Enfin le beau temps et un terrain fauché : petit vol local, puis, à 2 km du terrain, panne moteur. Je me vache sur un vaste terrain, et le diagnostic est vite fait : la bougie pend au bout du fil : sans doute ne l'avais-je pas assez serrée.
apres avoir un peu galerer a repartir, bonne balade, bon atterrissage, et donc j ai continuer a courrir, redemarrage moteur et hop ca repart, tuch and go, mon premier !!!! et reaterrissage, mais dans les orties !! aller on plie !
Roule et vole. Faire 800 bornes pour aller voler ça n'est pas commun. Parti à 5h du mat de Toulouse me voila frais et dispo dans un chaume pour répondre à l'invitation d'Alex. S'en suit une heure décompressante à souhait, de balade entre Pierrefonds et Villers-Cotterêt. Au retour nous assistons au départ de deux montgolfières qui filent dans le couchant, traverser la forêt en radada. Ca commence bien...pourvu que ça dure ;-))
La météo n’est pas vraiment terrible en cet été et souvent changeante. On annonce une accalmie pour ce mardi matin ! Je decide de faire un petit vol au départ du Fort de Barchon qui n’avait plus été accessible depuis bien longtemps. Je décolle à 7h40 pour une balade de plus de deux heures qui me fera passé par Lanaye, canne, Reimst, retour vers Fouron, Aubel, Boland et attero. au fort. Je ne me serais plus posé tellement j’étais bien.
Revers de la médaille, Tasso et les fous volants annonce en journée un Fly à partir de chez Vincent Brisbois à Izier, le soir! et comme j’avais déjà brûlé ma cartouche du jours, je suis bon à regardé le ciel de la fenêtre du salon.
Ce vol de soirée aura tout de même été assez dure puisque pénibilité au déco. pour l’ensemble des pilotes présent voir même casse ! Puisque Tasso cassera son hélice et déchirera son filet !