Les 26165 Vols [22476 h 02]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
12/09/14 18:30
00:10
  • Air Conception
  • Vitto Moster
  • Dudek Hadron
Vol N°797
12/09/14 18:30
00:10
  • Adventure
  • Adventure Tiger M4
  • ITV Boxer GT
Un peu de vent. Decollage face voile, parfait. Vol agiter, sellette mal mise je rentre. Attero tres bien.


12/09/14 18:27
01:56


  • Air Conception
  • AC Ultra 130
  • ITV Dolpo
  • Distance 52.5 km
  • Alti Maxi 576 m
  • Moyenne 27.7 km/h
  • Vit.Max 61.9 km/h
Vole & mange 2014, c'est parti ! Patrice et moi partons des Manenses avec pour objectif de retrouver 3 gersois et 1 lotois du coté de Castelnau-Montratier. Nous sommes en configuration bivouac : sac de couchage, huile, réservoir souple, gobelet, brosse à dent, pq et une bouteille de vin.
Dès le déco nous savons que la feuille de route sera modifiée car un vent de face soutenu nous contre. Pratique pour décoller version tanker, il nous freine à tel point qu'à 20h nous sommes à peine à Montauban. Les gersois semblent loin, nous nous préparons donc à poser. La perspective de diner au Bordeaux...sans diner nous motive dans la recherche de nos camarades. Le soleil est maintenant couché, nous sommes revenus au delà du Tarn dans l'espoir de les intercepter. Malgré les échanges radio, impossible de se localiser précisemment. Nous choisissons un pré du coté de Montbartier et nous apprêtons à poser lorsque 3 voiles apparaissent dans le ciel du soir. Alleluia, ce soir se sera cote de boeuf et patates au feu de bois !


12/09/14 18:20
02:05


  • MacFly Standard
  • Polini Thor 130
  • ITV Awak 2
  • Distance 65.8 km
  • Alti Maxi 457 m
  • Moyenne 32.3 km/h
  • Vit.Max 124 km/h
Raid Manenses - Montfaucon - 1ère étape
Nous devions décoller à 17h mais la météo ne nous tolère qu'une heure plus tard.
Bien que lourdement chargé avec plein de carburant, duvet, matelas, couverts et une bouteille de Listrac-Médoc, le déco est facile dans a pente de Manenses car le vent du Nord est encore soutenu.
RDV est donné au Nord de Montauban mais les gersois ne pourront pas y arriver avant la nuit. Après de longues discussions à la radio et quelque aller-retours, nous nous posons tous à Montbartier pour déguster ensemble une côte de bœuf d'anthologie et noblement arrosée!
   48

