un peu mais monte pas assez haut. on l attend mais elle vol pas longtemps, du coup montée a 1000m, on coupe et on pose !
   4

14/06/15 19:00
01:00


  • Reflex
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Nucleon
Photo

La maison d'Albert, dommage cette antenne

Quelques réglages de plus, et ça repart. Ce moteur marche bien, peut être un peu plus bruyant que le Top 80, à voir. Par contre bien plus nerveux. J'ai de la chance, par ici il y a une trouée de beau temps. Par contre ça s'assombrit de partout.
Apres cette petite balade, retour sur la planète, facile. Ce châssis n'est pas si mal...
   4
   1

14/06/15 18:30
00:20


  • Reflex
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Nucleon
Photo

belle éclaircie, n'est il pas ?

Finalement, une éclaircie se présente, c'est l'occasion d'essayer le Fly 100. Avec la pluie, j'ai eu le temps d'apporter quelques modifications personnelles à la bête. Vent de face, et c'est parti.. heu... ça tire à gauche : un tour de freins ! Bizarres, ces cannes... Mais le moteur pousse bien, un petit tour, et posé chez Médina, pour voir. Nickel !
   1
14/06/15 18:00
00:30
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Hadron
14/06/15 17:45
00:20
  • Adventure
  • Adventure Tiger M4
  • ITV Boxer GT
decollage face, essaye un vario pour vol ac un peu de thermique, mais pas de bonnes conditions, tres bon attero.