Les 26172 Vols [22480 h 12]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
22/12/14 11:00
00:05


  • Adventure
  • R3 E
  • Adventure Smart
6 tentatives decollage// un tdp au sancy// me suis fait peur
   43



22/12/14 11:00
01:40
  • PAP 1300
  • PAP PA125
  • ITV Boxer
Photo
sur invitation de Papayou, Christophe et moi, nous nous rendons à Regat dans l'Ariège pour rejoindre d'autres pilotes afin de faire une balade au dessus du château de Monségur . Sur place à 9h30 ,la météo est parfaite ,nous décidons de faire un vol dans la pleine en attente d'Alain qui doit nous rejoindre vers 11h00.
11h30 le trio étant au complet et sous le houlette d'Alain ,nous entamons notre ascension vers le château de Monségur ,après plus de 20 minutes nous apercevons enfin la silhouette du château .Je prends quelques cliches , Alain nous demande si nous voulions aller au dessus du " St Bart" ,je réponds OK ,mais Christophe ayant des soucis de carburateur préfère faire demi tour. Après quelque minutes j'entends Alain à la radio dire "accélérateur ",je trouvais cela bizarre pourquoi met il l'accélérateur !!!!
Ne le voyant plus je décide de faire demi tour pour connaitre sa position, et là j'ai vite compris qu'il a été "victime d'une attaque d'un CATHARE isolé qui lui à décoche un flèche et sectionné le câble d'accélérateur",
l'effet fut immédiat il à du se vacher au milieu de nulle par ,devenu ainsi un naufragé des Montagnes.
Par radio il me demande si j'ai un câble et des outils pour le dépanner ,il m'était impossible de lui fournir le matériel, j'ai pris le point GPS pour faire la récup.
à mon retour, Papayou était au courant de la situation nous dis qu'avec le 4X4 de Roger et un peu de marche nous allons le sortir de cette position délicate ....
Vers 15h00 nous sommes tous avec lui ,Alain fait aussitôt la réparation car il veut redécoller, mais vu l'état du terrain ce n'est pas gagné ,car il a été laminé par des Sangliers sur une bonne surface, mais cas cela ne tienne il est gonflé à bloc ,
Papayou et Roger lui prépare le matériel sur l'endroit le plus propre et le moins pentu...
Tout le monde retiens son souffle ,Alain mets gaz et BANZÏA,l'aile part en roulis à droite ,ensuite à gauche
avec fermeture sur le bout gauche, Alain se replace dessous ,mets GGGAAAZZZZ à fond et la "Fée portance" le délivre enfin de ce sol hostile ....
Un grand Bravo car ce n'était pas du tout gagne ."ALAIN LE CATHARE DES CIMES "
Merci à Papayou et Roger car malgré le point GPS et sans leur aide nous serrions encore à la recherche de ce pauvre Alain....
Pour clôturer cette superbe journée Papayou nous a offert le pot de l amitié...
Pour voir la vidéo de déco voir le lien
   43


21/12/14 16:00
00:38
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
  • Distance 21.4 km
  • Alti Maxi 503 m
  • Moyenne 35.8 km/h
  • Vit.Max 55.2 km/h
Grace à l'aide combinée de Patrice, Emeric, Alain et de Stéphane, je redécouvre la joie de voler à Lisle sur Tarn avec toute la bande. J'aurais user deux moteurs et deux voiles avant d'enfin décoller :) Un petit tour suffit largement à mon bonheur.
Merci à tous !!!
   4

21/12/14 16:00
01:15
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
Photo

un terrain parfait, sans la ligne...

