Les 26164 Vols [22475 h 09]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
30/10/13 16:35
00:14
  • Air Conception
  • AC Ultra 130
  • ITV Dolpo
30/10/13 15:45
00:20
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Hadron
1er essai de l'Hadron: petit vent au déco, instable enttre 150 et 300m
30/10/13 10:15
00:35
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
2 petits vols d'environ 15 minutes chaque pour la première fois dans le 49 super temps et superbe vue
30/10/13 10:00
00:05
  • Yvasion
  • H&E GN125
  • ITV Dolpo
Je retrouve Alain et Alex à Pierrefonds par un magnifique matin d'automne. Mon Ultra 130 me trahis une fois de plus, ça devient une habitude, 15 heures de vols sans histoire c'est un peu court ! Alex me prête son GN125 de chez Yvasion. Ça décolle bien mais hélas les réglages sellette et cannes mobiles ne correspond pas du tout à mon gabarit. Impossible de m'assoir, penché en avant avec les freins aux genoux, je préfère écourter et retourner au terrain. Tandis pour le beau vol.
27/10/13 17:00
00:18
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • Paramania GTR 22
sud fort
27/10/13 14:10
01:11
  • PAP 1400
  • PAP PA125
  • Firebird Spider


27/10/13 09:14
00:10
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • ITV Awak 2
  • Distance 5.8 km
  • Alti Maxi 402 m
  • Moyenne 35.5 km/h
  • Vit.Max 58 km/h
Petit tour, le vent est toujours laminaire, mais le plafond est bas et la visibilité se détériore...


27/10/13 09:09
00:05
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • ITV Awak 2
  • Distance 2.5 km
  • Alti Maxi 362 m
  • Moyenne 34.2 km/h
  • Vit.Max 55.2 km/h
Déco face voile, petit tour et touch & go.


27/10/13 08:06
00:43
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • ITV Awak 2
  • Distance 27.9 km
  • Alti Maxi 451 m
  • Moyenne 41.1 km/h
  • Vit.Max 60.6 km/h
Vol par temps un peu gris, mais très laminaire et très agréable en suivant Yves.
Merci à Yves et à Alain de m'avoir attendu. Alain n'a pas pu décoller : ça fait deux fois que l'on se retrouve sur un terrain sans voler ensemble (la dernière fois, c'était moi qui était resté au sol). La prochaine sera la bonne :)
27/10/13 08:00
01:00
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Bulldog
Du laminaire avec FixB pendant une heure dans le sud de la Ganguise.
Alain n'a pas pu décoller car piston défaillant sur un des cinq moteurs d'un de ses quinze chariots.
Le poussin était là à l'arrivée mais ne voulait pas y aller sans la présence de tonton Papayou.
26/10/13 14:45
00:45
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Windtech Kinetic
apres 1 mois d'abstinence, ca fait du bien.....
26/10/13 10:32
00:35
  • Air Conception
  • AC Ultimate 130
  • ITV Awak 2
Vol local autour des Manenses.
23/10/13 18:00
00:40
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Bulldog
Je laisse passer le CB et c'est parti.


23/10/13 17:58
00:10
  • Chariot Fly Products
  • Simonini
  • ITV Boxer
  • Distance 6.2 km
  • Alti Maxi 331 m
  • Moyenne 43.1 km/h
  • Vit.Max 54.8 km/h
Un petit vol de 10mn seulement, car je me suis reposé en raison des soucis rencontrés par Georges à son déco : un axe de roue abimé = pas de vol aujourd'hui :(.
Le petit vent était piégeux, mon déco s'en est ressenti. Les rouleaux venant des arbres bordant le lac y sont pour beaucoup.
Vivement la semaine prochaine pour de meilleures conditions.
23/10/13 16:00
01:00
  • PAP 1400
  • PAP PA125
  • ITV Bip Bip
balade avec max phil et giles


20/10/13 18:06
00:22
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon WRC
  • Distance 14.2 km
  • Alti Maxi 363 m
  • Moyenne 38.4 km/h
  • Vit.Max 73.3 km/h
J'attends Tonio sur la Base ULM de Riscle, mais il ne viendra pas, il est chez lui, sous une grosse averse !!!
Depuis ici, je vois bien ce nuage qui se vide de toute son eau, il se déplace vers Plaisance. Je me prépare et décolle en descendant, c'est beaucoup mieux, en l'air, pas de rafales, je suis un peu contré mais ça va, cela fait vingt minutes que je rode autour de Riscle et de l'Adour ... mais au dessus de Viella, un nuage se vide, sans hésiter, il faut vite rentrer. J'ai juste le temps de ranger le matériel au sec, et c'est l'abat d'eau. C'était le troisième vol du week-end, demain, boulot.
20/10/13 18:00
00:15
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • Paramania GTR 22
20/10/13 17:25
01:17
  • Air Conception
  • AC Ultimate 130
  • ITV Awak 2
Déco laborieux par vent de Nord, sous les rouleaux de la forêt.
Belle balade ensuite vers St Sulpice, passage BA à Coufouleux et à L'Isle sur Tarn. Puis retour vers St Lieux par le Sud et les coteaux.
A St Lieux, il pleut mais c'est supportable. Le vent est toujours Nord, mais arrivé au terrain, on traverse des turbulences, puis le vent passe Sud et il fait nettement plus chaud!


   6

20/10/13 17:14
01:29
  • BackBone
  • ROS 125
  • ITV Dolpo
  • Distance 56.9 km
  • Alti Maxi 499 m
  • Moyenne 39.3 km/h
  • Vit.Max 52.2 km/h
Photo

P² à Coufouleux

La sieste au transat dans le jardin m'annonçait un beau vol. Fix, Patrice et moi nous retrouvons à Azas. Comme Alain est à la bourre donc nous bricolons nos machines, qui un dénoyage, qui un cable d'accélérateur, qui un silent-bloc. Quand je décolle, une nappe nuageuse noire arrive du sud. Nous partons vers le Nord pour longer le Tarn en gardant un oeil dans le dos. A Lisle sur Tarn, Dario en multiaxe nous salue d'un battement d'aile. Au retour, ça sent la pluie, on la voit, on la prend. Ca mouille bien mais rien d'alarmant. Passé le grain, le vent c'est mis au sud et nous prenons 10° d'un coup dans un souffle d'air chaud étonnant...et séchant ;-)
   6
20/10/13 08:55
00:30
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
Conditions idéales pour un bi: une visi d'enfer.