Après avoir discuté avec nos quatre nouvelles connaissances, on décide de repartir vers St-Julien, montrer notre terrain de jeu.
Mais je commets deux énormes erreurs : mauvais pré-vol et décollage quand même. Résultat, j'ai un noeud au niveau du frein gauche qui reste bien enfoncé. L'atterro n'est pas évident :(
Je n'aurais jamais dû décollé dans cette configuration ! !
Vol du soir avec François-Xavier Bornes : au moment de décoller nous voyons 4 voiles en l'air : nous les rejoignons et nous posons sur leur terrain de Lafitte-Vigordane. 4 pilotes dont une femme, ce qui ajoute le charme à la joie de faire de nouvelles connaissances. Il s'agit de Jean-Paul & Christelle Bonifas, Alain Martinou, et Arnaud Cammareri. Ils habitent sur place, et décollent d'un terrain dont ils assurent l'entretien. Malheureusement ils ne pourront être des nôtres samedi 28.
Après moultes tergiversations, je laisse Emeric, alain et Patrice à Azas pour rejoindre Guy à St-Julien.
En arrivant via l'autoroute, je vois une, puis quatre voiles en l'air. Quand j'arrive sur le terrain, Guy est encore au sol : on ne connaît pas les volants. Le temps qu'on se prépare, ils ont disparu de l'horizon. On décolle donc pour une balade tranquille.
Mais nous avons droit à une rencontre en vol ! Nous suivons les voiles jusqu'à leur terrain pour rencontrer quatre paramotoristes qui volent régulièrement ici...
C'est quand même super sympa de faire connaissance ainsi :)
deco dans l axe de piste "150"
dos voile
vol ras
retour
arrivee un peu vite,
evidemment c est l heure ou le vent météo reprend sa place et la manche a air ne réagit pas encore.
sur mes deux pieds avec une petite foulée a l arrivée.
@+
Ce Vol de détente sera bien mérité après une journée de travail pour réparer le toit du salon, je garde de la hauteur et décolle de Barchon. Ce déco. est un peu à l'arrache, car le vent est très faible au sol mais changeant. Top pour le déco. la course est lancée et je sens que la voile peine à montée (petit vent de cul) mais pas question d'avorté ! je pousse sur les avants et accélère ma course au moment ou je sens la voile limite à retombée. Ouf je suis en l'air et parti pour une heure de plaisir le long Wandre, Herstal, Juppile à la limite de la CTR de Bièrset. ensuite direction Blegny, Housse et retour sur le point de déco. Cette atterrissage avec un vent quasi nul au sol sera à bien contrôler si je ne veux pas finir sur les genoux car cela va être un attero rapide. Chose faite, au touché j'ai bien suivi le mouvement avec un petit pas de course bien soutenu. Impeccable !
Ce petit vol aura été trèz agréable malgré qu'au déco il y avait du tir au claie derrière moi et que suite à mon entretien, mon ralenti est un peu élevé et donc met mon hélice en rotation même au ralenti !
On ne change pas une équipe qui gagne. Cette fois Azas nous accueille pour une balade vers le Tarn. En radio Alain Pujol et l'Aiglon (Stéphane) nous causent depuis St Félix comme si ils étaient à côté. Une belle journée de vol pour saluer un été riche en vols d'exception.
Je retrouve Alain et Patrice à Falgayrac. Rien que la route avec le lever du soleil dans la brume, Vivaldi jouant de la mandoline, est une invitation au bonheur.
Je sort le Simo qui reprend du service après quelques réglages carbu. J'assiste au sprint entre Alain en WRC et P² en Awak...et moi je reste sur place, impressionnant. Après une demi heure de balade, de drôles de ratés me font craindre le pire, je décide de faire demi tour...puis de me poser. Finalement le moteur coupe. La récup de Patrice, café, croissant...et identification de la panne (la prise du CDI qui a fondu sur le volant)!
Vol avec Alain et Emeric.
Alain "le jeune" nous suit du sol à la radio.
Alain nous enrhume avec sa toute nouvelle Nucleon WRC 34!
Je suis obligé de détrimer à fond l'Awak2 pour le suivre alors que lui n'est qu'à mi-trim.
Une vraie bombe cette WRC.
Petit vol juste avant le départ pour la coupe Icare!
Accrrochage verbal au sol avec un chasseur irrité , je suis resté calme et il s'est calmé assez vite : je vais éviter de voler au dessus de son bois...
17h30 j'arrive sur le deco et un gros cumulus lache quelques gouttes.... au loin vers l'ouest un autre qui noircit bien aussi, du coup j'ai du attendre l'eclaircie vers 19h, joli petit vol au soleil couchant 10km/h de sud en l'air....
Après un dimanche pluvio-venteux durant lequel j'ai préféré regarder les autres faire des tours de pistes en altitude négative, la météo a promis le beau temps pour ce matin. Hélas, c'était sans compter sur la brume qui peu à peu est descendue jusqu'au sol. Le temps pour moi de décoller et m'apercevoir qu'à 50 mètres sol on ne voit plus grand chose. Sachant que Fix est encore en l'air et n'ayant pas envie de le croiser sortant de la brume, je rentre me poser. J'ai voulu voir Bozouls mais j'ai pas vu Bozouls...L'accueil y a été très chaleureux. Ca pourrait faire l'objet d'une belle nav depuis Azas ou Castelvert, non ? Peu de vol en définitive mais beaucoup de belles images et de bons moments de camaraderie autour des spécialités culinaires aveyronnaises. Bon allez, il faut retourner au buron maintenant ;-)