Je retrouve Alain et Alex à Pierrefonds par un magnifique matin d'automne. Mon Ultra 130 me trahis une fois de plus, ça devient une habitude, 15 heures de vols sans histoire c'est un peu court ! Alex me prête son GN125 de chez Yvasion. Ça décolle bien mais hélas les réglages sellette et cannes mobiles ne correspond pas du tout à mon gabarit. Impossible de m'assoir, penché en avant avec les freins aux genoux, je préfère écourter et retourner au terrain. Tandis pour le beau vol.
Vol par temps un peu gris, mais très laminaire et très agréable en suivant Yves.
Merci à Yves et à Alain de m'avoir attendu. Alain n'a pas pu décoller : ça fait deux fois que l'on se retrouve sur un terrain sans voler ensemble (la dernière fois, c'était moi qui était resté au sol). La prochaine sera la bonne :)
Du laminaire avec FixB pendant une heure dans le sud de la Ganguise.
Alain n'a pas pu décoller car piston défaillant sur un des cinq moteurs d'un de ses quinze chariots.
Le poussin était là à l'arrivée mais ne voulait pas y aller sans la présence de tonton Papayou.
Un petit vol de 10mn seulement, car je me suis reposé en raison des soucis rencontrés par Georges à son déco : un axe de roue abimé = pas de vol aujourd'hui :(.
Le petit vent était piégeux, mon déco s'en est ressenti. Les rouleaux venant des arbres bordant le lac y sont pour beaucoup.
Vivement la semaine prochaine pour de meilleures conditions.
J'attends Tonio sur la Base ULM de Riscle, mais il ne viendra pas, il est chez lui, sous une grosse averse !!!
Depuis ici, je vois bien ce nuage qui se vide de toute son eau, il se déplace vers Plaisance. Je me prépare et décolle en descendant, c'est beaucoup mieux, en l'air, pas de rafales, je suis un peu contré mais ça va, cela fait vingt minutes que je rode autour de Riscle et de l'Adour ... mais au dessus de Viella, un nuage se vide, sans hésiter, il faut vite rentrer. J'ai juste le temps de ranger le matériel au sec, et c'est l'abat d'eau. C'était le troisième vol du week-end, demain, boulot.
Déco laborieux par vent de Nord, sous les rouleaux de la forêt.
Belle balade ensuite vers St Sulpice, passage BA à Coufouleux et à L'Isle sur Tarn. Puis retour vers St Lieux par le Sud et les coteaux.
A St Lieux, il pleut mais c'est supportable. Le vent est toujours Nord, mais arrivé au terrain, on traverse des turbulences, puis le vent passe Sud et il fait nettement plus chaud!
La sieste au transat dans le jardin m'annonçait un beau vol. Fix, Patrice et moi nous retrouvons à Azas. Comme Alain est à la bourre donc nous bricolons nos machines, qui un dénoyage, qui un cable d'accélérateur, qui un silent-bloc. Quand je décolle, une nappe nuageuse noire arrive du sud. Nous partons vers le Nord pour longer le Tarn en gardant un oeil dans le dos. A Lisle sur Tarn, Dario en multiaxe nous salue d'un battement d'aile. Au retour, ça sent la pluie, on la voit, on la prend. Ca mouille bien mais rien d'alarmant. Passé le grain, le vent c'est mis au sud et nous prenons 10° d'un coup dans un souffle d'air chaud étonnant...et séchant ;-)