Très beau vol au départ du Pech vers Puylaurens en passant par St Julia.
Ce vol marque la fin de mes vacances. Bizarrement, je ne me sens pas très reposé. Sans doute un effet secondaire des 10h30 de vol effectuées cette semaine ;o)
Malgré un déco très moyen mais géré, une super balade d'une heure et demie jusqu'à Villefranche et Gardouch avec une aérologie "d'huile". Nous étions 6 à en profiter tôt ce dimanche matin (Alain était au déco alors qu'Yves et Papayou survolaient sa maison pensant le réveiller !).
Merci Papayou pour l'initiative et tes conseils avisés qui vont faire faire un peu de mécanique :)
Ce qui est bien en cette fin d'hiver ;o) c'est qu'on a pas besoin de se lever tôt pour aller voler. Par contre il faut se couvrir car j'ai presque froid une fois en l'air!
En route vers le Sud Est, je rencontre quelques amis dont Didier qui fait du béton avec Mme à Teulat et avec qui je discute à la radio.
Au lendemain de cette sortie mémorable, Tasso propose un vol au départ de renier. Ok, on remet le couvert. Aujourd’hui je ne suis pas seul, il y a Tasso, Robert, Giova., Jason et Etienne qui faisait le baptême de deux dames. La sortie est improbable car il y a du vent, des nuages et même un peu de pluie à 18h15. La sortie a bien faillie être annulée. Mais l’espoir faisant vivre, et les sites météos optimistes. Nous gardons notre cap. Le vent sur Lièrneux est présent, mais sans être excessif. En l’air, ça n’avance pas de trop et les nuages sont monté assez haut. Sur le temps que les fous volants décident de se diriger vers Niseramont, moi je vais essayer de passer la couche! je monte, 1000m, 1400, 1800, 2100 je me rapproche, mais toujours pas dedans, 2442m et le froid aura raison de moi ! -2°, je relâche et rentre en mettant mes gants d’hiver que j’avais dans la salopette. La soirée sera orientée BBQ avec le BBQ au gaz d’Etienne. Je serai au lit à 00H40.
Vent très faible, premier essai de décollage, pour Richard, avec son nouveau paramoteur.
Gonflage, course dans la descente, mais les jambes de Richard, ne suivent plus et c'est la chute, sans gravité heureusement, pour l'homme et sa machine. Pour aujourd'hui, Richard préfère en rester là.
Le moteur du paramoteur de Jean-Claude a des problème d'allumage et par manque de pièces, nous ne pourrons pas le faire démarrer.
C'est donc tout seul que je vais voler pendant une demi-heure autour de Riscle.