Les 26172 Vols [22480 h 12]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire


   4

5/04/15 19:37
00:36
  • P2air64
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon WRC
  • Distance 22 km
  • Alti Maxi 610 m
  • Moyenne 35.3 km/h
  • Vit.Max 76.1 km/h
Photo

Le village de Riscle

3 pilotes, 3 tondeuses et c'est le jour de la première tonte de notre terrain de jeu. Un ciel sans nuage, le vent n'a pas faibli de toute l'après-midi et il ne fait pas très chaud. Après un mois sans voler, ça me démange vraiment. Gonflage face voile, légèrement détrimé, demi-tour, quelques pas et c'est l'envol. Je ne vous raconte pas le bonheur d'être en l'air.... Direction le village de Lelin, où Sébastien, un ancien collègue, fête ses 40 ans, c'est beau d'être jeune!!! Deux petits tours au dessus de sa maison, je rentre et là, je dois atterrir, travers piste, sous les rouleaux ... ce n'est pas la première fois mais ce n'est pas l'exercice que je préfère, ce fut laborieux mais ça va, malgré un genoux à terre.
   4
5/04/15 18:45
00:40
  • Air Conception
  • Vitto Moster
  • Ozone Viper 3
Vol N°858
5/04/15 18:00
00:40
  • Air Conception
  • Vitto Moster+
  • Dudek Nucleon
controle du cap sur parcours,decollage dos voile.(en compagnie des deux autres Pélicans)
5/04/15 16:40
01:10
  • Adventure
  • Adventure Tiger M3
  • Adventure Platinium
Venant de l est le vent sur la mer est laminaire. Je remonte les plages jusqu à la pointe des chateaux puisreviens sur le lagon de St François. Un petit tour au dessus du gite que nous louons pur quelques photos que je donne au proprio et retour à l aerodrome en survolant entre les cocotiers le golf.
atterissage parfait qui compense un deco plus que moyen...
5/04/15 16:00
00:20
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Hadron
5/04/15 10:37
00:50
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
Petit dimanche de reprise, dans 3 jours il y aura 1 mois que je n’ai plus volé ! Aujourd’hui il fait clair et ensoleillé mais le vent sera vite limite. Sortie en comité restreint: ma couille, Tasso et moi. François cassera son lanceur et sera forcé d’être rampant ! Pour nous, une fois en l’air, une aérologie des plus remuante nous secouera dans tous les sens jusqu’à 1200/1300 mètres ensuite arrivé au-dessus des nuages, le calme plat et loisir aux alentours des Stratocumulus !
5/04/15 09:00
00:30
  • Air Conception
  • AC Ultra 130
  • ITV Boxer
De nouveau en vol. Ca fait du bien. Attero sur les genoux
5/04/15 08:00
00:15
  • Air Conception
  • Vitto Moster+
  • Dudek Nucleon
vittorazzi 130 decollage face voile.(en compagnie des deux autres Pélicans)
27/03/15 17:30
01:30
  • Adventure
  • Adventure Tiger M4
  • ITV Boxer GT
Premier decollage avec la cameleon, parfait, decollage dos, nveau champ, ballade d 1h30, avec franki et arno. Coupure a 500 m avec un super attero.
23/03/15 18:50
00:30
  • PAP
  • PAP PA125
  • Niviuk Link
69ème vol
23/03/15 17:40
01:20
  • Chariot Z
  • R80
  • ITV Dolpo
Un déco laborieux du à du thermique sur le terrain
Mais un grand vol assez calme par la suite agrementé par une dizaine de chevreuils et un lievre.
23/03/15 17:15
00:45


  • PAP
  • Top 80
  • Adventure Smart
vol de 45 min autour de la maison en allant voir quelques amis sur le passage avec prises de photos. J'en ai profité pour tester différents points rentrés dans le GPS. Un peu turbulents les 20 premières minutes, puis calme ensuite...un peu frais quand même !
23/03/15 17:00
00:35
  • Chassis ?
  • ROS 125
  • Gradient Montana
SW 10 km/h, de bonnes bulles, encore frais en altitude...
23/03/15 16:00
01:00


  • Adventure
  • Top 80
  • Adventure Smart
Vol av Franck château montmirail// poser dans une jachère et pas réussi a redecoller
23/03/15 12:00
00:30


  • Adventure
  • Polini Thor 130
  • Adventure Smart
Vol dans les thermique
22/03/15 14:00
00:05
  • [Vol Libre]
  • [Vol Libre]
  • Aile ?
Vol 5. (Aile=Ozone Element 2)
22/03/15 13:00
00:05
  • [Vol Libre]
  • [Vol Libre]
  • Aile ?
Vol 4. (Aile=Ozone Element 2)
22/03/15 12:00
00:05
  • [Vol Libre]
  • [Vol Libre]
  • Aile ?
Vol 3. (Aile=Ozone Element 2)


22/03/15 11:00
00:03
  • [Vol Libre]
  • [Vol Libre]
  • Aile ?
Vol 2. (Aile=Ozone Element 2)
22/03/15 10:00
00:05
  • [Vol Libre]
  • [Vol Libre]
  • Aile ?
A défaut d'un moteur en état de marche, je débute une formation parapente 'anglaise' en bonne et due forme.
Premier jour avec de très courts vols pour s'entraîner au déco forward et reverse launch. Malgré cela, le plaisir d'être en vol est juste immense (la dernière fois, c'était en vacances à Toulouse en fin d'année dernière !).
L'instructeur (Steve M.) est très sympa et semble vraiment très compétent (à la fois en connaissances et en pédagogie).
(Aile=Ozone Element 2)