une petite révision du Miniplane a révélé une boite à air mal emboitée... le défaut corrigé, il y a moins de bruit, faut essayer... sitot décollé, je découvre un énorme nuage derrière chez moi! on voit à peine Castelnau de Montmirail!
mais il n'y a pas de vent, alors un petit tour en surveillant la chose, ça peut le faire. je survole le Gaillacois, mais il est temps de rentrer, on ne voit plus Castelnau de Montmirail! et voilà, vite rangé, il pleut!
Je décolle avec une clé dans les élévateurs. Donc posé rapide.
J'en profite pour remettre la boite à air que j'avais remplacée hier par un filtre à air qui rend mon moteur nettement plus bruyant.
Alex et moi nous sommes donnés rendez vous à Tracy le Mont à coté du cimetière militaire 14-18 (au moins nous ne dérangeons pas les voisins qui en ont vu d'autre).
C'est parti pour le tour de la forêt d'Ourscamps avec au menu les désormais célèbres méandres de l'Oise et l'abbaye d'Ourscamps. Une belle balade qui démarre vent arrière mais celui ci mollit et le retour se fait sans problème. Lors du survol de la forêt au retour, la FM me fredonne "Allo Papa Tango Charly" de Mort Schuman et je ne résiste pas au plaisir de reprendre le refrain à tue-tête histoire de conjurer le mauvais sort ;-))
vol en compagnie de Henri et Georges, mes compères : nous avons de voiles ITV de 31 m2, très proches, Boxer pour eux, Dakota pour moi, des moteurs identiques, simonini evo 2, 230 cc, et des chariots très proches, Fly products pour eux, Fly Castellucio pour moi, fabrications de 2 frères italiens.
Décollage de St-Julien, avec des projets remis en question par un vent contraire, ce qui fait que nous nous sommes fait secouer. Dommage que ce même vent contraire ait empêché Yves Doare de nous rejoindre par les airs. Vol au dessus de la plaine de la Garonne jusqu'à Martres-Tolosane, vu le matin cette fois-ci.
1h40 de vol, 59 km parcourues à 35 km/h, 1400 m de montée, et 8 litres, soit environ ',8 l à l'heure, comme mes camarades : no moteurs simonini sont donc calés à peu près pareil.
En compagnie de Guy et Georges, un vol un peu contrasté, avec de la "machine à laver" du coté de Rieux, et de la Garonne, scotché à 10km/h, puis un calme relatif dans la plaine vers Martres Tolosane. Mais toujours un régal de voler avec des amis ! Yves à lui aussi trouvé du vent sur sa route vers nous, dommage.
On reviendra, Guy, le Volvestre a de belles choses à montrer d'en haut. 96mn de vol, vitesse de 10 à 75km/h d'après la trace gps, 9l consommés.