Bigre, il y en a qui vont voler à Lisle sur Tarn, et j'ai des visiteurs surprise... ça y est, ils partent!Tant pis, décollage direct, de chez moi, direction Lisle sur Tarn. Ils sont bien là, Guy d'Albi vient de se poser, à moi: mais.. le moteur ne s'éteint pas.. surement les gants, re-passage, et, non, ça ne s'éteint pas.. les gants, c'est sur. De retour à la volière, re-impossible d'éteindre, pire, en insistant, j'envoie un coup de gaz rageur au moment de poser : chandelle, pooosé, chaud !
évidemment le fil coupe contact était coupé, lui ! quoiqu'il en soit, vol nickel, très peu de vent, parfait...
   4
21/12/14 15:30
00:30
  • Adventure
  • Adventure Tiger M4
  • ITV Boxer GT
Deollage dos, 1 er coup, petit vol de 30min mais ca bouge on rentre.
Coupe a 800, et pose dans champ devant maison !




21/12/14 15:17
01:33
  • BackBone
  • ROS 125
  • ITV Dolpo
  • Distance 58.2 km
  • Alti Maxi 667 m
  • Moyenne 36.9 km/h
  • Vit.Max 58.5 km/h
Qui aurait cru que le beau temps nous aurait été ramené d'Angleterre par notre Fix ? Il y avait donc un petit comité pour accueillir l'enfant prodige et lui fournir de quoi profiter de ce bel anticyclone hivernal. Les thermiques presque printaniers nous ont secoués durant 3/4 d'heure pour laisser place à un calme froid. Heureusement la belle lumière sur Cordes sur Ciel me récompense du voyage. Au retour, c'est le coup de champagne de Fix qui m'a sauvé de l'hypothermie ;-) Merci l'ami, à la prochaine !
21/12/14 15:08
00:36
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 130
  • Dudek Reaction
Fix is back, et Yves est dispo pour faire un baptême de tonneaux à ma frangine :0)
Le temps est superbe, et après un petit vol à la poursuite du chariot, j'ai droit à un vol rafraîchissant en pendulaire.
Une bien belle journée qui se termine entre amis autour d'une coupe.
Merci à Yves et Dario, Muriel se souviendra longtemps de cet après midi.
21/12/14 15:00
00:45
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Bulldog
Vol Biplace


   14

21/12/14 09:37
00:42
  • Chariot Fly Products
  • Simonini
  • ITV Boxer
  • Distance 26.7 km
  • Alti Maxi 419 m
  • Moyenne 40.6 km/h
  • Vit.Max 65 km/h
Photo

Eaunes

Un sympathique vol de 42mn entre Lèze et Ariège en compagnie de Georges (Brun). Une aérologie tantôt un peu vivante, tantôt d'huile et un franc soleil. Enfin de bonnes conditions malgré une température fraiche ! Déco très moyen, j'ai des vis à resserrer sur ce plan. Stéphane (d'Auterive) est venu nous rendre visite au déco.
   14
19/12/14 16:00
00:17
  • BackBone
  • ROS 125
  • ITV Boxer
ptit vol avec guillaume au deco douleur dans la cuisse qui ne fait que s'empirer je prfere me poser verdict dechirure unpeut de repos tant pis
14/12/14 15:45
00:18
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
moteur en rodage pas grand chose niveau fuite mais petit qque chose quand même
14/12/14 15:30
00:30
  • Adventure
  • Adventure Tiger M4
  • ITV Boxer GT
le camion qu a ete chercher franky apres notre vol, est embourber, alors le temps qu on vienne nous depanner, on ressort les param, et hop petit vol pour sceance photo dans les nuages bas, quel pied, decollage dos du premier coup, et attero bien, malgré un moteur qui n a pas voulu se couper.
14/12/14 15:13
01:08
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 130
  • ITV Awak 2
Toujours pas de soleil mais un beau vol quand même en longeant le canal du midi.
14/12/14 15:00
01:05
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Bulldog
14/12/14 14:50
00:55
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
Ce Dimanche n’est absolument pas coché dans « l’agenda » pour faire un vol ! Quelques échanges de SMS avec Tasso et comme la neige est tombée toute la journée de samedi sur les hauteurs du pays, la perspective d’un vol au-dessus de la neige est plus que réjouissante ! Go pour Lièrneux. Tasso et Robert on chaussé les skis sur leur chariot. Pour l’occasion, j’ai pu essayer les sous-gants chauffants de chez Décathlon. Bon plan à 80 euros, par rapport au 290 euros des gants Gerbings. Ce n’est pas la même qualité, mais pour des sorties de ce type ça devrait être convenable! Après presqu’île heure de vol proche des zéro degré, résultat concluant. Je n’ai pas eu froid aux doigts.
14/12/14 12:00
01:30


