Après avoir changé la bobine, je suis prêt à tester ma nouvelle hélice eprops NG. Mais la malchance me poursuit : le moteur tourne nickel, sans accroc... mais ne prend pas les tours jusqu'au bout. Après plusieurs courses où je suis obligé d'arrêter (même si je décolle sur quelques mètres), je change un peu la vis haute du carbu et j'arrive enfin à décoller. Mais le soleil est tombé et je ne fais qu'un tour de piste.
Meci à Ash de m'avoir montré ce nouveau terrain de jeu et d'avoir eu la patience de rester (merci aussi pour les photos !)
Ce mois de Novembre na vraiment pas été volant ! nous sommes le 23 et toujours pas de créneaux ou très peu ! Et à chaque fois impossible d’en profiter ! Nous sommes affamé ! Le vent est tjs trope fort, mais 300/400 km vers Metz plus exactement au lac de Madine Etienne connais un petit Club Ulm ! Très petit puisqu’il n’y a qu’un membre, sont fondateur et propriétaire ! Et bien chez lui le vent est annoncé plus faible que chez nous et par conséquent, Volable ! Nous y descendons. Etienne, Tasso, Eric Mariavelle et moi. Le vent au sol est raisonnable mais lorsque nous décollons, il devient de plus en plus soutenu ! Etienne nous avait préparer une nav. jusque Verdun avec un arrêt à la buvette puis retour sur Madine. Impossible avec le vent net altitude.Nous nous contenterons de faire le tour du Lac avec par endroit ou sans le barreau… je recule à 2 km/h. Malgré ça, le temps est assez exceptionnel , à 400m il fait 16,7° pour une fin novembre c’est pas mal n’est ce pas !
Un vol écourté par une fois de plus un problème sur mon lanceur du top 80 !!! Deux bon éclats sur l'hélice en plus....ggrrrrrr...dommage, conditions bien sympathiques!
vol sympa avec philippe, robert reste au sol a cause d'une helice cassée , survol du defilé de Donzere, Viviers puis saint Montant, ciel strato cumulus 8/8 lugubre
ça fait un moment que je n'ai pas volé, il fait beau, et l'hélicoptère de la Gendarmerie occupe mon espace aérien...
Bon, je vais sur un terrain à proximité, faut décoller en montant, c'est pas facile, mais une fois en l'air, même pas froid ! c'est l'occasion de tester la nouvelle cartographie du GPS, nickel...