Les prévisions sont mauvaises mais la météo est bonne pour l'instant.
Je pars donc sans trop m'éloigner faire un vol rafraichissant. Après un quart d'heure, le vent se lève, comme prévu, juste un peu de retard, et le posé vent de travers se passe bien.
Peut-être que ce sera le seul vol de ce long weekend. Snif!
Retour avec les deux parachutes, le miens à sa place sur mes genoux et celui de Bernard au dessus de ma tête a l'emplacement de parachute du PAP.
Lors de la fixation de celui-ci nous avons du serrer un morceau du filet de la cage.
Au déco j'ai entendu un clac mais pas d'autre chose.
En vol à environ mi-parcourt j'ai entendu un second claquement, mais le moteur tournait toujours aussi régulièrement et je n'avais pas de vibrations anormales.
En tournant la tête sur ma droite j'ai vu que mon filet était détendu. j'ai pris de la hauteur pour augmenter mon cône de sécurité et pouvoir me rapprocher de l'atterro le plus possible en cas de panne.
Pas d'autre incident mais il va falloir que je rattache mon filet.
Premier Barbecue de l’année, au Kiwani, nous étions 12 ou 13, belle balade vers le trilogyport dans une atmosphère très calme le tout pour presque 60 Km.
axe de piste au 150, donc on a toute la piste pour decoller. Cool!
Que de monde au terrain!
Entre les élèves de l école et les pilotes, c est chacun son tours pour décoler.
Dos voile.
1ere tentative, ok.
Mieux que la veille, deux tentatives et resté au sol :-(
Un petit tour de frein, au départ, réglé en vol.
1200 feet, il y a un bon vent, je n avance presque pas.
Tiens un hélico me fonce droit dessus au loin, je suis plus haut que lui, j amorce un virage leger a droite, lui aussi, il m a vu, tant mieux, me dis je, salut de la main gauche, et chacun continue sa route. Toujours une petite aprehension au croisement d un autre aeronef.
Retour vers la base, et attente du degagement de la piste.
PTS en cours, Bernard en chariot, que j avais aperçu, surgit de nulle part, bien plus bas que moi, se pose. Donc remise de gaz, pour un petit tours de plus, re pts, et posé.
Décos et roulages pour les chariots, s enchainent.
Bonne activité au terrain.
MTO fin de semaine se gatte.
@+
Décollage : lun, 11 mai 2015 18:28:40
Atterrissage : lun, 11 mai 2015 18:35:45
Statistiques du vol :
Altitude maximale : 298 m
Vitesse maximale : 64,8 km/h
Vitesse moyenne : 40,3 km/h
Distance parcourue : 4,8 km
Durée du vol : 00:07:05
Consommation de carburant : 0,4
DECO DOS PISTE EN RAZ MOTTES ATERO FLAIR OK
Décollage : lun, 11 mai 2015 18:12:01
Atterrissage : lun, 11 mai 2015 18:22:48
Statistiques du vol :
Altitude maximale : 300 m
Vitesse maximale : 63,0 km/h
Vitesse moyenne : 39,8 km/h
Distance parcourue : 7,0 km
Durée du vol : 00:10:47
Consommation de carburant : 0,6
DECO DOS OK / VOL PEU PORTEUR / ATERO FLAIR OK
Le vent etait fort (pour moi et mon chariot)
Plein est sur une quinzaine de Km, le retour est3 fois + rapide que l'aller.
Beaucoup de lièvres en maraude dans les champs à cette heure