Les 26165 Vols [22476 h 02]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
20/04/14 14:30
00:50
  • Air Conception
  • Vitto Moster
  • Dudek Hadron
20/04/14 11:15
00:35
  • Air Conception
  • Vitto Moster
  • Dudek Hadron
20/04/14 10:00
00:05
  • PAP
  • PAP PA125
  • Niviuk Link
9ème Vol - Atterrissage raté
20/04/14 10:00
00:05
  • Air Conception
  • Vitto Moster
  • Dudek Hadron
20/04/14 09:00
01:05
  • Instinct High Line
  • NS 200
  • ITV Boxer
Premier test du barreau . Pas vraiment senti l effet ...




19/04/14 19:32
00:57
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • ITV Awak 2
  • Distance 37.9 km
  • Alti Maxi 649 m
  • Moyenne 39.8 km/h
  • Vit.Max 88.8 km/h
Début du vol en compagnie de papayou, mais il a des invités et doit rentrer tôt. Je finis donc seul, en écoutant la radio. Le soleil est masqué par les nuages et il fait un peu froid. Très agréable balade qui me permet de test mon nouvel instrument de bord : ça marche très bien, mais il faut que je m'y habitue...
19/04/14 19:00
00:35
  • Kangook
  • Polini Thor 200
  • Paramania GTR 18


19/04/14 18:57
00:20
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • ITV Awak 2
  • Distance 12.1 km
  • Alti Maxi 581 m
  • Moyenne 35.4 km/h
  • Vit.Max 69.8 km/h
Un petit vol fusible en attendant Papayou et premier vol avec ma Kobo mini pour remplacer GPS et vario.
Le vent n'est pas aussi calme que le laissait entendre la météo... Quand je reviens vers le terrain, Papayou est au déco.
   6

19/04/14 18:30
00:20
  • Chariot Amateur
  • Vitto Moster
  • Dudek Nucleon
Photo

mais non, Guy, n'écarte pas les barres...

Second essai/mise au point du chariot Airfer de Guy d'Albi.
Décollage vent arrière, très "dynamique", mais en l'air, le chariot est maintenant bien droit, l'effet de couple est moindre, ça ronronne à 5600 tr/mn.
Le poser est nickel, face au vent cette fois.
la prochaine fois, ce sera un vol plus long...
   6
19/04/14 18:00
00:20
  • Kangook
  • Polini Thor 200
  • Paramania GTR 18
19/04/14 16:53
00:30
  • Kompress
  • Corsair MY25
  • Paramania Revolution
   22

19/04/14 07:00
01:10
  • PAP 1300
  • PAP PA125
  • ITV Boxer
Photo

Aerodrome de Lacave

Quelques petits vols dans le lot sur la base Ulm de Montfaucon ,et l'aérodrome de lacave ,nous étions en compagnie d'autres paramotoristes
venus de Paris Ouest, équipe de Luc de Tilly instructeur Adventure ,le tout dans la joie et la bonne humeur, avec en prime le soleil .
   22
17/04/14 20:22
00:43


  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • Adventure Premium
Vol Biplace
Relevés de stats avec Flexway
17/04/14 19:40
00:45
  • Chariot Z
  • Moteur ?
  • ITV Dolpo
  • Conso. 1 litres
  • 1.3 l/h
5ème vol du tandem Bailey-chariot Z
Encore du bonheur, en palier on entend à peine le moteur.
La conso est ridiculement basse j'ai du consommer un litre
17/04/14 19:00
00:40
  • Kangook
  • Polini Thor 200
  • Paramania GTR 18
speed la rhune
17/04/14 14:00
01:00
  • PAP
  • Top 80
  • ITV Dakota
Déco de Gray et demi tour à Bayeux
Vol turbulent, au dessus des cultures........retour au dessus de la mer à 700m, très agréable !
16/04/14 20:20
00:44
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • Adventure Premium
Vol Biplace
Entrainement avec Vincent sur Flexway


16/04/14 19:20
01:00




===> Vache !

  • MacFly Standard
  • Polini Thor 130
  • ITV Awak 2
  • Distance 39.9 km
  • Alti Maxi 426 m
  • Moyenne 41.1 km/h
  • Vit.Max 141.4 km/h
Il fait tellement beau que je ne résiste pas à un petit vol au déco des Manenses. A peine en l'air, je vois 3 chariots et je salue Henri, Jean Michel et Georges. Il y a aussi en l'air un 4e PM non identifié.
Nous faisons la tournée des châteaux par Bonrepos-Riquet, Gragnague, Montastruc, Paulhac et Monjoire. Retour par Gemil où je me fais sévèrement secouer: je suis passé de 0 à +1.5, puis à -1.8 m/s en moins de 2 mn et sans avoir touché aux gaz !!
Je suis alors scotché au milieu d'une lessiveuse qui me rappelle quelques vieux souvenirs. Pourtant, rien dans les prévisions météo n’annonçait ce fort coup de vent.

Même motif, même punition : je me pose sans pb dans un chemin au milieu des blés. A la radio, j'encourage mes amis à faire de même, pendant que mes voisins de vache viennent me proposer gentiment une bière puis de me ramener aux Manenses. Je ne me fais pas prier ;o)

Finalement, tout se passera bien pour nous 4. En PM, il faut savoir renoncer, pour mieux en parler après.


   21

16/04/14 19:18
01:02




===> Vache !

  • Chariot Fly Products
  • Simonini
  • ITV Boxer
  • Distance 38.7 km
  • Alti Maxi 585 m
  • Moyenne 41.2 km/h
  • Vit.Max 67.7 km/h
Photo

Le château de Riquet à Bonrepos

Ah, ce vol là, on s'en souviendra ! Il débuta par une super balade lumineuse avec un petit 7km/h de NO. Patrice, ayant décollé de son fief des Manenses nous rejoint en vol (Georges Brun, Jean-Michel et moi) et nous voilà partis vers une belle balade : Le Laragou, le château de Riquet, Montastruc, Paulhac, Montjoire. Sur le chemin du retour, passé Gemil, soudain une monstrueuse lessiveuse : balancoire 60° de gauche à droite puis d'avant en arrière, voile aspirée vers le haut, belle fermeture en visuel sur mon rétro parnoramique (l'horreur ... !). Bon, il est temps de se souvenir des principes : position de stabilité main aux oreilles, gaz un peu réduits, la voile se réouvre mais la lessiveuse continue. Je redescends pensant y trouver un peu de calme, mais cela ne s'arrange pas. Je suis à 4 kms du déco, mais j'avance en crabe a moins de 10km/h. J'entends notre sage Patrice dire qu'ils se vachait, nous conseillant d'en faire de même. Etant le plus proche du déco, je prolonge un peu, mais à 30m au dessus d'un joli blé, j'y fait un kiss -landing. Ma première vache (à 3,2km du déco) n'aura finalement été qu'une formalité. Qu'est-ce qu'on est bien au sol ! J'entends Jean-michel qui s'est lui aussi vaché sans problème, 1 km derrière moi du coté de Roqueserière. Seul Georges, un peu plus haut que nous, reviendra se poser au déco puis viendra me rechercher. Entre temps, Jean-Michel sera revenu au déco ... ramené en stop par 2 filles. La bière fut particulièrement appréciée sous le ciel étoilé d'Azas.
Il y a 15 jours, avec Fix et Patrice, içi à Azas, je disais que je ne m'étais encore jamais vaché ... ca, c'est fait !
   21
16/04/14 19:00
00:50
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Bulldog