12/09/14 18:20
01:50
  • PAP 1300
  • PAP PA125
  • ITV Boxer
Photo

Maurice le bien heureux et Rodolphe en 1er plan

VOL Bivouac ...deux groupes ,Rodolphe, Stéphane ,JJ,et moi nous sommes partis de St Marie (32).Patrice ,et Emeric pas très loin d'Azas , pour nous rejoindre vers Montauban ,afin de trouver un coin pour passer la nuit,
et continuer le lendemain vers St Chignes dans le Lot...
A st Marie au moment de décoller mon hélice touche une motte de terre, pas beaucoup de dégât mais il m'est impossible de voler avec. Stéphane vient à mon secours et me donne une hélice en bois pas très adapter mais je réussi à décoller ,avec une petite "bouffe" malgré mais 47 kg sur le dos, le plaisir était immense de me retrouver dans les airs pour rejoindre JJ qui nous attendais...
J'avais du mal à monter l'air ne portait pas, mon compte tour affichait 9200 t/mn !!!! en palier "Gloups".
Enfin nous sommes tous en vol en direction de Monbartier.
Après une heure cinquante de vol , contact radio établi avec Patrice ,et Emeric qui nous indique un terrain pour passer le nuit.Il était temps car les lumières des villages commençaient à s'allumer!!!
Ensuite notre cuisinier de service Stéphane nous a fait sur le grill deux côtes de bœuf ,à la fleur de sel accompagné de pommes de terre dans la braise, le tout accompagne de grand cru, petit dessert etc etc ...
La nuit sous la voute céleste est inoubliable ,mais pas très confortable dû au froid. 6h30 nous reprenons le vol, en direction de Montech pour faire le plein des réservoirs, et c'est là que pour moi mon aventure en vol c'est achevée(la fatigue de la nuit, plus le poids embarqué ,la voile complétement trempée ,pas un souffle de vent et une hélice un peu poussive ,)lors du gonflage la voile c'est fermée et dans mon élan j'ai fait la taupe
Par solidarité Rodolphe et JJ sont resté avec moi,tandis Qu'Emeric , Patrice ,et Stéphane ce dirigeaient vers Lalbenque et atterri à St Paul de Loubressac pour refaire le plein de carburant.Etant donne que nos réservoir était encore plein nous les avons rejoint en voiture pour leur donner notre essence ,ensuite ils ont repris le vol en direction de St Chignes, Seul Stéphane arrivera à bon port avec un dés à coudre dans le réservoir, Emeric et Patrice on préférer aller sur la base ULM de Montfaucon, distante de seulement 12KM ,mais d'après leur dire la traversé du causse n'était pas de tout repos ,pour le corps et le moral, car en cas de panne ,le "vachage" était un vrai casse tête.
Cerise sur le gâteau le Dimanche nous étions invités sur la base ULM de Montfaucon pour fêter leur 20 ans d'existence ....
J'en profite pour remercie Toutes les personnes qui m'ont porté assistance ,et également à Coco et JJ pour leur accueil à St Chignes...
Je n'oublierais jamais cette superbe aventure, même si je ne suis pas allé au bout par les airs....
   48
12/09/14 09:00
01:10
  • Air Conception
  • Vitto Moster
  • Dudek Hadron
Vol N°796
11/09/14 19:00
00:35
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
j'attends patiemment que le vent baisse, allez, j'y vais !
à basse altitude, ça dérive fort, et ça "yoyotte" : je n'irai pas dans la vallée voir l'avancement des travaux... et en haut, ça dérive vraiment trop, juste un coucou aux voisins, à vitesse nulle au dessus de leur maison, et posé façon ascenceur... demain, demain...
11/09/14 18:30
00:30
  • Air Conception
  • Vitto Moster
  • Dudek Hadron
Vol N°795
10/09/14 19:32
00:44
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 130
  • ITV Awak 2
Superbe météo ce soir.
La taille des arbres facilite bien l attero aux Manenses.
Merci à Emeric et Marcel.
10/09/14 19:00
00:50
  • Chariot Power2Fly Fenix
  • Rotax 503
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
Vol N°794 Chariot N°337 Biplace N°245
10/09/14 18:35
01:30
  • Clemente 1100
  • Radne Raket 120
  • ITV Boxer
10/09/14 18:30
00:10
  • Air Conception
  • Vitto Moster
  • Dudek Hadron
Vol N°793
9/09/14 20:00
00:30
  • Adventure
  • Adventure Tiger M4
  • ITV Boxer GT
encore un peu de vent, mais deco dos, le premier parti avec le poulet et franky, petite ballade, mais il fait deja nuit, premier attero un peu foiré sur le coté, alors je laisse pas tomber la voile, je redemarre et remets gazs! un petit tour et je me repose, avec un tres bon attero cette fois.
9/09/14 19:20
00:10
  • Adventure
  • Adventure Tiger M4
  • ITV Boxer GT
retour de vacances, pas mal de vent, petit vol pour voir, mais decollage dos, parfait, mais je rentre ca bouge trop, bon attero !
9/09/14 19:10
00:20
  • PAP
  • PAP PA125
  • Niviuk Link
49ème vol - /!\ aux nœuds dans les freins
9/09/14 19:00
00:15
  • Chariot Power2Fly Fenix
  • Rotax 503
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
Vol N°792 Chariot N°336 Biplace N°244


