Les 26165 Vols [22476 h 02]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire


30/10/14 09:04
02:36


  • MacFly Standard
  • Polini Thor 130
  • ITV Awak 2
  • Distance 104 km
  • Alti Maxi 530 m
  • Moyenne 41.3 km/h
  • Vit.Max 86.7 km/h
Un grand vol par une journée exceptionnelle.
Déco des Manenses plein Est pour aller voir Lautrec mais, à quelques km du but, le vent qui tape sur le relief m'incite à renoncer.
Avec Claudius, qui a décollé de Lisle, nous nous retrouvons à la verticale de Castelvert puis nous passons à l'Est d'Albi, au dessus de chez Guy, pour tenter de rallier Cap Découverte. A la verticale de la vallée du Tarn, c'est à nouveau une lessiveuse qui se met en branle.
Bizarre cette aérologie plutôt calme, qui s'énerve très localement.
On décide donc de rentrer et Claudius voudrait flâner le long des rives du Tarn mais, après 2h en l'air, une envie pressante qui se trouve à la base de ma pyramide de Maslow me fait sortir le barreau (celui de ma voile) pour poser au plus vite à Lisle.
A peine posé (et pissé), je salue les vétérans de Lisle, et Claudius arrive, serein.
Ce fût mon plus long vol jusqu'à aujourd'hui, sans même avoir atteint les points que je m'étais fixés.
Mais, en vol peut-être encore plus qu'ailleurs, ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin.
30/10/14 09:00
00:22
  • BackBone
  • ROS 125
  • ITV Boxer
deco direction miramont pour faire un coucou a guillaume y fait bon une couche d'inversion ou la temperature est exellente
28/10/14 17:00
00:30
  • Air Conception
  • Vitto Moster
  • Ozone Viper 3
Vol N°826
27/10/14 17:00
00:15
  • Air Conception
  • Vitto Moster
  • Ozone Viper 3
Vol N°825
27/10/14 16:15
00:10
  • Air Conception
  • Vitto Moster
  • Ozone Viper 3
Vol N°824
27/10/14 15:45
00:15
  • Air Conception
  • Vitto Moster
  • Ozone Viper 3
Vol N°823
1er vol avec Ozone Viper 3 22mé
26/10/14 18:26
00:34
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • Aile ?
26/10/14 17:30
00:45
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Hadron
Contour d'Auneau avec Fifi, Manu, JY et Stéphane.
Temps très calme.
Frisquet là-haut
26/10/14 17:00
00:40
  • PAP
  • PAP PA125
  • Niviuk Link
61ème vol
   2

26/10/14 16:52
00:22
  • P2air64
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Nucleon WRC
Photo

Les gravières de Cahuzac sur Adour

Après un week-end mécanique, il faut, maintenant, faire les essais en vol. Après avoir remplacé les roulements du vilo, tous les joints, les segments sur un moteur Fly EVO 100, je l'ai greffé sur un châssis P2AIR64. Sur la piste, léger vent d'Est, je décolle sans problème, en l'air, tout va bien, l'essai est validé.
   2
26/10/14 16:48
01:05
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 130
  • ITV Awak 2
Beau vol avec Papayou.
Il y a du monde sur le terrain, y compris un Kiteur au gonflage.
26/10/14 16:29
00:07
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 130
  • ITV Awak 2
Vol fusible OK
26/10/14 16:29
00:50
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Bulldog
26/10/14 16:00
01:20
  • Adventure
  • R3 E
  • Adventure Smart
Local a la tretoire avec francky col dans les nuages
26/10/14 16:00
00:30
  • PAP
  • PAP PA125
  • Niviuk Link
60ème vol
26/10/14 16:00
01:10


  • PAP
  • Top 80
  • Adventure Smart
1er vol d'1h10 avec ma nouvelle voile Smart24 sur les plages du Cotentin à marée basse avec un vent laminaire de 15km/h. retour dans les terres avec un passage obligé au dessus de chez pôpa et môman, et radada sur le bras de mer de Regneville en présence des moutons de présalés........bref, un très beau vol comme je l'attendais depuis un moment dans ce coin là !
   1

26/10/14 15:40
01:15
  • Adventure
  • Adventure Tiger M4
  • ITV Boxer GT
Photo

mon premier vol nuage...1100m

decollage d un nouveau terrain, en compagnie de chouchou et franck simonnet, chgt d heure, decollage dos parfait pour tout le monde et vol de plus d une heure extraordianire.
premier nuage a 800m, enorme cumulus, je prasse sur le coté a gauche en entrant un peu dedans, puis on continue a monté, et c 'est mon premier passage a plus de 1000m.
jouer a contourner le sommet du nuage, perdre tout reperes visuels a 1100m, quel kif de fouuuuuuuu.ca caille un peu, je redescends a 800, on rentre au terrain des imges pleins les yeux. moteur couper a 400m, attero parfait. juste magique ce vol...
   1
26/10/14 11:18
00:42
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • Aile ?
26/10/14 11:03
01:11
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
Plus de trois semaines rampant faute de créneau ! Cette sortie en vaudra la peine. Sortie en petit comité, seul Tasso, Robert, Etienne, Vincent Delvenne, Clouds et moi étions de la partie ! Clouds était avec sa nouvel machine, son « PAP » et pas encore sa nouvel voile (bientôt une Dudeck WRC) donc il volera avec ma bonne vieille Apco Thrust. Quelques souci, pour lui avant déco. ! Son lanceur qui lâche ! Heureusement que Tasso est là pour arranger ça ! Une crevaison pour sa voiture ! (me demande s’il n’a pas la poisse !) et moi en arrivant qui m’embourbe ! Encore une fois merci à Tasso qui m’en sortira à force de pousser ma voiture hors de la zone ! Au bout du compte, bilan tout de même très positif puisque près d’une heure au dessus des nuages !




26/10/14 09:30
01:20


  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Windtech Kinetic
  • Distance 46.7 km
  • Alti Maxi 826 m
  • Moyenne 37.1 km/h
  • Vit.Max 60.3 km/h
une nav de 45 km/h qui partait mal, apres decollage un bon 30 km/h de mistral me balade dans tous les sens , je sais que le mistral va s'arreter apres visan alors je serre les fesses et je pars en crabant... 10 min plus tard... de l'huile et la je me regale en survolant vaison la romaine entre ventoux et dentelles de montmirail