La brume est bien présente et ça ne va pas en s’arrangeant.
Je fais le tour du village par l'autre côté par rapport au vol d'hier, pour voir le trou de Bouzouls de l'autre côté, mais le retour est difficile : la brume est vraiment tombée. Je suis content une fois posé :)
Globalement, la météo n'a pas été parfaite, mais nous avons passé un week-end génial, avec de belle balades, des repas gargantuesques (notamment le Buron) et beaucoup de camaraderies ! Merci !!
Un petit tour vers le trou de Bouzouls pour tester les réglages carbu de Rodolphe : Et ça marche plutôt bien !
Très contant de mon moteur et de la vue sur le trou :)
Le vent a enfin chuté et j'ai pu partir vers le décollage . Peu de vent au sol mais scotché dès que je monte un peu.
9a fait quand même du bien de voler un peu :-)
Claude me contact ce dimanche pour allé avec lui faire quelques low pass au Suoer Motard qui se déroule à Battice(sur demande des organisateurs). Le temps n'est pas exceptionnel et le vent devrait se lever fin d'après-midi. Départ à 14h30 direction "le Super Motard" l'approche n'est pas spécialement safe, car il faut passé à basse altitude au dessus d'un toit d'usine pour plongé sur le circuit. Lors de cette approche au plus proche du toit (4/5m) au-dessus, mon filet de cage lâche, endommageant mon hélice, hélas. Mon inquiétude étant de devoir poser au plus vite! Soit sur le terrain du Super Motard, soit essayé de rejoindre un terrain au plus proche mais à l'écart du monde. Alors que mon filet se prenait et se faisait déchiqueté à chaque tour d'hélice. décision prise, j'essaye de posé ailleurs! bonne décision. Je poserai sur le terrain en face, à l'écart des activités. Découperai le reste de filet hors de la cage et repartirai vers mon terrain de déco. résultat des cours: un filet à changer et un hélice à réparée !!!!
Retour à l'Awak 2 pour quelques photos, mais la lumière n'est plus terrible. A l'atterro, je décroche juste au-dessus du sol en freinant trop. Il faut que je fasse attention : je ne suis plus en Eden 3 :)
Alors que Patrice, Emeric, JJ, Coco et moi achetons la côte de boeuf pour le lendemain, nous voyons 3 voiles sur Laguiole : c'est Stéphane, Rodolphe et Eric qui ont trouvé un terrain juste à côté.
Nous nous y rendons rapidement :)
Pendant que Stéphane (puis JJ) essayent mon Awak 2, je fais un petit tour en Lapoon. Laguiole est très joli vu d'en haut. Mais j'ai décollé sans mon appareil photo et pas assez couvert (je me caille :), je retourne au terrain...
Survol de la Baie de Somme; env 16 pilotes au départ.
Un peu de vent; très nuageux, avec un peu de pluie. 10°.
Survol de St Valery puis du canal de la Somme, plafond bas (200m).
Après m'être douché sous la cascade (et légèrement chambré pour ne pas l'avoir vu lors du vol du matin), je fais un petit tour avec Patrice pour l'admirer d'en haut.
Le vent s'est un peu levé et ça bouge quand même pas mal ! (à l'atterro, je joue à saute-barrière...)
5 min apres avoir decollé, un bruit et ca se met a vibrer, j'ai pensé a un boulon qui avait foutu le camp.... apres avoir atterri, surprise ma poignee de lanceur s'est deroulé en vol et s'est pris dans l'helice, a reparer le lanceur+changer d'helice
Temps magnifique annoncé par la météo, confirmé ce matin : les Pyrénées sont superbes, je décolle de St-Julien, direction plein sud, vers le Mont-Valier. Au bout de 1h40, je survole l'alti-surface LF0924 - La Plagne Bouirex, où je suis allé l'an dernier, puis le cap de Bouirex (1873 m) que j'atteins en profitant du vent de pente. Souvenir de mon unique stage de parapente il y a 10 ans, je ne suis pas à l'aise ; il faudra refaire un stage. De là survol de la vallée de Bethmale, puis de la haute vallée du Couserans, face aux sommets, Mont-Valier, Barlonguère, Mail de Bulard, Maubermé, tous les seigneurs du Couserans vus de près en volant face à eux à 1900 m : quel dommage de voler seul et de ne pouvoir partager ça ! Je grelotte mais que c'est beau. Je capte à la radio les balises météo de Cordes et de la Montagne-Noire, et vois la panache de vapeur d'eau de la centrale de Golfech. Retour un peu secoué, et atterrissage rock and roll, vue l'heure tardive. Pas très raisonnable, mais quel bonheur que ces 2 h 50 de vol, 117 km parcourus à 41 km/h, un trajet culminant à 1964 m, 2684 m d'ascencion, et 13 l de carburant bus par mon fidèle simonini : brave bête !