Les 26164 Vols [22475 h 09]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
12/04/14 08:45
01:20


  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Hadron
Déco ndifficile; pb sellette, puis pb cameleon :-(
Ensuite, panne moteur François, donc retour seule aux Printanières
12/04/14 08:08
01:27
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
Rassemblement paramoteur en Champagne. Très bonne ambiance et journée très agréable malgré le vent assez soutenu! Plusieurs chariot,même de gros lourd se retrouvent sur le dos! Heureusement que j'étais avec ma nouvel voile, la Nucléon, car avec l'Apco dans ces conditions, j'aurais été obligé de faire du face vent et n'aurait profité de pas grand chose. Mais avec cette voile, j'ai vraiment profité du vol en face vent comme en vent de cul sans avoir à craindre de ne pas rentré! Visite du Phare et moulin dans un sens, des coteaux et d'un château de l'autre. Beau vol de mâtiné.
11/04/14 19:00
00:15
  • Fly Products
  • Vitto Moster+
  • ITV Boxer
Vol Biplace
   25

11/04/14 18:30
02:07
  • PAP 1300
  • PAP PA125
  • ITV Boxer
Photo

L'APRES VOL !!!!

En ce jour du 11 Avril le Temps est idéal pour une balade de fin de journée ,en compagnie de Christophe ,Henri, Georges Bis...Mon GPS affiche 68km de distance et 2h07 de vol un vrai régal...
   25
11/04/14 14:30
00:55
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Windtech Kinetic
2 petits vol locals, deco S 15 km/h, a 1200 pieds : 19 km/h, de bons thermques malgre un ciel voilé
10/04/14 20:40
00:18
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
après deux déco ratés, petit vol de 18 minutes autour de manou...alors que Mika est allé vers le CDV pour être de retour tout juste de jour ! RAS
10/04/14 20:30
00:05
  • PAP
  • PAP PA125
  • Niviuk Link
8ème vol - Atterrissage raté - Exercice Oreilles
10/04/14 20:20
00:05
  • PAP
  • PAP PA125
  • Niviuk Link
7ème vol - Atterrissage raté
10/04/14 20:10
00:05
  • PAP
  • PAP PA125
  • Niviuk Link
6ème vol - Atterrissage raté
10/04/14 20:00
00:15
  • Chassis ?
  • Moteur ?
  • Paramania GTR 22
10/04/14 19:27
00:58
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 130
  • ITV Awak 2


10/04/14 19:26
01:01
  • Air Conception
  • AC Ultra 130
  • ITV Dolpo
  • Distance 40.2 km
  • Alti Maxi 444 m
  • Moyenne 39.6 km/h
  • Vit.Max 50.3 km/h
Heureusement qu'il y a eu le déco sans vent et l'atterro comme une balle pour me réveiller car le vol a été absolument reposant. Comme une olive flottant dans son huile, nous avons fait un tour du propriétaire avec Patrice, entre musique et commentaires des copains volants au sud et à l'est. Au retour, le jazz du moment m'a donné une envie de radada parfaitement dans le ton. Vive l'heure d'été !
10/04/14 19:20
00:30
  • BackBone
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
Voile toujours pas revenue de réparation et vue que Guyd'albi n'a pas vendu sa nucléon, il me la fait essayer.
Certe de 24 à 29 m2 ça change, mais je la trouve facile et plaisante.
10/04/14 18:00
00:10
  • Kangook
  • Polini Thor 200
  • Paramania GTR 18
10/04/14 18:00
00:30
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Bulldog


10/04/14 18:00
01:00
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Windtech Kinetic
  • Distance 41.5 km
  • Alti Maxi 1052 m
  • Moyenne 36.7 km/h
  • Vit.Max 54.1 km/h
meteo france et meteo parapente annoncait du sud, seul meteociel se demarque en annonçant du nord, tout juste pour meteociel : deco N 10 km/h, idem en l'air, du coup je pars vers le nord et je me fais ma balade traditionnelle grignan chantemerle clansayes, super luminosité dommage j'ai oublié l'appareil photo, Ps j'ai abandonné la combi d'hiver


   18

10/04/14 17:48
01:14
  • Chariot Fly Products
  • Simonini
  • ITV Boxer
  • Distance 46.6 km
  • Alti Maxi 725 m
  • Moyenne 42.6 km/h
  • Vit.Max 79.6 km/h
Photo

Montesquieu Volvestre

L'herbe du déco étant trop haute, un chaume de tournesol voisin en instance de labour nous a permis, à Christophe, Georges Brun, 31GZ et moi-même de nous envoler pour une super balade dans le Volvestre le long de la Garonne : Carbonne, St Julien jusqu'à Gensac pour ensuite aller survoler St Christaud et Montesquieu Volvestre. Retour alors que le soleil n'était pas encore couché, mais comme d'habitude, c'est de nuit qu'on est reparti ! Déco un peu délicat, le vent du Nord obligeant à prendre le travers du terrain, mais ensuite que du bonheur. A l'heure du déco, mon VGP a relevé 27°C, la tenue était légère sous la combinaison !
   18
10/04/14 12:49
01:00
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
Beau vol dans les thermiques de début d'après-midi. Sa secoue un peu mais la valée de la meuse reste un très beau spectacle.
9/04/14 20:00
00:35
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • Aile ?
9/04/14 19:17
01:13
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 130
  • ITV Awak 2
Un superbe vol du soir avec 3 autres pilotes.
La lumière au couchant est magnifique et la musique est bonne.
Entendu un "blong" en vol. Une fois au sol, je vois que mon hélice a un pet et qu'il me manque un des 2 ressorts qui maintiennent le pot à la culasse...