Les 26165 Vols [22476 h 02]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
28/12/13 15:00
00:25
  • Kangook
  • Polini Thor 200
  • Paramania GTR 22
28/12/13 14:00
00:40
  • Kangook
  • Polini Thor 200
  • Paramania GTR 22
28/12/13 13:00
01:00
  • PAP 1400
  • Top 80
  • ITV Boxer
petite visite sur le terrain de modélismes.petit café
27/12/13 17:00
00:15
  • Kangook
  • Polini Thor 200
  • Paramania GTR 22


27/12/13 16:49
00:11
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • ITV Awak 2
  • Distance 5.7 km
  • Alti Maxi 408 m
  • Moyenne 33.5 km/h
  • Vit.Max 66.6 km/h
Un dernier petit tour, histoire de profiter des couleurs du ciel qui commence à rosir.
27/12/13 16:18
00:20
  • Kangook
  • Polini Thor 200
  • Dudek test
snake20
27/12/13 16:00
00:15
  • Kangook
  • Polini Thor 200
  • Dudek test
snake20


27/12/13 15:41
00:40
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • ITV Awak 2
  • Distance 23.3 km
  • Alti Maxi 603 m
  • Moyenne 37.3 km/h
  • Vit.Max 97.3 km/h
Petit vol solo pendant que Alain teste les attaches de son chariot.


27/12/13 14:49
00:15
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • ITV Awak 2
  • Distance 9.6 km
  • Alti Maxi 457 m
  • Moyenne 37.5 km/h
  • Vit.Max 79.1 km/h
Un petit vol en attendant Alain et pendant que Claudius travaille sur son carbu, histoire de voir comment est l'aérologie. Ben elle est calme, et il fait même chaud :)
   2

27/12/13 14:00
02:00
  • PAP 1400
  • Top 80
  • ITV Boxer
Photo
   2




27/12/13 11:30
01:00
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Windtech Kinetic
  • Distance 35.8 km
  • Alti Maxi 923 m
  • Moyenne 36.9 km/h
  • Vit.Max 83.8 km/h
je profite de cette belle journee sans vent pour faire un petit tour de l'enclave 37km en 1 h une belle journee pour voler au moteur !!
27/12/13 10:00
00:18
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Bulldog
Une superbe vue sur le Pic du Midi mais un déco laborieux.
Je fais un pylone inversé pour la première fois en 47 ans.
La voile fait une fermeture à l'accélération et réouvre aussitôt due sans aucun doute au manque de technicité. Je me retrouve en pylone inversé et pendu dans les bretelles à 2m du sol. Je coupe le contact et descends tant bien que mal de cette position inconfortable, vérifie l'hélice qui était à plat sur le sol : pas de casse. Merci la cage.
25/12/13 15:02
00:35
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 130
  • ITV Awak 2
Les prévis météo sont fausses.
Au lieu de la pluie prévue, c'est un beau temps doux avec un petit souffle d'Est.
Je profite de ce cadeau pour aller roder le Thor.
25/12/13 15:00
00:13
  • Kangook
  • Polini Thor 200
  • Paramania GTR 22
25/12/13 14:00
00:20
  • Kangook
  • Polini Thor 200
  • Paramania GTR 22
23/12/13 16:22
00:16
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 130
  • ITV Awak 2
Essai réglage carbu selon préconisation JM: Vis air ouverte à 1,5 tour.
Mais toujours des étouffements...Il faut attendre une dizaine d'heures pour voir.
23/12/13 14:24
00:19
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 130
  • ITV Awak 2
Rodage autour des Manenses
23/12/13 14:00
00:45
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Fly 100 evo
  • Gin Vantage - 24
Ballade le long de la Garonne
23/12/13 14:00
00:30
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Windtech Kinetic
ah !! enfin un deco face voile, ca faisait longtemps, quel bonheur de decoller sans meme faire un seul pas !!! beaucoup de sud encore en alti.


   5

22/12/13 17:28
00:17
  • Chariot Fly Products
  • Simonini
  • ITV Boxer
  • Distance 7.5 km
  • Alti Maxi 398 m
  • Moyenne 27.5 km/h
  • Vit.Max 77.5 km/h
Photo

La Ganguise et les Pyrénées

Nous étions très nombreux à nous retrouver pour constater un vent d'autan bien plus fort que prévu. Un petit vol tardif de 17mn après quelques décos ratés mais avec un autan renforcé après le coucher du soleil. Mon GPS m'a mesuré à 77,5km/h vent de dos et face à lui 11 km/h au minimum avec une machine à laver position essorage 1200 tours ! Bref, s'il est toujours agréable d'être en l'air, ce vol ne restera pas dans ma mémoire comme un bon souvenir !
   5