Les 26165 Vols [22476 h 02]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
24/08/14 18:55
01:38
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 130
  • ITV Awak 2
Très beau vol au départ du Pech vers Puylaurens en passant par St Julia.
Ce vol marque la fin de mes vacances. Bizarrement, je ne me sens pas très reposé. Sans doute un effet secondaire des 10h30 de vol effectuées cette semaine ;o)
24/08/14 18:42
00:28
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
petit aller retour à Chatillon en dunois avec peu de turbulences et un vent d'environ 5 km/h Agréable
24/08/14 17:30
00:40
  • Instinct High Line
  • NS 200
  • ITV Boxer
Mon vol N° 100 ! heureux !
24/08/14 09:40
01:38
  • Clemente 1100
  • Radne Raket 120
  • ITV Boxer
24/08/14 09:24
00:43
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 130
  • ITV Awak 2
Il fait beau et j'entends du monde à la radio vers St Lieux.
J'écourte mon vol parce que ... j'ai froid !
Vivement l'été.
24/08/14 08:15
01:20
  • Air Conception
  • Vitto Moster
  • Dudek Hadron
Vol N°768


   14

24/08/14 07:33
01:31
  • Chariot Fly Products
  • Simonini
  • ITV Boxer
  • Distance 56.7 km
  • Alti Maxi 540 m
  • Moyenne 39.9 km/h
  • Vit.Max 71.9 km/h
Photo

Montferrand : l'église sur le site de l'oppidum

Malgré un déco très moyen mais géré, une super balade d'une heure et demie jusqu'à Villefranche et Gardouch avec une aérologie "d'huile". Nous étions 6 à en profiter tôt ce dimanche matin (Alain était au déco alors qu'Yves et Papayou survolaient sa maison pensant le réveiller !).
Merci Papayou pour l'initiative et tes conseils avisés qui vont faire faire un peu de mécanique :)
   14
24/08/14 07:10
01:10
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Bulldog
Nous étions cinq ce matin avec Papayou.
23/08/14 19:32
01:01
  • Clemente 1100
  • Radne Raket 120
  • ITV Boxer
23/08/14 19:00
01:00
  • Instinct High Line
  • NS 200
  • ITV Boxer
23/08/14 09:38
00:40
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 130
  • ITV Awak 2
En ce début de printemps, il fait frais, il y a du soleil et les thermiques se réveillent vers 10h.
22/08/14 20:00
00:20
  • PAP
  • PAP PA125
  • Niviuk Link
43ème vol - RAS
22/08/14 19:15
00:40
  • Air Conception
  • Vitto Moster
  • Dudek Hadron
Vol N°767
   1

22/08/14 15:00
00:15
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Windtech Kinetic
Photo

front pluvieux

juste le temps de decoller et je m'aperçois qu'un front pluvieux s'avance rapidement, adieu la longue balade prevue...
   1
22/08/14 09:50
01:02
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 130
  • ITV Awak 2
Ce qui est bien en cette fin d'hiver ;o) c'est qu'on a pas besoin de se lever tôt pour aller voler. Par contre il faut se couvrir car j'ai presque froid une fois en l'air!
En route vers le Sud Est, je rencontre quelques amis dont Didier qui fait du béton avec Mme à Teulat et avec qui je discute à la radio.
21/08/14 20:22
00:20
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
  • Conso. 1 litres
  • 3 l/h
Vol avec un petit 10km/h de vent (conso : 1litre/20min environ). VGP mal positionné !
21/08/14 20:15
00:20
  • Adventure
  • Adventure Tiger M4
  • ITV Boxer GT
Super deco, dos, vol demonstration pour olivier et claveau, super meteo super vol, attero facile! Coooooool
21/08/14 19:30
00:20
  • Adventure
  • Adventure Tiger M4
  • ITV Boxer GT
Au sancy, decollage dos, premier coup, parfait. Super attero meteo parfaite!
21/08/14 19:26
01:12
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
Au lendemain de cette sortie mémorable, Tasso propose un vol au départ de renier. Ok, on remet le couvert. Aujourd’hui je ne suis pas seul, il y a Tasso, Robert, Giova., Jason et Etienne qui faisait le baptême de deux dames. La sortie est improbable car il y a du vent, des nuages et même un peu de pluie à 18h15. La sortie a bien faillie être annulée. Mais l’espoir faisant vivre, et les sites météos optimistes. Nous gardons notre cap. Le vent sur Lièrneux est présent, mais sans être excessif. En l’air, ça n’avance pas de trop et les nuages sont monté assez haut. Sur le temps que les fous volants décident de se diriger vers Niseramont, moi je vais essayer de passer la couche! je monte, 1000m, 1400, 1800, 2100 je me rapproche, mais toujours pas dedans, 2442m et le froid aura raison de moi ! -2°, je relâche et rentre en mettant mes gants d’hiver que j’avais dans la salopette. La soirée sera orientée BBQ avec le BBQ au gaz d’Etienne. Je serai au lit à 00H40.


   11

21/08/14 19:24
00:30
  • P2air64
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Nucleon WRC
  • Distance 18 km
  • Alti Maxi 332 m
  • Moyenne 40.5 km/h
  • Vit.Max 56.2 km/h
Photo

Pas de mal pour Richard et sa machine

Vent très faible, premier essai de décollage, pour Richard, avec son nouveau paramoteur.
Gonflage, course dans la descente, mais les jambes de Richard, ne suivent plus et c'est la chute, sans gravité heureusement, pour l'homme et sa machine. Pour aujourd'hui, Richard préfère en rester là.
Le moteur du paramoteur de Jean-Claude a des problème d'allumage et par manque de pièces, nous ne pourrons pas le faire démarrer.
C'est donc tout seul que je vais voler pendant une demi-heure autour de Riscle.
   11