Les 26164 Vols [22475 h 09]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
10/12/13 15:00
00:30
  • Chariot Power2Fly Fenix
  • Rotax 503
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
Chariot N°252 biplace N°166
10/12/13 14:00
00:40
  • Chariot Power2Fly Fenix
  • Rotax 503
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
Chariot N°251 biplace N°165
9/12/13 16:00
00:45
  • Fly Products
  • Top 80
  • ITV Boxer
Attente que le vent s'oriente corectement , au mini 130°, au plus 240°
ça sera 180°
deux tentatives pour rien !
la troisieme , ok.
RAS en vol, a part qu il fait froid (tout est relatif).Tout est brumeux, à 900 feet, visi pas terrible.
........
Retour,
axe de posé, 240°
ptl, 150°+90° et posé nikel.
sous les yeux des élèves, (faut assurer un minimum!)

@+
   14

9/12/13 15:15
02:00
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
Photo

le cirque de Bone, près de St Antonin

c'est Lundi, certains vont râler, mais tant pis ( pour eux )
cette fois, je décolle de Cordes : un champ à coté de la route, et direction St Antonin. A l'arrivée, je suis un peu déçu, la vallée est dans l'ombre ! faudrait y aller le matin... le retour direction Vaour est assez impressionnant, que de la foret, et des miradors ! Cet après-midi, j'étais particulièrement heureux, en l'air..
   14
8/12/13 17:30
00:15
  • PAP 1400
  • PAP PA125
  • ITV Boxer
360 °
8/12/13 16:26
00:26
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
vol à Manou avec Mika et un temps incroyablement beau
8/12/13 15:27
00:34
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Hadron
Prise en main de l'HADRON 20 m2




8/12/13 15:19
00:32
  • Adventure
  • Simonini S4
  • ITV Dolpo
  • Distance 18.2 km
  • Alti Maxi 514 m
  • Moyenne 37.8 km/h
  • Vit.Max 62.1 km/h
Nous avions prévu Mondavezan, nous y voilà. C'est le bon choix, il fait beau, pas de brouillard et avec le soleil, il ferait presque bon. Les charioteurs nous ont rejoint. Direction l'Est en remontant la Garonne majestueuse. A 300 m QFE il fait plutôt bon. La vue sur les Pyrénées est grandiose. Patrice se vache, je rentre pour aller le récupérer avec ma camionnette. Décidemment, l'hiver offre aussi de beau vol.
PS: quelle joie de retrouver un Simo qui ronronne.
   4

8/12/13 15:15
01:40
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
Photo

la maison d'un vieux copain

Pas de vent, j'esperais un petit Sud, mais non, rien...
en l'air, j'entends au loin des conversations radio, mais du coté de Monclar du Quercy, pas un volatile. La lumière est parfaite, il ne fait pas froid, ça ronronne. Au fait, je suis parti avec 4 litres, je vole depuis plus d'une heure, et il reste 15km à parcourir, en ligne droite... Je contourne la foret, au cas ou, j'arrive en vue du terrain, et le moteur s'éteint, nickel !
   4
8/12/13 15:14
00:24




===> Vache !

  • MacFly Standard
  • Polini Thor 130
  • ITV Awak 2
Nous sommes 5 au déco de Lavelanet-Larouset.
Belle nav le long de la Garonne.Il ne fait pas trop froid par rapport à ce matin.

Au bout d'un 1/4 d'heure, mon Thor130 tout neuf a des ratés. 5 minutes plus tard, je suis vaché dans un grand champ.
Il ne démarre plus et n'a pas de compression... Des réparations en perspective!
Merci à Emeric pour la récup.

Finir ma 500e heure par une vache est finalement assez symbolique de notre activité: chaque vol est une aventure.
8/12/13 15:00
00:55
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Bulldog
Après une recherche laborieuse du terrain, Emeric nous le retrouve sans problème.
50mn sur les boucles de la Garonne vers Rieux Volvestre avec Alain, Patrice un moment, JP et Emeric.
Rencontre en vol avec trois paramotoristes et nous en suivont deux jusqu'à leur terrain. Une des deux était charmante.
8/12/13 15:00
00:20
  • Adventure
  • R3 E
  • Adventure Smart
Vol avec mon moteur
8/12/13 14:17
00:40
  • PAP 1400
  • PAP PA125
  • ITV Boxer
vol sur ifendic
8/12/13 14:00
02:05
  • Chariot Flanders
  • Vanguard 630 4T
  • ITV Bulldog
Chariot N°250
8/12/13 12:00
00:15
  • Chariot Flanders
  • Vanguard 630 4T
  • ITV Bulldog
Chariot N°249
8/12/13 11:00
00:25
  • Chariot Flanders
  • Vanguard 630 4T
  • ITV Bulldog
Vol N°659 Chariot N°248
8/12/13 11:00
00:15
  • PAP 1400
  • PAP PA125
  • ITV Boxer
vol chez steve a ifendic
8/12/13 10:35
00:57


  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • Jojowing Quest II
Vol Biplace
8/12/13 10:23
00:22
  • MacFly Standard
  • Polini Thor 130
  • ITV Awak 2
Petit vol car le vent et les turbulences sont bien présentes en l'air, malgré l'absence de vent au sol.
8/12/13 10:20
00:28
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • ITV Awak 2
On avait prévu un bon et beau trajet mais le vent et la brume nous ont calmés... Premier déco sans vent raté (avec une hélice un poil ébréchée qui me servira quand même en attendant la réparation), puis c'est le jeu de 'je-me-replace-dans-le-vent-a-l'autre-coté-du-champ' avec Patrice pendant une vingtaine de minutes...
Et, en l'air, le vent d'autan est là et bien là (jusqu'à me faire reculer!). De toute manière, l'horizon est noyé tout autour sous le brouillard.
Un petit vol, mais avec une chouette vue quand même :)