En route pour le salon ULM de Blois.
Nous faisons une halte à Valençay pour admirer son château puis monter vers le Nord jusqu'à Selles/Cher.
Très beau vol pour commencer le weekend.
je profite d'un bon banc d'altocumulus pour decoller car il fait moins chaud... encore planté les previs, 15km/h d'Est alors qu'il etait prevu du Sud ouest.
Ce soir, un voisin nous propose son champ, magnifique !
Ce soir, Bertrand, le fils de Guy d'Albi, vient faire son premier vol, ultra-magnifique !
La brise est parfaite, Bertrand décolle bien, et nous partons en promenade. En vol, le vent nous contre un peu, mais pour Bertrand, le paramoteur est une découverte, et à l'atterro, tout se passe bien aussi...
Au loin, je capte Patrice à la radio, ça a l'air d'aller pour lui aussi, bref, une bonne soirée...
Decollage de chez yves coronne, avec 0vent et sans la technique des poignets de pascal valle, appris 15 min avant par noel de chez adventure!. A aleria, deco dos voile sans vent donc, super ballade sans chouchou trop fatiguee. Bon attero.
De retour de Roumanie, ou Vlad l'empaleur m'a un peu secoué les plumes, l'aérologie de chez nous est rassurante, et ne parlons pas des forets, qui ici sont de la rigolade ! Sans ours, ni chiens féroces... En bref, je me suis fait plaisir, à écouter le moteur ronronner, et le paysage familier défiler, tout simplement...
Deco de la plage de propriano, cette fois chouchou en solo, deco dos, plus de vent, super ballage, attero sur la plage derriere les voitures, coooooooooool
Corse, tour de calanca, olmero plage.deco face bien gerer, sur le petit bout de plage, mais attero dans l arbre sans rien casser. Super vol, bien cool.
Belle balade du soir dans le Comminges, en duo avec Georges (Brun) le long de la Garonne, de Lavelanet à Carbonne et retour par Peyssies et Lafitte Vigordane. Aérologie calme mais bizarre : N/E près du sol et du S/E du coté de Peyssies. Il fallait profiter du créneau !
Bons déco et aterro, toujours bon pour le moral :)
j'avais promis quelques photos du domaine d'une amie, alors go, en plus la soiree est ideale pas un pet de vent, il va falloir galoper, mais 1er gonflage reussi malgré une correction a droite, en l'air 5km/h de S voire vent nul, j'ai pu faire 34 km en 1 h, RAS
Leger vent de Nord-Ouest, dans l'Ouest de Gers. Envol et direction Plaisance du Gers, ça ne bouge pas, un vrai régal, excellente visibilité, retour face au soleil couchant. Demain, reprise du TAF.
Une invitation lancée par J-F au début du Luxembourg pour 18h. Toutes la journée un gros doute sur la «volabilité », car le vent est vraiment soutenu. On veut y croire et on a bien fait. Pourtant lors de notre arrivée au Luxembourg il y avait encore Bcp de vent ! Une plus tard et en quelques minutes, le vent s’estompera considérablement. En moins de dix minutes, le décollages face voile de J-F était plus que justifié, alors que pour moi, dix minutes plus tard, le déco. face voile était à la limite, j’ai du m’y reprendre à deux fois et tirer sur les avants en petit pas de course à reculons ! Une fois en l’air, le vent est tjs présent mais ne nous ralenti pas trop. Beau vol vers le lac de weisenpach ensuite direction vers la frontière belge et radada dans une bel espace de champs dégagé, retour en repassant par l’Abbaye de Clervaux pour finir au point de déco. qui se situe aux pieds des éoliennes. Et une super After avec un paramotoriste qui c’est arrêté à notre vue ainsi qu’un gars qui passait par là et qui a fait toutes séries de photos que l’on pourras allez vois sur son site internet www.lieler.net