8/09/14 18:47
00:37
  • Air Conception
  • AC Ultimate 130
  • ITV Awak 2
  • Distance 25.5 km
  • Alti Maxi 419 m
  • Moyenne 44 km/h
  • Vit.Max 79.5 km/h
Un vol au Nord de Bristol cette fois-ci. Il fait exceptionnellement beau et chaud en cette fin d'après-midi et l'air est comme de l'huile. George me fait découvrir son terrain de jeu, avec un joli tour en prenant la direction de Bristol, puis plein Est au Sud de Chipping Sodbury et, enfin, retour au terrain.
En vol, l'air calme permet de s'immerger dans le paysage. A gauche, le soleil couchant se reflète sur la rivière Severn, traversée par le pont qui mène au Pays de Galles. En face, Bristol se devine au loin, sous cinq montgolfières. Et dessous s'étend la campagne anglaise, verte et parsemée de châteaux.
Un court instant, je regrette mon appareil photo, oublié dans la précipitation. Mais je me dis rapidement que je profite ainsi du paysage et que, de toute manière, le terrain est à 20 min. du boulot... J'aurais maintes occasions futures pour ramener de belles images :)
8/09/14 18:25
00:30
  • PAP
  • Top 80
  • ITV Dakota
Vol local avec de la Brume encore....bref, c'est pas mon meilleur vol !
Vent soutenu, quelques attéros et décos pour progresser encore et fignoler la précision.
8/09/14 18:15
00:45
  • Chariot Power2Fly Fenix
  • Rotax 503
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
Vol N°791 Chariot N°335 Biplace N°243
8/09/14 11:27
00:59
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
Aujourd’hui, Rdv à 10h chez Marc Deknut pour l’entretien annuel de mon Miniplane. Arrivé chez lui, il n’est pas là, il a eu un rdv de dernière minute et son épouse me dit que je peux laisser ma machine et qu’il viendra me la redéposer à la maison quand elle sera faite ! il y a tout de même 1h20 de route! Je préfère attendre et voir le travail. Heureusement, j’ai pris ma voile et son épouse m’indique leur terrain à 8 km de là. en boerdurede CTR de Florenne et Charleroi. Il est 11h30 , encore Brumeux, mais volable. Le vent est modéré mais passera au fort lors de l’atterrissage avec assez bien de thermique. lors de mon approche en final, j’ai du avorter mon atterri. à cause d’un thermique qui rendait l’approche assez dangereuse. Un poser gentil à coté de la voiture avec un petite ressource qui me fais remonter d’1m lors de mon arrondi et ma voile qui se dépose sur le toit de la voiture. Le vent est alors proche des 20 Km/h et les dépasse lors des rafales. Ce qui impliquera un amusement tout particulier pour replier ma voile!
Marc commencera mon entretien à 13h et finira à 18h35 d’un simple entretien, on passera par remplacement piston cylindre, remplacement des doigts de lanceur et leurs tiges filetées,ressorts, ventilateur adossé au lanceur ainsi qu’un roulement de vilebrequin qui implique lui de démonter entièrement le moteur (ouverture complète) Et tout cela car Marc pensait que mon roulement était mort, alors que c’était le ventilateur qui avait prit du jeu sur les vis de maintient et avait ovaliser leur logement. Au final, de 50 € de base, je suis passé à 290€. Et comme les bonnes nouvelles n’arrive jamais seules, j’ai mon châssis qui c’était fissuré au niveau du plit qui avait était fait par JUJU lors d’un atterrissage assez costaux. Et depuis mon nouveau système d’attache sur le porte vélo, cette endroit était plus sollicité au niveau des forces de maintient, du coup, tube sectionné sur les 3/4. interdiction de continuer à volé sans cette réparation effectuée. J’irai à l’école le faire ressouder et par la même occasion redresser par Christian Galant. Ouf, il est à nouveau opérationnel !