Les 26165 Vols [22476 h 02]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
14/05/14 19:30
01:20
  • PAP
  • Top 80
  • ITV Dakota
Déco de Courseulles sur le terrain ULM, direction Bayeux. Vol en campagne ça change, mais il fait frais quand même !
52 kms
14/05/14 11:15
00:05
  • PAP
  • PAP PA125
  • Niviuk Link
16ème vol - Gaine ficelle du lanceur coupée
14/05/14 10:45
01:02
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
Giova. me sonne mardi soir pour voir si on se fait un petit Fly ce mercredi matin, lui fait la nuit et moi, je suis en congé, sur la haute école. C'est parti pour 1h de plaisir au plus près des nuages, suivi d'un petit radada au alentours d'Aubel, Bonheur quand tu nous tient ...
10/05/14 20:00
00:15
  • Kangook
  • Polini Thor 200
  • ITV Boxer GT




10/05/14 08:33
00:57
  • BackBone
  • ROS 125
  • ITV Dolpo
  • Distance 37.9 km
  • Alti Maxi 617 m
  • Moyenne 42 km/h
  • Vit.Max 54.1 km/h
Un bon créneau à Baraigne où il y a foule. On m'avait dit 8h mais ça devait être l'heure du départ ! Au sol ça souffle un peu mais en l'air, rien, de l'huile. Ayant oublié ma radio, je pars seul pour un grand tour du lac. Je croise la présence réconfortante d'une montgolfière, nonchalante baleine du ciel qui ajoute encore à la quiétude ambiante. Au retour je tente un radada sur les crêtes mais la basse couche est nettement mon tranquille. Je reprends donc 250 mètres pour aller saluer le profil de Riquet (voir l'album) puis m'offrir une descente planée jusqu'au terrain où nos amis albigeois sont venus nous rendre une visite de courtoisie.
   7

10/05/14 08:05
01:25
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
Photo

Alain à l'assaut des Pyrénées...

Petit vol sympathique en compagnie des habitués de Baraigne. La vue sur les Pyrénées enneigées, la Ganguise, quelques montgolfières, les éoliennes, tout respire le calme. A l'atterro, l'ambiance est toujours aussi agréable! Pour nous Tarnais ce coin est un peu loin, mais ça vaut le déplacement...
   7
10/05/14 07:50
00:50
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Bulldog
Et déjà les saucisses de l est sur la fréquence


   8

9/05/14 19:59
01:05
  • P2air64
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Nucleon WRC
  • Distance 43.2 km
  • Alti Maxi 385 m
  • Moyenne 40.9 km/h
  • Vit.Max 65 km/h
Photo

La plaine de l'Adour

La météo est encore favorable dans l'Ouest du Gers, ce soir. Le vent de Sud-Ouest a faibli, c'est le moment d'y aller. Déco travers piste, heureusement que le maïs n'a que trois feuilles, j'en ai écrasé quelques uns, le recentrage sous la voile a été un peu long et la largeur de la piste est plutôt juste .... Envol, direction Saint-Mont, Bernede, Ségos et retour vers Riscle. Les tracteurs sont toujours en activité, dans les champs, il manquait un peu de soleil pour les photos. C'était le 400 ème vol et toujours le même plaisir de voler. 43 kms parcourus à 40 km/h.
   8
9/05/14 17:00
00:15
  • Kangook
  • Polini Thor 200
  • Paramania GTR 18
9/05/14 10:00
00:12
  • Kangook
  • Polini Thor 200
  • Paramania GTR 18


   12

8/05/14 20:11
00:57
  • P2air64
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Nucleon WRC
  • Distance 35.3 km
  • Alti Maxi 374 m
  • Moyenne 38 km/h
  • Vit.Max 83.7 km/h
Photo

