Petit vol pour tester les thermiques, car ma fille a fait son bapteme de l'air en chariot Bi grace à l'amabilité de Vadim.
Un grand merci à lui de la part de ma fille et moi.
La semaine vient de débuter, le printemps vient tout juste d'être célébré que nous voilà plongé dans un été aussi brûlant qu'inattendu : 30° !
Une occasion en or pour profiter d'un premier vol "after work" de l'année. Patrice, toujours partant, me propose les Manenses à 18h30. Que c'est bon de retrouver ces sensations estivales lors du montage de la machine, de la préparation de la voile. Le déco est sportif car le champ vient d'être semé en herbe, la terre est molle et les ornières sont casses pattes. Il en faudra plus pour nous retenir. Le vol est un pur bonheur de douce chaleur. La lumière électrise les blés en herbes. Une heure entre Verfeil et Lavaur avec un passage par Azas délaissé ce soir. Le ciel est à nous. En rentrant face au couchant, le visage caressé par l'air doux, le corps bercé par la restitution du soir, je sent une sensation de bien être qui viens de très loin...un vol amniotique ;-)
Un petit vol de 35 min avec Joseph que je ne connaissait pas jusque là ! un contact de plus dans mon carnet paramotoristes ;) ! vol vers Arromanches et retour en radada au dessus de quelques champs, avec une entrée maritime qu on avait vu arriver au décollage. Pas long, mais très sympa....comme toujours! redécollage demain si tous va bien ! on profite du beau temps annoncé, pourvu que ça dur !
Conditions parfaites, pas de vent, une fin de journée magnifique. Qui plus est mon petit Top 80 a très peu consommé! Faut reconnaître que les versants ensoleillés portaient bien...
Par contre, moi, en passant au dessus d'une "usine à poulets", ça m'a donné faim !
Altitude maximale : 344 m
Vitesse maximale : 63,0 km/h
Vitesse moyenne : 39,4 km/h
Distance parcourue : 13,8 km
Durée du vol : 00:21:55
Consommation de carburant : 1,3 L
Rassemblement proche de Reims les conditions sont bonnes ! Quoique ! Décor à 0 km/h de vent, c'set galère pour le déco. Deuc décollages loupé, des cages et hélices cassées autour de nous et même une malléole cassée ! Enfin , le troisième sera le bon. Une balade d'1h45' L'après-midi sera quasi inviolable, car le vent là, était bien trop fort !