Rendez vous à Lisle sur Tarn:ils sont venus, ils sont tous là !
le soleil fait défaut, pas de vent, et, en l'air, il faut monter à 400 m pour retrouver un semblant de luminosité.
sur les coteaux, je survole un sanglier qui court au milieu de chasseurs maladroits. j'entends les coups de feu : hé oui, j'ai un moteur silencieux, moi ! plus tard, je croise un avion en finale d’atterrissage... j'étais un peu mal placé...
Belle journée, finalement.
Enfin un creneau pour faire un vol avec Christophe déco
de longages pour se rendre sur le village de pouy de touges pour faires quelques photos.
Au sol pas un souffle d 'air déco au moteur oblige sans encombre,en altitude pointe à 67 km/h que du bonheur,le retour serra un peu plus long,nous avons eu le temps d'admirer le paysage avec une vue splendide sur nos montagnes.A notre retour nous nous rechauffons avec un petit café et gateaux,quoi de mieux pour finir ce vol, que nous attendions depuis bien longtemps
Fin de la semaine de taf et début du week-end qui commence bien. Le conditions météo ne sont pas si mal que cela, petit vent de Sud-Est, encore un déco dans le sens montant de la piste mais à force d'en faire, je m'y habitue. Une fois en l'air, les Pyrénées semblent toutes proches, bien enneigées, direction Castelnau Rivière Basse, à l'horizon, à droite, à gauche, des milliers de palombes, il y en a partout. Pour ne pas les déranger davantage, je change de route, survol de la vallée de l'Adour qui coule paisiblement dans son lit. Le retour s'effectue à une allure intéressante, il commence à faire froid, c'est bon, l'atterro est en vue.
à la différence d'Emeric, moi, mes cages rouillent ENTRE des caisses... Bref, il fait beau, évidemment l'hélico de la gendarmerie est là, mais cette fois je ne céderai pas ! dés qu'il s'éloigne, je décolle. Un léger vent d'Est m'emmène au dessus des "campeurs" de Sivens, et, que vois-je au loin : deux paramoteurs ! et j'en connais un ! génial ! un petit bout de chemin ensemble, puis je les quitte: faut rentrer face au vent... Mais ??? l'hélico de la gendarmerie est revenu, je m'éclipse en faisant le tour de la foret . Vivement demain...
N°14 entrainement décollage et atterrissage,
au deco gestion des gaz et mise en sellette
tour de piste main droite
a atterrissage moteur coupé puis arrondi a 1 m du sol
atterrisage moyen
N°13 entrainement décollage et atterrissage,
au deco gestion des gaz et mise en sellette
tour de piste main droite
a atterrissage moteur coupé puis arrondi a 1 m du sol
atterrisage moyen
N°12 entrainement décollage et atterrissage,
au deco gestion des gaz et mise en sellette
tour de piste main droite
a atterrissage moteur coupé puis arrondi a 1 m du sol
atterrisage moyen
N°11 entrainement décollage et atterrissage,
au deco gestion des gaz et mise en sellette
tour de piste main droite
a atterrissage moteur coupé puis arrondi a 1 m du sol
atterrisage moyen
N°10 entrainement décollage et atterrissage,
au deco gestion des gaz et mise en sellette
tour de piste main droite
a atterrissage moteur coupé puis arrondi a 1 m du sol
atterrisage moyen
N°9 entrainement décollage et atterrissage,
au deco gestion des gaz et mise en sellette
tour de piste main droite
a atterrissage moteur coupé puis arrondi a 1 m du sol
atterrisage moyen
N°8 entrainement décollage et atterrissage,
au deco gestion des gaz et mise en sellette
tour de piste main droite
a atterrissage moteur coupé puis arrondi a 1 m du sol
atterrisage moyen
N°7 entrainement décollage et atterrissage,
au deco gestion des gaz et mise en sellette
tour de piste main droite
a atterrissage moteur coupé puis arrondi a 1 m du sol
atterrisage moyen
N°6 entrainement décollage et atterrissage,
au deco gestion des gaz et mise en sellette
tour de piste main droite
a atterrissage moteur coupé puis arrondi a 1 m du sol
atterrisage moyen
N°5 entrainement décollage et atterrissage,
au deco gestion des gaz et mise en sellette
tour de piste main droite
a atterrissage moteur coupé puis arrondi a 1 m du sol
atterrisage moyen
N°4entrainement décollage et atterrissage,
au deco gestion des gaz et mise en sellette
tour de piste main droite
a atterrissage moteur coupé puis arrondi a 1 m du sol
atterrissage sur les genoux
Journée exceptionnelle, le vent de sud ouest transforme la cote sous le vent en côte au vent. C'est la première fois que cela se produit depuis que je vis en Guadeloupe, du coup je descends à 5 minutes de chez moi sur l'aérodrome de Baillif et je pars pour un vol local sur l'agglomération de Basse Terre. Ce que je savais déjà se confirme pas ou peu d'endroit pour se vacher. Je longe le littoral à 350 mètres sol en direction des monts caraîbes, je prends une photo de la marina de Riviere Sens et je reviens vite fait sur Baillif. En fait je n'étais pas particulièrement à l'aise sans terrain vachable et avec mon moteur qui malgré un réglage carbu ne tient toujours pas le ralenti.
Mais c'est un vol exceptionnel car de mémoire de paramotoriste dans l île il n'avait jamais été réalisé....et pour cause cette méteo est si rare..
Je me remets au réglage de ce P... de Moteur...
N°3 entrainement décollage et atterrissage,
au deco gestion des gaz et mise en sellette
tour de piste main droite
a atterrissage moteur coupé puis arrondi a 1 m du sol
atterrisage moyen