Arrosage avant semis

Excellente météo pour paramotoriste, dans l'Ouest du Gers. Leger vent d'Ouest, déco rapide, direction la plaine de l'Adour. Beaucoup de tracteurs s'activent pour terminer les derniers semis de maïs, étonnant, un champ est même arrosé pour permettre de préparer le semi. Un peu de radada pour terminer le vol, accompagné, encore une fois, par un magnifique coucher de soleil.
   12
8/05/14 10:30
01:00
  • Chariot Adventure Funflyer
  • Adventure Tiger M4
  • Adventure Premium
Vol sur le secteur de RUIBERAC RAS
8/05/14 10:00
00:35
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Windtech Kinetic
20km/h de N au deco, 35 km/h de nord en l'air , ca avançait pas, rien d'interessant....




8/05/14 08:37
01:11
  • BackBone
  • ROS 125
  • ITV Dolpo
  • Distance 44.5 km
  • Alti Maxi 669 m
  • Moyenne 38.4 km/h
  • Vit.Max 58.2 km/h
Enfin, elle a sonné, l'heure de l'armistice...avec les emmerdements. Nous nous retrouvons avec Alain à Falgayrac. Il fait beau, nous partons en direction de Verfeil. Les basses couches sont un peu agitées mais au dessus, c'est de l'huile. Alain qui fonce avec sa Nucleon WRC me dit qu'aux Manenses, il n'y a pas âmes qui vive, nous rebroussons donc chemin car ça commence à pomper. On rentre full détrim en discutant avec Doudou32 et Benoit qui fait griller des saucisses sur la fréquence avec sa radio chinoise.
Au posé, ça ne veut pas descendre, je suis trop long et je me retrouve dans le champ d'à coté après avoir tangenté la ligne de téléphone sous les yeux inquiets d'Alain. Pas de souci tout était sous contrôle ;-)
8/05/14 08:28
01:00
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Bulldog
5/05/14 20:15
00:10
  • PAP
  • PAP PA125
  • Niviuk Link
15ème vol - Atterrissage raté - Tangage & Oreilles
5/05/14 18:30
01:15
  • Air Conception
  • Vitto Moster
  • Dudek Nucleon


   6

4/05/14 20:20
00:18


  • Chariot Fly Products
  • Simonini
  • ITV Boxer
  • Distance 11.8 km
  • Alti Maxi 468 m
  • Moyenne 41.1 km/h
  • Vit.Max 69.8 km/h
Photo

Notre déco

Le vent s'étant bien calmé cette fois, je laisse partir Georges et Stéphane (l'Aiglon) et y revient pour une petite balade locale. J'aurai fait 2 petits vols ce soir, petite satisfaction personnelle que j'essaierai de recommencer. Et c'est bien sûr avec la nuit qu'on a quitté le terrain, après un petit moment de convivialité incontournable, en ayant eu une pensée pour Emeric, dont le moteur a cassé ce soir.
   6


   6

4/05/14 19:36
00:18


  • Chariot Fly Products
  • Simonini
  • ITV Boxer
  • Distance 11.4 km
  • Alti Maxi 421 m
  • Moyenne 40.5 km/h
  • Vit.Max 59.3 km/h
Photo

Belles couleurs autour du lac de la Ganguise

Nous sommes 8 pour profiter d'un créneau météo. Les plus aguerris sont déjà loin mais les moins vaillants (ou plus prudents) que nous sommes attendons que le vent s'atchoule (copyright Papayou) pour y aller. La masse d'air est bien vivante encore et me rapelle la mémorable lessiveuse et la vache d'Azas. Après 18mn je me pose, me disant que la nuit aéronautique est encore loin et que j'y reviendrai. Georges et l'Aiglon attendaient encore un peu avant d'y aller.
   6
4/05/14 19:30
00:50
  • PAP
  • Top 80
  • ITV Dakota
Déco du terrain de Courseulles, en direction de Ouistréham.
Bonnes conditions.
Retour et 2 ou 3 déco avec atterrissage pour m'entrainer un peu avec des réglages de trim différents a chaque fois.