Avant l'entrée du vent d'autan, petit vol dans un sud est stable. La poussée de ma nouvelle hélice russe est plus que satisfaisante. Le pas est différent de celle d'origine, se qui me procure + de poussée et - de tours moteur.
RDV avec Laurent plage de Bois Jolan à 15h30. A l'arrivée une forêt de Kite evolue sur la lagon et le vent souffle à 15 noeuds. L'espoir fait vivre et on attend. petit à petit les Kites rentrent le vent baisse à 11 noeuds et nous prenons notre envol pour une belle séquence sur le lagon en remontant vers Saint Francois puis en faisant quelques exercices d'approche. Le moteur ronronne désormais normalement à tous les régimes. Et dire que c'était la poire d'amorcage qui depuis si longtemps me causait ces soucis...
Superbe vol
Nous redécollons en direction du Tarn en aval d'Albi. La musique nous berce. Nous rentrons en flanant le long du Tarn. L'aérologie est toujours aussi délicieuse. Une belle balade enthousiasmante.
Retour sur Lisle, mais via un triangle qui m'emmène jusqu'à Castelnau-de-Montmiral. Une portion avec en bande son la Symphonie du Nouveau Monde, c'est assez sympa !
L'air reste très calme, même si l'on sent quelques thermiques qui se préparent... Une heure de vol pour ce retour très agréable.
Patrice, Fix et moi partons face au vent, direction la base ULM de Castelvert. L'espoir d'un petit café à l'arrivée nous motive, si tant est que nous ayons besoin, tant l'air est calme et doux, printanier.
A Castelvert, personne, tant pis pour le café.
Le vent d'autan est prévu pour l'aprem, mais Emeric, Patrice et moi espérons bien profiter d'une belle matinée !
Direction Castelvert dasn un air effectivement très calme. Nous posons, mais il n'y a personne sur la base. Nous restons au sol à peine le temps que P² nous réexplique le fonctionnement de nos radios pour capter la FM, et c'est reparti !
Patrice c'était montré suffisamment convaincant pour que je lache mon ouvrage et que je prenne la route de l'Ariège. A l'arrivée je trouve 9 paramotoristes cloués au sol par un vent soutenu. Toutefois il fléchit à peine et nous voici en l'air, direction le lac de Montbel, splendide sous le soleil printanier, au pied des montagnes. Nous rentrons face au vent, détrimés à 25 à l'heure avec devant nous le spectacle unique du soleil qui disparait derrière les Pyrénées. Je sent des larmes couler sur mes joues, le froid sans doute.
Au sol, Alain nous sacrifie son stock de saucisse sèche pour accompagner la bière de Georges, what else ?