Trois chariots ce matin ! C'est avec Georges (Brun) et un nouvel ami "charioteur" Stéphane de Auterive, que nous avons fait une super balade de plus d'une heure 1/4 dans le Lauragais. Partis un peu tard (air frais + café chaud obligent !) on a eu droit à quelques thermiques vigoureux autour du lac de la Ganguise. Mais, on avait notre dose et on est allé sagement se poser ! Environ 54km parcourus et une pointe à 64km/h.
Test très concluant du nouveau pot de détente (+20cm) qui diminue nettement l'enpreinte sonore du Mini2. Et surtout, un énorme merci à Georges qui en a assuré l'essentiel de la fabrication.
Decollage dos tjrs, et petite ballade ac chouchou, on a voler super cote a cote avec essai de touchette voile. C est bien, radada 360. Cool bon attero.
Premier decollage face barriere. J etais trop short! J ai couper les gazs mais j ai fini les pieds dans le grillage et la voile c est affesser de l autre coter. Pas de couilles !
Decollage dos replacer, super, mais ya encore un peu de vent. On pose bien!
L'orage de hier soir est passé, place au soleil et au ciel bleu. Il faut quand même décoller en montant, je m'élance ... mes jambes n'ont plus vingt ans, il faut courir vite, encore plus vite, la voile me prend en charge mais pas pour longtemps, je dois relancer encore quelques mètres, cette fois, je m'élève franchement, le bout de la piste était encore loin ... Cap vers Nogaro et Aignan, les couleurs sont magnifiques, pas une turbulence, encore plein d'images dans la musette.
Décollage après réparation de ma cage et remplacement de l'hélice. Vol agricole, à la demande d'Alain Cerutti, de chez qui je décolle. Ses champs de maïs sont envahis par le sycios angulé, plante parasite qui grimpe le long des tiges et casse la plante. Les champs alentours sont dévastés. Les siens relativement propres, et les photo aériennes lui permettront d'aller arracher à la main les plantes repérées au milieu de plusieurs hectares ! Il faut le faire avant de moissonner, car la machine répandrait les graines, sans compter le risque de la voir bloquée par de véritables lianes ! Je suis heureux que le paramoteur permette de rendre service aux agriculteurs qui nous accueillent sur leurs terrains.