Les 26164 Vols [22475 h 09]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
   10

2/01/14 15:25
01:20
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
Photo

des rescapés des fêtes...

Hier, suite à une mauvaise organisation de ma part, j'ai raté le vol du 1er Janvier, donc aujourd'hui, j'y suis !
D'ailleurs nous y sommes tous, au départ, alignés, style 24 heures du Mans... et c'est parti, deux Awaks et deux Nucléons, et c'est sublime : les couleurs, la douceur en l'air, tout y est. En route je descends très bas souhaiter une bonne Année à des promeneurs ravis, les Awaks virevoltent... Tout le monde a volé, meme Guy d'Albi, qui, accidenté, ne peut pas courir, a profité de la gentillesse du président, Mr Dario, pour faire un tour en trois axes.
   10


   3

1/01/14 16:43
00:18
  • P2air64
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Nucleon WRC
  • Distance 10.5 km
  • Alti Maxi 400 m
  • Moyenne 34.4 km/h
  • Vit.Max 85.7 km/h
  • Conso. 1 litres
  • 3.3 l/h
  • 10 l/100km
Photo

La base ULM de Lisle sur Tarn

1er Janvier 2014, le vent d'Est est un peu rafaleux, sur la base ULM de Lisle sur Tarn, pendant ce temps, je commence le rodage du Vito Fly Evo 100, au sol ...
Vers 16H30, le vent se calme un peu, c'est le moment de tenter un premier déco avec ce nouveau châssis P2AIR64, Claudius est là pour faire quelques photos. Gonflage dos voile et en quelques mètres de course, je me retrouve dans les airs.... En vol, aucun problème, le moteur est moins bruyant que le Ros 125, côté conso, cela tend vers du 3 litres à l'heure mais ce sera à confirmer sur des vols plus longs.
   3
1/01/14 15:30
00:30
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Windtech Kinetic
malgré la grosse bringue du reveillon, un 1er vol de l'annee ne se refuse pas, surtout avec ces bonnes conditions, tres leger sud en l'air.
   2

1/01/14 09:30
00:40
  • PAP 1300
  • PAP PA125
  • ITV Boxer
Photo

Mon premier vol 2014 avec vu sur les montagnes

Mon premier vol de l'année 2014 avec Stéphane déco de Lias
attéro Gimont avec un premier record de vitesse à 95 kilomètres heure relevé au GPS!!!! et tout cela sous un beau soleil,le retour était prévu en véhicule vu le vent en altitude
   2
31/12/13 10:10
00:25
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • Aile ?


30/12/13 17:00
00:05
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • ITV Awak 2
  • Distance 1.7 km
  • Alti Maxi 204 m
  • Moyenne 35.2 km/h
  • Vit.Max 54.4 km/h
Un tour de piste pour tester un nouveau réglage carbu : c'est mieux :) !
(finalement, mon dernier vol de l'année aura été ce petit tour de piste. C'est également mon 333ème vol en paramoteur depuis que Stéphane m'a fait faire mon premier vol :))




30/12/13 15:24
01:23
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • ITV Awak 2
  • Distance 58.4 km
  • Alti Maxi 879 m
  • Moyenne 42.1 km/h
  • Vit.Max 81.3 km/h
Pour mon dernier vol de l'année, je me fais un plaisir solitaire (les copains étant soit trop loin, soit ayant volé le matin) : un aller/retour sur Cordes.
Le ciel est couvert, mais le plafond est haut et l'air est calme. Superbe balade :)
(juste quelques problèmes de réglage carbu suite à nettoyage juste avant).
30/12/13 11:00
01:10
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Bulldog
Baraigne dans le brouillard, nous descendons vers Mirepoix pour trouver un super terrain et une très bonne aérologie.
Un peu de casse comme d'hab mais rien comparé à Schoumie.
29/12/13 16:38
00:22
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • Jojowing Quest II
Vol Biplace
29/12/13 16:00
00:35
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Hadron
Dernier vol de l'année. Grand soleil, petit vent laminaire, du monde sur la base. Déco/atterro nickels, survol du terrain côte à côte avec François. Terminé pour cette longue et difficile année 2013.
29/12/13 16:00
00:40
  • Kangook
  • Polini Thor 200
  • Paramania GTR 22
29/12/13 15:59
00:22
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • Aile ?
29/12/13 15:37
00:22
  • Yvasion
  • H&E GN125
  • Nervures Estive
Le seul créneau des vacances dans l'Oise est annoncé pour cet après midi. Je retrouve Alex à Saint Crépin. Il me prête son GN125 Yvasion, je sort ma vieille Estive 34 et me voila en l'air. Il fait plutot bon mais hélas le vent et soutenu et sa bouge pas mal. A 10 km/h les capacités d'exploration de la région sont réduites. Les 10 ans de ma voile finissent de me convaincre de ne pas tenter le diable. Je rentre tranquillement au terrain tandis qu'Alex va promener sa Vmax, mieux taillée pour les circonstances.
29/12/13 15:09
00:38
  • Chassis ?
  • Top 80
  • Apco Thrust
Cette fin d'année est incontestablement venteuse ! Doux mais venteux, ce qui réduit considérablement les créneaux. Contre toutes attentes, ce dimanche est volable, le vent est un peu retombé, mais reste tout de même soutenu (entre 15 et 25 km/h). Je décide de faire un petit vol à partir de chez Bernard. Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, nous sommes invités à manger chez Alberto pour 17h, il est 13h30 et avant de démarrer, je m'aperçois qu'un ressort d'embrayage centrifuge à lâché ! Heureusement j'en ai de réserve, et vers 14h je suis en route pour chez Bernard. Décollage sur moins de 5m (logique avec ce vent. et direction au-dessus de la couche qui commence à se disloquer. Presque 40 min à 1000m et au-dessus des nuages que du plaisir pour cette fin d'année 2013.
29/12/13 15:04
00:31
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • Jojowing Instinct
29/12/13 15:00
00:30
  • PAP 1400
  • Top 80
  • ITV Boxer
petit vol sympas
29/12/13 15:00
00:30
  • Adventure
  • R3 E
  • Adventure Smart
Pts palier 5m sol // atterro sur les fesses
29/12/13 14:00
00:20
  • Kangook
  • Polini Thor 200
  • Paramania GTR 22
29/12/13 13:00
00:20
  • Kangook
  • Polini Thor 200
  • Paramania GTR 22
28/12/13 15:00
00:25
  • Kangook
  • Polini Thor 200
  • Paramania GTR 22