Les 26172 Vols [22480 h 12]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire


   4

23/11/14 16:37
00:02
  • Air Conception
  • AC Ultimate 130
  • ITV Awak 2
  • Distance 0.6 km
  • Alti Maxi 16 m
  • Moyenne 31 km/h
  • Vit.Max 47.2 km/h
Photo

Prêt pour un déco face voile

Après avoir changé la bobine, je suis prêt à tester ma nouvelle hélice eprops NG. Mais la malchance me poursuit : le moteur tourne nickel, sans accroc... mais ne prend pas les tours jusqu'au bout. Après plusieurs courses où je suis obligé d'arrêter (même si je décolle sur quelques mètres), je change un peu la vis haute du carbu et j'arrive enfin à décoller. Mais le soleil est tombé et je ne fais qu'un tour de piste.
Meci à Ash de m'avoir montré ce nouveau terrain de jeu et d'avoir eu la patience de rester (merci aussi pour les photos !)
   4
23/11/14 16:30
00:20
  • Chariot Z
  • R80
  • ITV Dolpo
Petit vol de reprise. que du bonheur
23/11/14 16:15
00:20
  • Air Conception
  • Vitto Moster
  • Ozone Viper 3
Vol N°839
23/11/14 15:30
01:05
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Hadron
Nav au Chateau de Rambouillet avec Manu et Noël
23/11/14 13:30
00:30
  • Air Conception
  • Vitto Moster
  • Niviuk Kougar
Vol N°838
23/11/14 11:58
01:16
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
Ce mois de Novembre na vraiment pas été volant ! nous sommes le 23 et toujours pas de créneaux ou très peu ! Et à chaque fois impossible d’en profiter ! Nous sommes affamé ! Le vent est tjs trope fort, mais 300/400 km vers Metz plus exactement au lac de Madine Etienne connais un petit Club Ulm ! Très petit puisqu’il n’y a qu’un membre, sont fondateur et propriétaire ! Et bien chez lui le vent est annoncé plus faible que chez nous et par conséquent, Volable ! Nous y descendons. Etienne, Tasso, Eric Mariavelle et moi. Le vent au sol est raisonnable mais lorsque nous décollons, il devient de plus en plus soutenu ! Etienne nous avait préparer une nav. jusque Verdun avec un arrêt à la buvette puis retour sur Madine. Impossible avec le vent net altitude.Nous nous contenterons de faire le tour du Lac avec par endroit ou sans le barreau… je recule à 2 km/h. Malgré ça, le temps est assez exceptionnel , à 400m il fait 16,7° pour une fin novembre c’est pas mal n’est ce pas !
23/11/14 10:00
00:10
  • Instinct High Line
  • NS 200
  • ITV Boxer
Vol prévu avec Nico mais trop de vent pour lui : il a préféré rester au sol. J ai quand même fait un petit tour .
22/11/14 16:45
00:40
  • H&E
  • Radne Raket 120
  • ITV Dakota Sport
vent soutenu deco immediat direction plaisance un peu au ralenti , retour a peine 10 mn ;je laisse aterrir le multiaxe,atero reussi.
22/11/14 16:30
00:20
  • PAP
  • PAP PA125
  • Niviuk Link
62ème vol - Moteur cale, richesse trop élevée voir prise d'air circuit
22/11/14 15:50
00:05
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Hadron
22/11/14 15:00
00:30
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Hadron
Vent 15-20 km/h,laminaire.
T° douces
22/11/14 14:30
00:20
  • PAP
  • Top 80
  • Adventure Smart
Un vol écourté par une fois de plus un problème sur mon lanceur du top 80 !!! Deux bon éclats sur l'hélice en plus....ggrrrrrr...dommage, conditions bien sympathiques!
22/11/14 14:00
00:40
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Gradient Montana
toujours cette crasse d'entrée maritime, le manque de soleil commence a peser, avantage : pas de vent en l'air. Aller retour vers suze la rousse
22/11/14 11:10
00:50
  • Adventure
  • R3 E
  • Adventure Smart
Vol avec bop de vent bcp de sur place au dessus de 500m// detrimer ok
22/11/14 11:00
00:10
  • Adventure
  • R3 E
  • Adventure Smart
Décollage champs frein gauche bloqué attero au dessus des lignes à haute tension.
22/11/14 11:00
01:00
  • Adventure
  • Adventure Tiger M4
  • ITV Boxer GT
vol test nouveau cockpit. ok, deco dos voile, parfait. vol 900m altitude. beau mais vent fort. attero moteur couper a 500m. un genou a terre mais ok.
21/11/14 16:00
00:50
  • Air Conception
  • Vitto Moster
  • Ozone Viper 3
Vol N°837
21/11/14 15:00
01:00
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Windtech Kinetic
vol sympa avec philippe, robert reste au sol a cause d'une helice cassée , survol du defilé de Donzere, Viviers puis saint Montant, ciel strato cumulus 8/8 lugubre
19/11/14 16:51
00:57
  • Clemente 1100
  • Radne Raket 120
  • ITV Boxer
   3

19/11/14 16:00
00:45
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
Photo

le rouge est mis.

ça fait un moment que je n'ai pas volé, il fait beau, et l'hélicoptère de la Gendarmerie occupe mon espace aérien...
Bon, je vais sur un terrain à proximité, faut décoller en montant, c'est pas facile, mais une fois en l'air, même pas froid ! c'est l'occasion de tester la nouvelle cartographie du GPS, nickel...
   3