Les 26164 Vols [22475 h 09]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire


1/09/13 08:53
02:19
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon
  • Distance 92 km
  • Alti Maxi 1026 m
  • Moyenne 40.2 km/h
  • Vit.Max 63.3 km/h
Le plafond est bas ce matin, beaucoup de pilotes sont sur le terrain mais très peu sont motivés pour décoller. Je pars avec Fix et Pierre, j'embarque 12 litres d'essence et j'ai ressorti, ma première Nucléon, histoire de lui montrer que je ne l'oublie pas, en effet le plafond est bas, arrivés au dessus de Rabastens de Bigorre, on devine une trouée, je m'y engage et je me retrouve au dessus de la couche. Pierre rentre, son Top 80 ratatouille et je pense que Fix ne s'est pas senti à l'aise dans ces conditions, il est rentré également. En direction des Pyrénées, devant moi, à un kilomètre à peine, plus de brume,je prends la décision d'essayer d'arriver jusqu'au piémont Pyrénéen. Passage au dessus de Saint Sever de Rustan, petite visite du lac de l'Arré-Darré et je vois bien les premiers contreforts. A quelques minutes du Col des Palomières je fais demi-tour et je rentre. Je me suis ré-ga-lé, dommage, j'aurai bien aimé partager ce vol avec d'autres pilotes. 94 kilomètres parcourus avec "mémère Nucléon" à 40 km/h. Il reste 3 litres dans le réservoir ...


1/09/13 08:47
00:30
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • Mac Para Eden 3
  • Distance 16.2 km
  • Alti Maxi 396 m
  • Moyenne 33.4 km/h
  • Vit.Max 56.9 km/h
Ce matin, la couche est basse. Pierre Meyer, Claude et moi cherchons du côté de Rabastens de Bigorre une trouée. Effectivement, on trouve un petit trou et Claude s'y engouffre. Pierre et moi le suivons.
Mais Pierre a des ennuis moteurs et redescend. Comme je suis en dessous et la trouée petite, je redescend aussi. Au final, je ne le sens pas et préfère rentrer, suivi par Pierre dont le moteur semble ne pas avoir aimer l'humidité.
Claude en profitera pour faire un vol de plus de deux heures et atteindre enfin les Pyrénées.
Pour ma part, pas de regrets : quand on ne le sent pas, on ne le sent pas. Et, à l'atterro, je me rends compte que mon réducteur fuit méchamment : le joint spi semble mort. C'est pas plus mal que je n'ai pas tenté deux heures de vol comme ça !
1/09/13 08:30
00:20
  • Fly Products
  • Vitto Fly 100 evo
  • ITV Boxer
Pas mal de vent ( 15 km/h) mais vol sympa et posé avec un grand sourire


   3

1/09/13 07:42
01:04


  • Fly-Castelluccio
  • Simonini
  • ITV Dakota
  • Distance 18.9 km
  • Alti Maxi 524 m
  • Moyenne 21.7 km/h
  • Vit.Max 68.5 km/h
Photo

Base du Fousseret : only on the taxiway

Décollage de St-Julien direction Aurignac, mais avec un vent d'ouest qui me freine à 18 km/h en moyenne : au bout d'une heure je renonce, demi-tour, à 70 km/h : ça change. Je me pose au Fousseret où un élève apprend le décollage sous l'oeil du moniteur, Christophe Picard, très sympathique.
Toulouse Paramoteur Adventure Le Fousseret
Mais "Grognard", le président du club, est toujours aux aguets, pas aujourd'hui, heureusement. J'ai fait un touch and go puis je me suis posé sur la piste ULM, ce qu'il ne faut jamais faire ! Par contre Christophe ne demande pas mieux de nous accueillir, mais sur le terrain entre le hangar et la piste, soit le taxiway des ULM non paramoteur. C'est précisément ce que le président Grognard m'avait reproché de faire il y a 3 ans, en m'aboyant dessus. Comprenne qui pourra.
   3
31/08/13 20:40
00:13
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • Gin Vantage - 24