  • Adventure
  • R3 E
  • Adventure Smart
Decollage a travers stratus // aucune visibilité// visibilité 60m sol// et la le kifffffff
14/12/14 12:00
01:30


  • Adventure
  • Adventure Tiger M4
  • ITV Boxer GT
brouillard du matin... au bout de trois decollage dos, on sort du brouillard (visibilité a peine 200m), on apercevait le ciel bleu au dessus, et la on reussi tous a decoller dans la foulée. magique et un peu fou ce vol, mais quel pied, on se pose a la tretoire, parcque l attero sur st simeon est devenu impossible. attero parfait.
14/12/14 11:41
00:22
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
22 minutes de vol : moteur en rodage RAS petites fuites carbu filtre à air et pot mais pas grand chose


   7

13/12/14 16:07
00:58
  • P2air64
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon WRC
  • Distance 38.2 km
  • Alti Maxi 257 m
  • Moyenne 39.7 km/h
  • Vit.Max 62 km/h
Photo

Mon nouveau chassis P2AIR64

La mise au point de mon nouveau châssis P2AIR64 équipé du ROS125, est terminée, maintenant, il ne reste plus qu'à valider le tout dans les airs, ça tombe bien, la météo est très favorable dans l'ouest du Gers. Ce bon vieux ROS125, à qui j'ai refait une santé, a encore de beaux jours devant lui, remplacement des roulements, équilibrage et calage du vilebrequin, piston bi-segments, cage à aiguille "renforcée", cylindre du PA125 modifié pour utiliser le carter de refroidissement d'origine ROS, calage de l'allumage à la lampe stroboscopique, et pour terminer, je lui ai offert une fabuleuse hélice E-PROPS.
Ca y est, je suis sur la piste, la voile est étalée, le vent vient du Sud-Est, déco en montant, le moteur démarre au premier coup de lanceur, c'est un bon début, mais le plus dur reste à faire, je refais, dans ma tête, une nième prévol, en ajustant la sellette, le moteur ronronne ...
La voile est accrochée, essai régime maxi, 10300 tr/min, oups ... le moteur est en rodage, avec un mélange à 3,5%, ça passe, allez, c'est parti, la voile monte très vite et au bout de quelques mètres, la poussée du moteur me propulse dans les airs, ça pousse plus fort que le Vito Fly 100, qui doit faire la gueule, dans mon garage, lui qui n'avait pas de concurrent depuis un an.
Tout a l'air d'aller, le moteur tourne et l'hélice est toujours là, pas de vibration ... Après une heure vol, très agréable, il faut rejoindre l'atterro. Vivement le prochain vol.
   7


13/12/14 15:49
00:33
  • Air Conception
  • AC Ultra 130
  • ITV Dolpo
  • Distance 18.6 km
  • Alti Maxi 401 m
  • Moyenne 36 km/h
  • Vit.Max 53.8 km/h
La reprise a sonné, fini les cages qui rouillent au fond des caisses ! Enfin un créneau sans vent et sans pluie, ce sont pas moins de 9 PM qui accourent des quatre coins du Lauragais pour reprendre l'air après plus d'un mois de disette.
A la prévol je m'aperçois qu'un reniflard manque à l'appel sur le réducteur. Je fait une petite réparation de fortune histoire de profiter d'un petit vol. Le ciel est bien bouché mais quel bonheur de retrouver les airs...et les copains. Tout fini autour d'un apéro au club house en compagnie de nos amis du club. Finalement l'abstinence à du bon ;-))