Les 26164 Vols [22475 h 09]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
19/10/13 18:00
00:32
  • H&E
  • Radne Raket 120
  • ITV Dakota Sport
les conditions sont identique a celle d'hier soir vent soutenue de sud-est en rafale ,Claude toujours volontaire décolle le premier,quand a moi j,ai quelques difficultés ,après ma 4eme tentatives me voilà en fin dans les airs ,petit vol en direction de Plaisance attero réussi .


   10

19/10/13 17:38
00:51
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon WRC
  • Distance 28.8 km
  • Alti Maxi 440 m
  • Moyenne 33.3 km/h
  • Vit.Max 77.4 km/h
Photo

Couleurs d'automne

Les chasseurs ont quitté leurs palombières, on peut y aller. Météociel annonçait un léger vent de Nord-Ouest, je pense que leur girouette est en panne, sur le terrain, c'était du Sud-Est ... Comme hier soir, il faut se taper un déco en montant. Gonflage face voile et après un gros recentrage jusqu'au raz du maïs, je m'envole, Tonio à quelques difficultés, et après 20 minutes à tournicoter dans le coin, pour l'attendre, nous partons survoler la Base ULM de Goux sur laquelle il y a pas mal d'activité. Retour avec une pointe à plus de 80 km/h.
   10
19/10/13 17:27
00:26
  • Air Conception
  • AC Ultimate 130
  • ITV Awak 2
Après un petit réglage selette, je repars faire un test.
C'est parfait et très confortable.
19/10/13 15:50
00:29
  • Air Conception
  • AC Ultimate 130
  • ITV Awak 2
J'ai du pot... et en titane en plus!
J'ai du cul... et je le pose sur une sellette Race toute neuve.
Si çà c'est pas de la chance!
19/10/13 10:46
00:47
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • Aile ?
18/10/13 18:45
00:30
  • H&E
  • Radne Raket 120
  • ITV Dakota Sport
vent sud-est en rafale ,Claude est déja dans les airs ,toujours un plaisir de le voir , obligé de décoller en montant ,vol agréable, déco, attero réussi.


   4

18/10/13 17:23
00:41
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon WRC
  • Distance 28.3 km
  • Alti Maxi 428 m
  • Moyenne 41.3 km/h
  • Vit.Max 67.2 km/h
Photo

Coopérative VIVADOUR à Riscle

Léger vent de SUD-EST, il faut décoller dans le sens montant de la piste, excellent pour muscler les cuisses. Au terme d'une course assez longue, mes pieds quittent le sol ... direction Riscle, je passe au dessus de la coopérative agricole dans laquelle je travaille, en ce moment, c'est l'effervescence, le maïs semences arrive de partout, les petites mains s'activent au triage ... Ensuite direction le village d'Izotges, la lumière du soleil éclaire une végétation qui commence à revêtir son habit d'automne, on voit bien les Pyrénées, c'est superbe
   4
   2

18/10/13 17:15
01:00
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
Photo

failli le rater ...

le vent d'est vient de faiblir, allez, je reprends la Nucléon, pour voir... Décollage toujours aussi scabreux, par vent d'Est, mais ça marche ! Au début du vol, c'est assez cool, mais rapidement ça se dégrade, le vent d'est est revenu ! et comme je suis parti vent de dos, disons qu'il me faut "un certain temps" pour revenir, et sans faire de photos... Content de poser...
   2


17/10/13 18:10
01:02
  • Chariot Fly Products
  • Simonini
  • ITV Boxer
  • Distance 39 km
  • Alti Maxi 552 m
  • Moyenne 43 km/h
  • Vit.Max 118.6 km/h
Arrivés sur le terrain, nous faisons la connaissance de Lionel parapentiste et paramotoriste, (airbusien et audois)qui faisait voler un splendide et énorme modèle réduit électrique.
Ensuite, un vol dans des conditions d'aérologie très agréables en compagnie de Georges, vers Montégut et St Félix Lauragais. 62mn de vol pour nous faire attendre le prochain créneau ... un peu lointain !
   3

