Les 26165 Vols [22476 h 02]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
9/08/14 20:18
00:18
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
vol court mais assez agréable sous les nuages
9/08/14 19:30
00:23
  • PAP
  • PAP PA125
  • Niviuk Link
38ème vol - couleur bougie OK RAS
9/08/14 19:30
00:30
  • Adventure
  • Adventure Tiger M4
  • ITV Boxer GT
Bon, decollage, prise de vue avec nouvel appareil photo, atterissage moyen sur le cul.
9/08/14 19:15
01:00


  • Instinct High Line
  • NS 200
  • ITV Boxer
9/08/14 19:00
00:10
  • Adventure
  • Adventure Tiger M4
  • ITV Boxer GT
Vol de reconnaissance, bon, super deco, mais attero sir le cul un peu!


9/08/14 18:59
00:49
  • Air Conception
  • AC Ultra 130
  • ITV Dolpo
Après avoir admiré la maitrise de JJ lors d'un déco sur 10 mètres face au blé puis son enchainement en slalom entre les bottes de pailles, nous reprenons l'air, direction Ault puis le Tréport. Le passage vertical falaise est vertigineux. L'envie d'un radada sur la plage désormais désertée est assouvie en suivant. Patrice et Alain n'en reviennent pas de me voir aussi bas qu'eux ;-))
Le camping municipal de Woignarue nous accueille pour la nuit. C'est devant un plateau de fruit de mer au Crotoy que nous célébrons en beauté ce créneau aussi magnifique qu'improbable.


9/08/14 18:55
00:52
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 130
  • ITV Awak 2
C'est trop bon, on y retourne.
Cette fois nous retournons jouer avec les falaises entre Ault et Le Tréport.
Le paysage est époustouflant et les couleurs grandioses.

Le bonheur ... en Somme!
9/08/14 18:20
00:30
  • PAP
  • PAP PA125
  • Niviuk Link
37ème vol
9/08/14 17:30
01:20


  • Instinct High Line
  • NS 200
  • ITV Boxer
9/08/14 17:05
01:03
  • R.ultralight T-Rex
  • W 100
  • Ozone Speedster
Vol Biplace


9/08/14 16:52
01:17
  • Air Conception
  • AC Ultra 130
  • ITV Dolpo
Le ciel s'est ouvert rien que pour nous. Ca tape encore bien mais ça ne gache pas la balade vers Saint Valéry sur Somme et la baie qui se découvre devant nous à marée basse. Au retour les falaises de craies blanches nous invitent. Nous posons quelques minutes histoire de laisser les thermiques s'éteindre.
9/08/14 16:34
01:31
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 130
  • ITV Awak 2
Un vol Top 10 en baie de Somme:
Soaring sur la plage de galets
Magnifique vue sur la baie
Aperçu des phoques
Jeu avec les falaises
9/08/14 16:00
00:49
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Hadron
RAS
8/08/14 14:08
01:24
  • R.ultralight T-Rex
  • W 100
  • Ozone Speedster
Vol Biplace
7/08/14 20:00
00:20
  • Adventure
  • Adventure Tiger M4
  • ITV Boxer GT
Temps orageux, alors on s eloigne pas, decollage face a la voile, yavait longtemps, bon vol, avec un tuch and go, mon 2eme, et attero pile poils!
7/08/14 19:50
01:32
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
Encore un déco de chez Tasso et encore un déco. sans vent la technique de l’accompagnement au moteur lors de la phase de gonflage s’avère efficace. Mais je sens bien que la frontière avec la casse se réduit en cas de lever problème ! Pour cette fois, François est de la partie, ça faisait longtemps. Sont présents, Tasso,Robert, Vincent B. François et moi!

Se prépare au terrain de motocross une compétition le lendemain, ce qui fait qu’il y avait des dizaine de mobilisme et les préparatif d’un concert. On faisait un peu office d’attraction.

Juste avant la Balade, un peu de radada dans le dénivelé de l’endroit en passant entre clairière de sous bois (les conditions météo le permettait bien). La balade est dirigée vers le barrage de Nisramont, avec un radada digne de ce nom dans les champs avoisinant et au retour encore une fois après le couché de soleil mais tjs dans la clarté. Radada dans las pré derrière la Baraque jusqu’au terrain de déco. Et coucou à tous les mobilehome du motocross. ambiance d’après vol génial et couché dans mon lit à 1h40 Am


   3



7/08/14 19:02
00:27


  • Air Conception
  • AC Ultra 130
  • ITV Dolpo
  • Distance 15.6 km
  • Alti Maxi 305 m
  • Moyenne 39 km/h
  • Vit.Max 54.8 km/h
Photo

Noir c'est noir

2 voitures en une heure, on laisse tomber le retour en stop. Il va falloir rentrer en vol. Heureusement je me souviens de la célèbre phrase du devin dans l'épisode éponyme d'Astérix, "après la pluie, viendra le beau temps". Ca y est, le ciel est accueillant vers Noyon. Bien que trempées, les machines redémarrent vaillamment. Ma voile est à peu près sèche car je lui est prêté mon blouson...du coup c'est moi qui suis imbibé. Quel bonheur de se retrouver en vol, dans de l'huile cette fois. Je me balade autour de Noyon en profitant pour sécher un peu. Finalement nous serons rentrés à bon port près de 2 heures après en être partis.
   3
7/08/14 18:21
01:05
  • R.ultralight T-Rex
  • W 100
  • Ozone Speedster
Vol Biplace
7/08/14 18:00
00:25
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Windtech Kinetic
j'avais un reservoir a vider avant de partir en vacances, donc petit vol du soir avec un residu de mistral...
7/08/14 17:30
00:29


  • Air Conception
  • AC Ultra 130
  • ITV Dolpo
RDV pour 16h...t'es sûr Alex, 16 h ça tape encore même si c'est plutôt nuageux, genre gros cum grassouillets. Je pars de Pierrefonds sous la pluie, ça commence fort. Après humage du vent et du front noir qui plombe la vallée de l'Aisne, nous allons à Sempigny pour suivre le canal latéral à l'Oise.
Devant c'est le soleil qui nous attends pour nous tabasser ! Derrière c'est noir de noir. Au bout d'une demi-heure de montagnes russes qui laissent tovaritch Alex indifférent, je demande un temps mort : je pose ou je rentre...bon le front noir est sur le déco donc je pose. Nous avons à peine 10 mn pour plier les voiles et nous réfugier dans un bois. 1 heure de rinçage commence pour les hommes et les machines malgré l'abri de fortune trouvé sous les arbres.