A nous l'Aubrac ! Après le Larzac en juillet, c'est avec le mythique plateau de l'Aubrac lozérien que nous avons rendez-vous. Le temps est superbe une fois la brume matinale levée. Le déco se fait d'un pré à vache dont l'herbe est détrempée. A 1200 mètre d'altitude, autant dire qu'il faut s'employer pour décoller. Mais je dois d'abord m'employer...à réparer ma poignée de lanceur qui m'est restée dans la main :-((
Démontage-remontage en un temps record et me voilé en l'air tandis que les autres explorent le plateau. J'ai été particulièrement gaté cette année en matière de beauté géographique ma là encore c'est totalement grandiose ! La lumière est propices aux photos. J'essaye de capturer la magie des lieux. Quand ça commence à bouger, je rentre me poser sur le parking sous l'oeil du gourou. Nous avons bien fait de profiter de ce créneau car ce sera le seul au soleil, mais quel créneau mes amis !
Magnifique vol au dessus du plateau de L'Aubrac. Le plateau est une immense vache, sans fil et habité de centaines de vaches.
Pas moins de 6 ITV en l'air! La 7e, une Dakota Sport est restée au sol.
Balade sur le plateau de l'Aubrac dans des conditions exceptionnelles ! La brume montant de la vallée entoure le plateau. C'est magnifique: un paysage désert, occupé par les vaches. Le vol parfait : Tout le monde est en l'air et nous partageons ensemble ce moment :)
(mon moteur reste problématique, avec une montée en régime bien pourrie).
Le vent d'ouest semblait soutenu mais diminuait gentillement, je décide de m'envoler. Mon but était d'aller saluer les pilotes de Baraigne. J'ai mis 5 mns pour traverser la piste de l'aéroclub de Castel, c'est dire la vitesse à laquelle j'avançais... A mi parcours j'ai renonçé d'autant que je n'ai vu aucune voile en l'air.
Premier vol avec ma nouvelle voile ! Et c'est également un test des réparations faites sur le moteur. Pour ce dernier, j'ai bien eu l'impression de quelques ratés et un régime qui varie légèrement tout seul, mais c'est peut-être mon imagination.
Pour la voile : que du bon ! Un régal ! Je (re)découvre le pilotage à la sellette : Il suffit de regarder où on veut aller :)
Patrice m'accompagne pour ce petit vol. Malheureusement, Emeric, qui testait lui aussi des réparations, a moins de chance : le moteur ne prend pas les tours. Décidément, cet Air Conception lui en aura jouer, des tours !