17/10/13 17:00
01:15
  • Miniplane
  • Top 80
  • Ozone Viper 2
Photo

la viper de Didier

ce soir, léger vent d'Est, c'est à dire difficile chez moi. J'attends un moment ou il n'y a rien du tout, pour décoller avec la Viper 2 de Didier Dequin ! je fais comme d'habitude, c'est à dire trimé à fond, elle monte très lentement, la prise en charge est normale, mais au premier virage je suis surpris : c'est physique ! ça me rappelle la Paramania... En vol, je constate qu'il faut peu de moteur, ça vole moins vite que d'habitude, mais le plané parait excellent, dans les combes ensoleillées, ça monte bien. Pendant une heure, j'essaie trimé, détrimé, ça c'est très physique ! des virages, enfin c'est pas mal... à l'atterro, sans vent, l'arrondi est efficace. à réessayer, merci Didier.
   3
17/10/13 15:57
01:26
  • PAP 1400
  • PAP PA125
  • Firebird Spider
C'est plutôt à 16h57 que je me suis envolé. Initialement ce vol était prévu avec la Croix Occitane mais Alain a dû faire ses clichés sur La Force. Il y avait du monde chez Papayou ! Ses voleurs devaient être ceux que j'ai vu à la Ganguise. Personne sur la piste de Villefranche. Vol agréable.
16/10/13 17:42
00:05
  • Kompress
  • Corsair MY25
  • Paramania Revolution
16/10/13 16:35
01:00
  • Kompress
  • Corsair MY25
  • Paramania Revolution
14/10/13 17:18
00:58
  • Kompress
  • Corsair MY25
  • Paramania Revolution
14/10/13 17:15
00:05
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Bulldog
   5

14/10/13 17:00
01:15
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
Photo

heu..les tracteurs, ça sème des oiseaux ?

Retour auprès des méandres du tarn. Le soleil nous invite à une petite promenade, et quelques nuages nous aident à voler haut... Encore une montgolfière au dessus d'Albi !
   5
14/10/13 16:45
01:25
  • PAP 1400
  • PAP PA125
  • Firebird Spider
Vent d'Ouest de 5 km/h à Badens et la même vitesse mais d'Est 2 kms plus loin... Shootage de Puichéric et ballade aérienne local n'oubliant pas les radadas des champs. Un vol calme dans l'ensemble.


13/10/13 18:14
00:52
  • BackBone
  • ROS 125
  • ITV Dolpo
  • Distance 33.5 km
  • Alti Maxi 625 m
  • Moyenne 40.2 km/h
  • Vit.Max 62.9 km/h
Décidément que l'on soit six ou deux je suis toujours le dernier à partir aujourd'hui. Je rejoins Patrice en direction de Fanjeaux au dessus de la Piège. Chers passagers, vous pouvez admirer à notre droite la montagne Noire, devant vous les Corbières et le Minervois viennent s'appuyer sur le pic de Bugarach que sa rampe d'éoliennes rend plus singulier encore dans la lumière du couchant. A droite l'Ariège déroule son tapis de collines jusqu'à la chaine des Pyrénées dont on pourrait compter chaque sommet. Au retour, un peu de radada à 60 à l'heure pimente cette belle balade. J'accompagne un bref instant 4 migrateurs qui cherchent vers la Ganguise un abri pour la nuit sur leur route africaine. Je suis un oiseau...


   2

13/10/13 17:57
00:48
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon WRC
  • Distance 32.5 km
  • Alti Maxi 387 m
  • Moyenne 41.1 km/h
  • Vit.Max 82.9 km/h
Photo

Le ciel Gersois

Après un week-end mycologie sous le soleil des Pyrénées, un petit vol au dessus de la campagne gersoise ... Très léger vent de Nord, très bonnes conditions de vol.
   2
13/10/13 17:50
01:18
  • Air Conception
  • AC Ultimate 130
  • ITV Awak 2
Vive l'Automne!
Il ne fait pas encore froid et on peut voler sans problème 3 heures dans la journée.
Jolie balade sur la Piège en compagnie d'Emeric.