Les 26165 Vols [22476 h 02]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
16/04/14 17:35
00:05
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Hadron
Essai Cameleon et défouloir
16/04/14 17:25
00:10
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Hadron
Essai Cameleon
16/04/14 09:23
00:24
  • Kompress
  • Corsair MY25
  • Paramania Revolution
Reprise des vols depuis réparation reservoir
15/04/14 19:31
01:03
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 130
  • ITV Awak 2
Le vol des travailleurs (après le boulot) en compagnie de Fix. Il y a du vent et nous nous faisons gentiment secouer. Cela ne nous empêche pas d'aller survoler les coteaux de Rabastens bercés à 100% (98.7 FM).
A l'atterro le vent est nul et nos posés en Awak 2 sont assez "dynamiques".

Azas est un beau terrain accueillant, sur lequel je viens de décoller pour la 200e fois ! Continuons de respecter les environs afin de pouvoir encore en profiter longtemps.
15/04/14 19:30
00:15
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Bulldog
15/04/14 19:30
00:15
  • Instinct High Line
  • NS 200
  • ITV Boxer




15/04/14 19:29
01:08
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • ITV Awak 2
  • Distance 35.6 km
  • Alti Maxi 460 m
  • Moyenne 31.3 km/h
  • Vit.Max 71.7 km/h
Un vol post-boulot après avoir jeté l'éponge hier pour cause de grosse fatigue. Le vent est plus fort que prévu et ne se calme pas. P² et moi faisons quand même le tour de Rabastens (chacun écoute sa station FM :)). La lumière est faible pour les photos, mais magique pour les yeux !
   3

14/04/14 20:08
00:03
  • BackBone
  • ROS 125
  • ITV Dolpo
Photo

NOK !

A la Saint Médard, ça vole...presque !
De passage dans le Lot, je téléphone à l'aérodrome du coin pour savoir si je peux décoller chez eux : accueil sympa, pas de problème. Le vent s'est levé dans l'après midi mais sur place, ça semble...presque calme. Le BB démarre ...presque. Après 20 coups de lanceur ça démarre. Je vais enfin voir le château de Castelnau. GO, j'attaque la piste en montée, entre deux rangée d'arbre. Le couchant m'inonde à peine franchi la cime des arbre, ça va être grandiose...enfin presque. Passée la butte...badaboum, la lessiveuse me soulève d'un coup...puis me lâche, je sent la voile passer devant, un coup dans le zig et un dans le zag. Il me reste de la piste sous les pieds, ni une ni deux, je lâche les gaz, descends à pic, tire un grand coup sur les freins et retrouve avec bonheur le plancher des vaches. Pas de casse...enfin presque : l'hélice tourne encore et m'emporte un bout de filet quand je mets un genoux à terre. Allez, plus de presque que de mal.
   3
14/04/14 19:45
00:15
  • Instinct High Line
  • NS 200
  • ITV Boxer
14/04/14 19:35
00:30
  • PAP 1400
  • PAP PA125
  • Firebird Spider
Avec Alain sur son terrain qu'il a tondu cet après midi nous nous sommes envolés. La haut çà soufflait bien et "la croix occitane" a eu du mal à contrer le vent au retour. Mon vol s'est terminé par une panne d'essence mais j'ai pu poser à la voiture.
14/04/14 19:00
01:00
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Bulldog
14/04/14 17:30
00:20
  • Chariot Amateur
  • Vitto Moster
  • Dudek Nucleon
rendez vous avec Guy d'Albi, et son nouveau chariot Airfer
sur la base, pas de vent, que quelques thermiques.
après quelques réglages, je m'installe sur le siège confortable, les A sont accrochés, et GAZZZ ! et ça monte fort ! en l'air je suis un peu perturbé par le couple moteur à l'inverse de mon petit Miniplane, mais alors, quel confort ! et ce moteur me parait d'Enfer ! plusieurs passages , virages, etc...
et à l'atterro, aucun problème : avec ça, Guy va se régaler !


   12

14/04/14 08:50
01:02
  • Chariot Fly Products
  • Simonini
  • ITV Boxer
  • Distance 42.3 km
  • Alti Maxi 545 m
  • Moyenne 38.7 km/h
  • Vit.Max 74.6 km/h
Photo

L'église de Sainte Camelle

Nous étions 4 avec Papaye, Jean-Michel et Jean-Pierre pour profiter d'un bon créneau de vol. 10km/h de vent d'Ouest, de quoi faire, en ce qui me concerne un grand tour de la Ganguise via St Michel de Lanès et un crochet photo sur La Louvière Lauragais, la terre de ma belle famille. 62mn de vol en aérologie hyper calme, même si vent de cul, j'ai mesuré un petit 64 km/h.
   12


13/04/14 19:19
01:19
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • ITV Awak 2
  • Distance 50.4 km
  • Alti Maxi 654 m
  • Moyenne 39.2 km/h
  • Vit.Max 84.6 km/h
Emeric nous donne le GO pour le rejoindre au Sud de Toulouse. Patrice est également de la partie. La balade est tranquille, dans un air calme et nous rappelle presque la même cet hiver. Très agréable fin de week-end !




13/04/14 19:11
01:20
  • BackBone
  • ROS 125
  • ITV Dolpo
  • Distance 51.1 km
  • Alti Maxi 649 m
  • Moyenne 37.9 km/h
  • Vit.Max 59 km/h
Je le sentais bien ce créneau. Posté à Mondavezan, j'ai guetté le ciel et le vent. Fix et Patrice me faisant une confiance aveugle, arrivent à 18h30 alors que le vent souffle encore un peu. Ils ont eu raison : à la clé une belle balade dans ce magnifique coin de campagne commingeoise.
13/04/14 19:07
01:21
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 130
  • ITV Awak 2
Balade dans la belle vallée de la Louge avec Emeric et Fix. Henri nous suit à la radio.
13/04/14 19:00
00:15
  • Kangook
  • Polini Thor 200
  • Dudek Orca
Vol Biplace
bi anaïs


13/04/14 18:49
00:34
  • P2air64
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Nucleon WRC
  • Distance 21 km
  • Alti Maxi 573 m
  • Moyenne 40.8 km/h
  • Vit.Max 62.6 km/h
Après le remplacement du piston et de la cage à aiguille, me voilà prêt à repartir dans les airs.
Le Bigourdan Dany, est avec moi, il est là pour récupérer son TOP80, suite à une remise en état. Nous décollons vers Riscle, nous survolons l'Adour jusqu'à Saint Mont et retour. En dessous de nous, les tracteurs s'agitent dans tous les sens.
13/04/14 18:30
00:15
  • Kangook
  • Polini Thor 200
  • Dudek Orca
Vol Biplace
bi flo
13/04/14 18:14
00:04
  • Kangook
  • Polini Thor 200
  • Dudek Orca
Vol Biplace
bi lulu