Au déco de Ladin, Chocho, Patrick, et moi, le vent d'Ouest est bien installé, décollage face voile, et c'est parti...
Cette fois, Chocho nous fait un décollage parfait, avec correction de trajectoire, et tout ! Nous nous baladons dans les coteaux de Rabastens, meme pas froid !
Apres 1 mois d'abstinence cause tendinite talon d'achille, je me tente un vol de reprise, cool 20km/H de Nord parfait car je ne me sentais pas de courir, apres un deco vertical c'est parti pour une balade autour de l'aerodrome survolant l'A7 et le canal de donzere, atterro vertical.
Joli triangle avec JP : départ de Falgayrac, puis Baraigne, St-Félix et retour à Falgayrac.
L'air est calme comme de l'huile. La lumière est magnifique et les Pyrénées majestueux. La vue du lac de la Ganguise avec les Pyrénées en fond sous cette lumière : quel bonheur !
A la radio on entend Alain et Papayou qui volent vers Mirepoix (je crois ?).
Un vol parfait !!!
Non disponible pour le vol du vendredi aprem à Regat, je profite des bonnes conditions du jour, avec l'espoir d'un survol de la montagne noire.
A 16h en vol, ça bouge pas mal : des thermiques qui déclenchent de partout et, en m'approchant de la montagne noire, ça se met à vraiment secouer (le vent est plus fort que prévu).
Tant pis, je retourne vers la plaine et je me fais un joli triangle qui me permet de m'en mettre plein les yeux.
Un plaisir solitaire qui sent bon le printemps !
1h30 de vol avec Olivier au dessus des plages du Calvados. Décollage de Gray sur mer et demi tour à Port en Bessin avec une petite pause sur le haut des falaises d'Arromanches.....GENIAL !
Nous devions être 4, mais ce n'est qu'à deux que nous partons explorer l'ouest de Saint François. Survol des champs de cannes à sucre ( pour plus d'air stable) puis long retour sur le trait de côte façon garde côte jusqu'à ma pointe des chateaux à nouveau. Retour plein vent arrière à 75 km/h, il était de temps de se poser pour moi car le kero n'allait pas tarder à manquer. Merci Arnaud pour la ballade.