31/08/13 20:06
00:40
  • BackBone
  • ROS 125
  • ITV Dolpo
  • Distance 24.9 km
  • Alti Maxi 522 m
  • Moyenne 38.3 km/h
  • Vit.Max 53.7 km/h
Les Z'Haricots Tarbais Volants organisent leur fête annuelle ce week end. Je retrouve quelques Saucisses dans ce plat de mounjets pour découvrir la région. Première tentative avortée avec l'Air Conception suite rupture de pipe d'échappement. J'attrape mon fidèle mulet qui commençait à prendre la rouille ce mois ci. Je peux enfin m'adonner aux trois épreuves organisées : mania en 8, lacher de ballon sur cible et enfin précision d'atterrissage, ma préférée. En attendant mon tour, je découvre les alentours: du maïs, du maïs et encore du maïs. C'est impressionnant. Il est trop tard pour que je parte en nav. Je me présente en dernier à la mania : ouais bon je l'ai fais même si au sol ils n'étaient pas sûr que j'étais en train de la faire ;-)) Le lacher de ballon façon grenadier voltigeur...rate sa cible :-(( Heureusement la PA c'est mon truc. Je monte à 150 mètres, j'attaque la descente au ralenti, je coupe à 100 mètres et je touche le carré dans un flare digne de Mathieu Rouanet. Bon j'en fais des tonnes mais n'empêche que ce goal me vaut la deuxième place devant Serge...également juge de la PA...je dis ça, je dis rien.
Repas du soir sympa avec animation en chanson.
31/08/13 19:04
00:51
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon WRC
Après l'arrivée de quatre parachutistes, les Z'HARICOTS TARBAIS ont organisé une fin d'après-midi récréative, jeter de ballon, mania et précision d'atterrissage. Une trentaine de paramotoristes évoluent, l'organisation est parfaite. Nous terminons la journée, après la distributions de cadeaux aux pilotes les mieux classés, en dégustant des HARICOTS TARBAIS, bien sûr, dans une super ambiance.
31/08/13 19:00
00:25
  • Kangook
  • Polini Thor 200
  • Paramania GTR 22
Démo parachutistes Thomas




31/08/13 19:00
01:50
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • Mac Para Eden 3
  • Distance 67.5 km
  • Alti Maxi 617 m
  • Moyenne 38 km/h
  • Vit.Max 60.7 km/h
L'objectif initial est de rejoindre le château de Mauvezin, aux pieds des Pyrénées. Je décolle et tourne au Sud de la base en attendant les autres. Mais Emeric a des soucis mécaniques, Luc a une fuite à son réservoir, ...
Bref, je finis par désespérer, jusqu'à ce que je vois une voile s'approcher. Persuadé que c'est Emeric, j'amorce la nav. Quand la voile me rejoint, puis me dépasse, je me rends compte de mon erreur, mais ne reconnais pas son pilote. Qu'à cela ne tienne, nous volons ensemble jusqu'au lac de l'Arrêt-Darré, qui sera ma destination finale : j'ai trop attendu pour finir la nav.
Au retour, je participe aux exercices proposés par les z'haricots : j'envoie mon ballon n'importe où, je fais une mania pépère, mais j'atterris presque sur la cible (je m'arrête dessus, mais touche un peu avant).
31/08/13 18:13
01:54


  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • Jojowing Quest II
Vol Biplace
31/08/13 18:00
01:30


  • PAP 1400
  • Top 80
  • ITV Boxer
vol sur aleria ,son cite historique et ses plages. que du bonheurs.
31/08/13 17:00
00:15
  • Fly Products
  • Vitto Fly 100 evo
  • ITV Boxer


31/08/13 11:01
00:06
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • Mac Para Eden 3
  • Distance 3.1 km
  • Alti Maxi 273 m
  • Moyenne 33.2 km/h
  • Vit.Max 47 km/h
Petit vol de mania (ou ce qui pourrait s'apparenter à de la 'mania' pour moi :)). Il faut un début à tout !
31/08/13 11:00
00:25
  • Kangook
  • Polini Thor 200
  • Paramania GTR 22
Entrainement démo avec Thomas
31/08/13 11:00
00:41
  • Clemente 1100
  • Radne Raket 120
  • ITV Dakota
31/08/13 10:04
00:22
  • Clemente 1100
  • Radne Raket 120
  • ITV Dakota
31/08/13 10:00
01:32


  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • Jojowing Quest II
Vol Biplace
31/08/13 09:28
00:28


  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
dernière étape de la nav vers Blois salon.... tout s'est déroulé au mieux : les 20 derniers km!


31/08/13 08:37
01:39
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon WRC
  • Distance 65.9 km
  • Alti Maxi 510 m
  • Moyenne 40.3 km/h
  • Vit.Max 80.4 km/h
Superbe météo à Sarriac-Bigorre, réveil à 7heures, on entend déjà un moteur sur la piste. Petit déjeuner avant l'effort, Fix, Luc et JJ sont prêts, Nous décollons rapidement et nous prenons la direction du village de Madiran, célèbre pour son vin, ensuite ce sera le village de Marciac, connu pour son festival de Jazz et retour vers Sarriac. Les Pyrénées ne sont toujours pas visibles, dommage .... 66 km parcourus à 40 km/h.


31/08/13 08:34
01:38
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • Mac Para Eden 3
  • Distance 63.9 km
  • Alti Maxi 602 m
  • Moyenne 38.6 km/h
  • Vit.Max 57.6 km/h
La nav de ce matin est inspirée d'un des circuits proposés par les z'haricots : Madiran et Marciac.
Vol très sympa en compagnie de Claude, JJ et Luc. Je me régale. Le survol de Marciac est particulièrement sympa !