Le gros de la troupe se décide à prendre les airs (c'est qu'il y avait un paquet de pilotes qui traînaient au sol à côté de leur machine pendant notre premier vol à Patrice et à moi). Cette fois, nous suivons la limite du relief avant de choisir notre camp et de quitter la plaine.
De très jolies couleurs pour cette fin décembre !
Rendez-vous est donné à Baraigne, où le vent est censé être de l'Est, mais faible. Mouais... Sur le chemin, impossible de rater les éoliennes qui fonctionnent à plein.
Premier vol donc, surtout pour voir si c'est aussi calme en l'air que Patrice le dit.
Effectivement, c'est plutôt stable, même si je n'avance pas vite.
Quelques photos de mon séjour à Gruissan et La Franqui
en compagnie de Christophe
Maintenant que mon rodage est terminé ,je peux enfin profiter pleinement des vols.
En deux jours avec une méteo au top ,j'ai pu voler au dessus de la Clape chapelle des Auzils, les marais salants de Gruissan ,le tour de l'étang de Bages , port la Nouvelle la Franqui ,cap Leucate ,port de leucate
avec des prises de vues du Lydia (bateau des sables)
retour sur la Franqui et radada au dessus des vagues jusqu'à port la nouvelle ,enfin retour sur la plage de la Franqui pour finir en faisant les bouts d'ailes avec Christophe et tout cela avec une superbe météo ,pas de vent et beaucoup de Soleil, quoi de mieux pour terminer enfin cette Année 2013 en beauté....
J 'en profite pour vous souhaiter de Bonnes Fêtes de fin
d'Année...
31GZ
je profite d'une eclaircie pour decider d'aller voler, ca va le deco est juste derriere la maison, vent nul pour changer un peu au decollage, il a fallu encore galoper... a 500 m qnh et completement detrimmé j'avancais a 3 km/h face au sud
Il y a des jours sans...le Simo qui avait fait deux vols parfait et un démarrage nickel, cale à peine décollé et ne voudra plus redémarrer de la journée. L'AC inspecté de fond en comble ne veut pas dépasser les 6000 tours avec une obstination qui dépasse l'entendement...c'est ça aussi le paramoteur.
C'est une journée magnifique, en décembre, dans l'Ouest du Gers, il ne fait pas froid, il n'y a pas de nuage, un léger souffle d'air venant du Nord, idéal pour décoller dans le sens descendant de la piste ULM. Déco tranquile et direction la plaine de l'Adour. La vue sur les Pyrénées enneigées est superbe, la visibilité est vraiment excellente, je vole haut pour savourer ce paysage. Le soleil disparait, la nuit arrive, il faut rentrer. Il y a des vols qu'on aimerait poursuivre pendant des heures, celui-la en faisait partie. 40 km de plaisir pour terminer le Week-end.
Temps merveilleux, beau soleil, pas de vent, température clémente, un air pur qui dévoile la chaîne des Pyrénées couverte de neige. Tout le monde en profite, même les chevreuils. Si je suis seul, eux gambadent à cinq ! Nous serons donc six sur deux ou trois km, sensiblement à la même vitesse, jusqu'au moment ou trois déclarent forfait dans une forêt d'eucalyptus. Sans doute les toxicomanes de la bande. Petit tour au dessus de Bois de la Pierre, puis du Fousseret, et retour. Lézarder en vol c'est quand même le top ! Mon fils me signale qu'une voile est venue faire un tour : qui est-ce : mystère.
Petit tour chez Alain Cerutti, pour bavarder avec notre hôte, qui nous accueille très gentiment sur son pré. Merci l'ami !
On est nombreux pour les retrouvailles avec Lisle-Sur-Tarn.
La météo est parfaite : très peu de vent (et laminaire), un soleil magnifique et... il fait presque chaud :)
J'essaye de retrouver le groupe qui est parti vers Cordes, mais je ne comprends rien à ce qu'Emeric me dit et je tourne en rond. Tant pis, je fais un superbe vol dans mon coin, au-dessus des coteaux, autour de Gaillac, etc. Au retour, je croise Patrice qui a malheureusement eu un souci et est resté en local et on fait un petit tour de mania.
Un instant lumineux, volé à l'hiver, à ses brouillards et à son vent glacial ! Quel plaisir !
Les 7 mercenaires sont de retour à Lisle sur Tarn, Calvera n'a qu'à bien se tenir !
Une aérologie comme il n'y en a pas trois dans l'année. Nous voila parti pour Cordes. La lumière est magnifique, je devrais avoir quelques belles images à partager...
Je flane avec Papayou et Yves en rentrant. Au loin trois montgolfières sont suspendues en l'air comme des boules de Noel. Je pose comme un Airbus sur la piste principale, heureux comme un gosse qui a eu son petit Noel avant l'heure.