Hier, j'ai raté le créneau , "grâce" à des invités de dernière minute... Ce soir je pars chez Patrick, pour essayer ma nouvelle hélice E.Props. D'habitude, sans vent, je dois courir, courir.. Là, j'ai couru, couru... heu... Faudra refaire des tests... Je rejoins une bande de volatiles à Azas, quelques photos, et retour.
Voilà presque 2 semaines que le temps est pourri pluie non stop vent, rien de bien volant. Aujourd’hui, le ciel s’ouvre, tout bleu et très doux (l’été quoi !) Giova me propose un vol comme d’habitude au départ de chez Bernard et Tasso nous propose également un vol au départ de chez lui. Impossible pour Giova. d’être dans les temps chez Tasso. On opte pour un déco. chez Bernard avec un jonction Robert et Tasso aux alentours de Remouchamps! Seront également de la partie Vincent, Alain Blanchi et Jason. Vincent tombera en panne au début du vol et comme sa radio était à plat, impossible de nous le signalé. Alain Blanchi ira le récupérer deux heures plus tard lors de notre retour. entre temps, un vol très agréable, cap sur Remouchamps,mais pas de Tasso ni de Robert on se contact par radio et nous donnons Rdv Webeaumont! Jonction faite à Werbeaumont! Très agréable de se retrouver en vol. Etant à Werbeaumont on ne pouvait pas passer à côté de chez François sans lui faire un coucou. Il était dans son jardin et faisait volé son planeur. Low pass devant le jardin et petit fly en compagnie de son planeur. Puis retour sur les Plènesses en ligne droite en passant au-dessus de parties très boisée ! Fallait pas avoir une panne moteur !!!!
Vol du soir tranquille en duo avec Georges Brun en direction de Saint Félix, histoire de suivre le léger vent de N/O. Tenue légère sous la combi, 29° au déco !
Quelques photos mais pas encore les réglages optimaux.
Enfin un super vol de 55kms !!
Toujours sur les côtes du Calvados, décollage de gray sur mer, et direction la plage à marée basse vers l'Est (Ouistréham). Des couleurs magnifiques mélangées au sable, à la mer et aux algues......dommage, je n'ai pas pris mon appareil, mais une petite vidéo avec la go pro fera le nécessaire. Saison touristique donc pas trop de radada, histoire de ne pas mettre à mal la belle image des paramotoristes ;).
Je profite de deux jours 15 et 16 juillet pour rejoindre Christophe et Jeanclaude pour faire quelques vol dans le secteur de st blancard, la météo était ok ,les deux vols du soir un régal; à refaire et surtout à consommer sans modération....